Peugeot en F1

X_Raymirou

Membre régulier
29 Août 2003
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Pourquoi peugeot n'a jamais rien réussi en Formule 1, discipline reine du sport automobile, et réussi pleinement en rallye.
Pour ma part, je pense que cela est lié à un problème de compétences et de savoir faire le rallye étant une discipline moins exigeante techniquement que la F1.
Qu'en pensez vous ?
 

Perso ça me gène pas je préfère le rallye, car c'est pas toujours la même chose :)
 

Je ne pense pas que ce soit un pb de compétence, mais un pb d'investissement. La F1 demande des budgets énormes, et je pense qu'il est difficile pour une marque de financer deux sports ayant des budgets aussi élevés que la F1 et le Rallye.
Les gens qui travail pour Renault en F1 auraient très bien pu être embauché par Peugeot, car le Team Renault F1 est une équipe très jeunes et il ne sont pas nées chez Renault.
Peugeot domine le Rallye et c'est pour eux, je pense une vitrine suffisante. Pourquoi repartir de zéro alors qu'ils ont déjà une belle réputation en Rallye ?
Je pense donc que c'est une question de volonté voir d'argent, mais un pb de compétences. :non:
:) :)
 

Pourquoi peugeot n'a jamais rien réussi en Formule 1, discipline reine du sport automobile, et réussi pleinement en rallye.
Pour ma part, je pense que cela est lié à un problème de compétences et de savoir faire le rallye étant une discipline moins exigeante techniquement que la F1.
Qu'en pensez vous ?

1) que vous n'avez pas l'air de bcp aimer Peugeot msieur ...
2) ptete que vous préférez avoir un losange sur votre capot, c'est votre droit ... et puis ... c'est vrai qu'en ce moment Renault assure en F1 et c'est tant mieux pour la compétition
3) que votre question est peut être un piège ... enfin ... un Traquenard .... :rolleyes:
 

Une des premières erreur a été de ne pas confier le projet a J.todt qui réclamait une ecurie complète de F1 à Peugeot...

Pour finalement s'engager qq années après en temps que motoriste.... alors qu'ils disaient ne pas vouloir y aller ....

L'erreur suivante aura été de ne pas rester avec Mc Laren avec lesquels ils aurait pu gagner et jouer le titre (pour des histoires d'argents).
A part des problemes de fiabilité, les resultats n'étaient pas mauvais (plusieurs podiums).

Ensuite avec jordan, l'ecurie était trop modeste et ils les ont quittés au moment ou E.Jordan commencait a avoir des osus a investir pour le developement...Et tout ca pour aller avec Prost .. leur + grosse erreur sans doute...


En somme je pense qu'ils ont en F1 commis bcp trop d'erreurs ..pour esperer briller plus ..car les premières années, leur moteur était d'après les specialistes un des meilleurs et sans doute le plus puissant a un moment.

Bref ... ils n'ont pas investi sur Mc Laren et auraient du (ils ont eu de meilleurs resultats avec eux que Mc laren n'en a eu avec Mercedes la 1ere année alors que Mercedes était déjà en F1) !!!! ...

Bref ....

Mal joué ..et surtout dommage ...ils méritaient de tout de façon mieux que ce qu'ils ont fait .......
 

la 1ere saison de Peugeot avec Mclaren a été excellente, et le moteur était réputé comme étant un des plus puissants

ensuite, succession d'erreurs, Jordan, Prost :lol: , avec des faux-bons pilotes genre Alesi...

Peugeot motoriste d'une Prost pilotée par Alesi, si elle gagnait, tout le monde aurait dit merci Alesi et Prost, et comme elle perdait, on a dit moteur à chier... alors que Jean Alesi nous a prouvé son incompétence de pilote et metteur au point par la suite, ainsi que Prost qui nous a prouvé son incompétence en tant que Team Manager...

tout est question d'argent, mais aussi de chance !!! si ils n'avaient pas embauché Alonso cette saison, Renault aurait fait 7 en Hongrie (place de Trulli), si Peugeot avait eu un pilote qui sortait du lot (par le dessus, pas comme Alesi...), ils auraient surement mieux fait...

et ensuite, la spirale du succès ou de l'echec joue aussi....tu gagnes => tu remets plus facilement de l'argent pour continuer à progrsser, si tu perds, tu arrête plus facilement de mettre des tunes...

à mon avis, toyota va faire pareil que Peugeot, une relativement bonne 1ere année, mais un faux-bon pilote comme Panis, la 2eme année est déjà bcp moins bonne => la crise couve et ça va partir en sucette...
 

Tout simplement Peugeot s'est attaqué à des teams aussi "riche" qu'eux et que le savoir faire de Peugeot est loin d'arriver à la cheville de celui de Ferrari (par exemple). :evil:
 

Tout simplement Peugeot s'est attaqué à des teams aussi "riche" qu'eux et que le savoir faire de Peugeot est loin d'arriver à la cheville de celui de Ferrari (par exemple). :evil:

Tu vois le sport auto de facon bcp trop basique herk, et sur ce sujet tu te trompes, car leur moteur n'etait pas mauvais du tout au debut ...

Mais le problème c qu'ils n'ont pas voulu invesitir dans des structures n'etant pas les leurs ....

A l'epoque le savoir faire de peugeot sur le moteur n'avait pas forcement enormement a envier a Ferrari (les premieres années) !!!!!
 

avec un moteur seul, tu ne fais rien en F1, y a plein de chose qui rentre en compte comme le chassis...
 

1) que vous n'avez pas l'air de bcp aimer Peugeot msieur ...

1) sachez madame que peugeot et beaucoup plus ancré en moi que vous ne le pensez, mon arrière grand père assemblait les moulins à café sur le site de valentigney tandis que son épousée se prétait à l'essayage de corsets !!

3) que votre question est peut être un piège ... enfin ... un Traquenard .... :rolleyes:

3) en aucun cas un piège, la victoire récente de renault, après plusieurs années d'absences m'interpelle. En fait je m'interroge sur le fait que nos constructeurs nationaux, dont la renommée en terme de sport automobile n'est plus à faire, n'arrivent pas à s'imposer dans les disciplines les plus prestigieuses du sport automobile ; renault s'est cassé les dents en rallye, peugeot en F1.

Traquenard ?? vous qui le lundi maniez avec aisance le Walter PPK et le mardi êtes déguisée en zézette_epouseX compagne de capitain Flam !!
 

la 1ere saison de Peugeot avec Mclaren a été excellente, et le moteur était réputé comme étant un des plus puissants.
La puissance est une chose, la fiabilité en est une autre ; cette année renault est loin d'avoir un moteur que l'on puisse classer parmi les plus puissants
avec des faux-bons pilotes genre Alesi......
Pour l'avoir vu courrir dans plusieurs courses de la coupe R5, il a un sacré coup de volant
ainsi que Prost qui nous a prouvé son incompétence en tant que Team Manager.......
pas imcompétence mais inaptitude à déléguer ; le pb de prost c'est qu'il a voulu tout gérer

tout est question d'argent, mais aussi de chance !!! si ils n'avaient pas embauché Alonso cette saison, Renault aurait fait 7 en Hongrie (place de Trulli), si Peugeot avait eu un pilote qui sortait du lot (par le dessus, pas comme Alesi...), ils auraient surement mieux fait... ......

si...si... si ma tante en avait on l'appelerait tonton, si pas alonso on aurait celui qui gagne presque tout aux states actuellement (j'ai oublié son nom) et peut être que renault aurait gagné plus de courses ;o)

et ensuite, la spirale du succès ou de l'echec joue aussi....tu gagnes => tu remets plus facilement de l'argent pour continuer à progrsser, si tu perds, tu arrête plus facilement de mettre des tunes......
je ne crois pas les budgets sont bouclés pour l'année et pas fonctions des résultats
mais un faux-bon pilote comme Panis, la 2eme année est déjà bcp moins bonne => la crise couve et ça va partir en sucette...
Je devine chez vous un bloquage au niveau des pilotes français...
 

pourquoi est ce que tout le monde se vouvoie ??? :rolleyes:

Est ce que le forum aurait changé de catégorie sociale ??? :lol: :lol:
 










Faut pas chercher à comprendre ... maintenant il est déguisé en pingouin :D

Madame je suis depuis mes premiers pas sur ce forum resté fidéle à des règles les plus élémentaires comme le respect d'autrui - en aucun je n'attaque sur le physique.

En conséquence, je demande l'intervention d'un modérateur afin qu'il opère un "recadrage de vos écrits"

Je ne vous salue pas Madame....
 

Faut pas chercher à comprendre ... maintenant il est déguisé en pingouin :D

Madame je suis depuis mes premiers pas sur ce forum resté fidéle à des règles les plus élémentaires comme le respect d'autrui
:lol: :lol: :lol:
Monsieur j'ai le regret de vous informer que votre ancien avatar n'était pas conforme à vos écrits cités plus haut :D .... qui sème le vent récolte la tempête ...

Je vous salue bien Monsieur ... car vous avez le mérite (((qui n'est pas donné à tout le monde))) de me faire rire :D
 



Pour l'avoir vu courrir dans plusieurs courses de la coupe R5, il a un sacré coup de volant
vous voulez dire, la fameuse R5 TL ? :lol:
ou était ce un modèle ultra puissant qui dépassait la centaine de fiers destriers ?
s'il était si bon sur les R5, il aurait du y rester...Alesi était très bon sur une Tyrell, et relativement mauvais avec une Ferrari, il a peut-être du mal avec la puissance et son "panache" est peut-être plus facile à canaliser avec une voiture moins puissante
si...si... si ma tante en avait on l'appelerait tonton, si pas alonso on aurait celui qui gagne presque tout aux states actuellement (j'ai oublié son nom) et peut être que renault aurait gagné plus de courses ;o)

celui qui est aux states s'appelle Sebastien Bourdais, et son niveau de pilotage et de technique semble assez nettement au dessus de Alesi et Panis...
Quand aux si, si, si..., c'est ce que j'appelle de la chance
Je devine chez vous un bloquage au niveau des pilotes français...

perdu...cf ci-dessus, je pense que Seb. Bourdais (entre autres) est un excellent pilote
mais c'est vrai, j'ai du mal avec Panis et Alesi, je l'avoue...dans un autre domaine, j'ai du mal aussi avec Olivier Jacque et Regis Laconi qui ne sont des pilotes compétents que dans les yeux des journalistes ultra-chauvins de France3 ou TF1
 

Moi je pense que c'est lié au fait que peugeot ne faisait que fournir des moteurs!!
leurs moteurs étaient bien assez puissants et ils cassaient à cause du mauvais refroidissement dû aux emplacements des radiateurs.
La F1 est un tout, pour que peugeot réussissent, il aurait fallu qu'ils viennent avec une équipe complète ou travailler en commun avec le chassis et la boite, ce qui n'a jamais été le cas.
ensuite, question de budget (comme partout d'ailleurs), pourquoi vouloir continuer si aucunes possibilités d'association n'est possible??
quand à ce que tu dis, le développement d'une voiture de rallye demande autant de technologie qu'en F1.
 

Moi je pense que c'est lié au fait que peugeot ne faisait que fournir des moteurs!!
leurs moteurs étaient bien assez puissants et ils cassaient à cause du mauvais refroidissement dû aux emplacements des radiateurs.
La F1 est un tout, pour que peugeot réussissent, il aurait fallu qu'ils viennent avec une équipe complète ou travailler en commun avec le chassis et la boite, ce qui n'a jamais été le cas.

tout à fait d'accord :oui:
 

c pas de sa faute, en DTM il se debrouille plutot bien... :p

Pas franchement glorieux pour un pilote venant de la soit dsant plus haurte discipline sportive mecanique et la plus selective a laquelle tous voudraient acceder.

Vu l'auto qu'il a il devrait gagner ..

ce qu'il fait serait honorable si ce n'etait pas un pilote de F1 ..mais la c plutot decevant.
 

avec un moteur seul, tu ne fais rien en F1, y a plein de chose qui rentre en compte comme le chassis...

C une evidence et c ce qu'on disait mais avec juste le moteur d'autres se sont taillé une belle gloire comme renault, mercedes par exemple ....

Je pense qu'une victoire motoriste aurait suffit et que c'etait pour ca qu'ils etaient parti ...

A l'epoque a part ferrari il y avait peu de constructeurs qui faisaient tout !!!!!

Aussi etre dans une bonne ecurie etait primordial ...

Mais je pense qu'ils auraient pu marquer + leur passage sans grande difficultés à l'epoque avec le même moteur qui était au début très bon .... de l'aveu même de ses concurrents !!!!