Peugeot et la 407 en WTCC en 2005 ???

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Dernièrement, la FIA a annoncé que le championnat d'Europe des voitures de tourisme (ETCC) deviendrait un championnat du monde dés l'année prochaine (WTCC).
Actuellement, deux 307 sont engagées en ETCC par Peugeot Sport Engineering via Peugeot Danemark pour Jan Magnussen et Jason Watt.

1513827384.jpg


En ce qui concerne le WTCC, Alfa Roméo, BMW, Seat, Ford et Honda sont partants et peut être Peugeot...
Toutes les hypothèses sont permises et je me risque à penser que l'engagement d'une 407 dans ce nouveau championnat n'est pas à exclure. Je m'explique :

- la 407 est une nouvelle voiture dont il faut faire la promotion. Son gabarit correspond parfaitement à la série où s'affrontent notamment des Alfa 156, BMW Série 3, Honda Accord, etc...
- le supertourisme français est mal en point, on ne connait pas le règlement 2005 et Peugeot n'a peut être pas besoin d'y être présent officiellement, vu le peu de retombées médiatiques.
- la présence de Peugeot Sport Engineering en ETCC cette année est un bon point de départ pour un engagement officiel l'année prochaine.

Enfin, voila ce que j'en pense et ce serait une bonne chose de voir la 407 engagée dans des courses aux 4 coins du monde (il y a notamment l'Argentine, la Turquie, l'Indonésie...)
Donnez moi votre avis sur la question...
 

une chose est sure : ce serait une tres bonne nouvelle.

Surtout que Peugeot n'a pas completemetn abandonné la discipline (silouhette) et a un passé en supertoruisme (406 - Laurent Aiello) ...

Je pense donc que ce serait genial ...

Peut etre engageront ils plutot le coupé 407 des lors.