Peugeot de retour sur le maillot du FCSM

swman

Peugeot Addict
6 Février 2003
567
19
18
Depuis le temps qu'on attendait celà dans le pays de Montbéliard (1998).

peugeot_maillot.jpg


En savoir + : http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1514&Itemid=106
 


Nouveau, ou ancien logo ? :whistle:

" Le club adoptera ainsi le nouveau Lion dans son logo et dans son identité visuelle dès la saison prochaine. Des nouveautés qui seront dévoilées le 15 mai 2010, à l'occasion du dernier match à domicile de l'exercice 2009/2010."
 

La marque renforce l'image qu'elle véhicule dans le sport depuis 1928.
 

J'ai aperçu ça hier soir dans le "Canal Football Club"... ;)
Il me semblait pourtant que Peugeot avait vendu le club l'année dernière, non ? :confused:
 



Donc, ils ont vendu 0,00001% du club... :whistle:

Alors, en fait...

Peugeot détient 99% des parts de la SASP, et le pourcent qui reste ets détenu par FCSM association... Ca date probablement de la création de la SASP...

Mais ici, l'augmentation de capital se fait sans souscription externe, c'est financé à 100% par Peugeot.
 



C'est une Société Anonyme Sportive Professionnelle... En gros, c'est une SA pour les clubs sportifs. Il me semble que c'est un peu plus restreint qu'une SA, mais je n'en sais guère plus...
Donc le FCSM est une société anonyme détenue à 99% par Peugeot. Qui pourrait, un jour, en vendre une certaine partie (je crois que le 1% de FCSM association n'est pas vendable). Mais ce n'est pas d'actualité (ni souhaitable pour le club à mon avis).
 

http://www.planetesochaux.com/index.php?page=club

Ouais bon d'accord c'est surement mieux expliqué là...
C'est rigolo que PS soit cité sur FP pour ce genre de sujet et pas le site off...
 

Merci pour tes explicatiosn Cun's et merci à Francis pour le lien.
C'est bien que Peugeot s'affiche sur le maillot du FCSM car, peu nombreux sont ceux qui savent que le club appartient à Peugeot. On associe plus facilement le Stade Toulousain (rugby) à Peugeot que le FCSM alors que les liens sont bien plus étroits avec ce dernier. :sarcastic: