WTCC 2005

Merci pour toutes ces news Marco. On compte sur toi dés que tu as du nouveau...
 

SEAT prépare sa nouvelle Leon wtcc

seat22vx.jpg


seat37ak.jpg


seat11qb.jpg
 




J'adore tes photos prises des tribunes, ça donne une idée de l'ambiance qui règne sur le circuit. Par contre, j'aimerai bien avoir tes impressions sur ce meeting :

- Quel est le niveau d'organisation de ces 2 séries que sont le FIA GT et le WTCC ?
- Laquelle parait la plus "pro" ? Sent-on qu'il y a des investissemnets derrière ou est ce plutôt cheap ?
- Quelle affluence ? Beaucoup d'étrangers ou surtout des français ?

Tout ça pour situer un peu ces disciplines et savoir si d'après toi, ces disciplines peuvent être de bons vecteurs d'image pour Peugeot dans le cadre de sa reconversion sportive...
 

Effectivement, le WTCC est une nouvelle discipline, et j'aimerai bien savoir à quoi ça ressemble vu de "l'intérieur"...
 


areverchon >> je reviens sur le fait qu'il n'y ait pas d'écran géant.

ca coute tres cher aux circuits, et en général, ils en mettent que pour la F1.
 

Quadruplé des Alfa Roméo dans la première course !!! Tarquini devant Thompson, Giovani et Farfus Jr...
Dans la seconde, doublé des Seat (Rydell devant Plato) et troisième place pour l'Alfa de Tarquini.
Les tractions ont pris leur revanche sur les propulsions mais avec de tels résultats, elles seront lestées pour la prochaine manche et les BMW seront quant à elles allégées...
Cela nous promet une belle bagarre sur le Mugello !!!
 

Les quatre Alfa en démonstration lors de la première course :

photo%20102.jpg
 


ciao, je suis ici de noveau...la prochaine manche sera a Imola, non au Mugello ,le 29 de mai.....au 99% il y aura la 407 wtcc de peugeot sport Denmark!!!!...la cofirmation dans quelque jour....j'espère...
 

Tu apportes toujours de bonnes nouvelles Marco... j'espère que tu as raison...
On attend la confirmation.
 


Elle se fait désirer la 407...

En tous cas, les qualifs d'Imola laissent présager d'une course palpitante : Une Alfa en pôle, suivie d'une BMW et d'une Seat. Les performances semblent bien nivelées. Pour la première fois, une Honda s'intercale entre les voitures officielles de ces 3 marques, en se plaçant 7e...

photo%20116.jpg
 

il y aura la 407 wtcc dans les derniers 5 rounds of the fia wtcc.

the drivers will be Helary and Ayari, that will alternates in the cockpit of the car, with a round per driver.
 

Je viens de trouver l'info sur http://www.autoklub.pl (mais c'est en polonais :/ )

Je suis moins passionné par ce WTCC que par le projet du Mans, mais bon... :spamafote:

Voyons ce que les 407 vont donné... :oui:
Et puis ce sera l'ocasion pour Eric et Soheil de se mesurer aux meilleurs pilotes mondiaux de la discipline :)
 

C'est officiel, Soheil Ayari pilotera bien une 407 à Spa lors de la prochaine manche du WTCC. Lui et Eric Hélary se partageront le volant de la lionne lors des 5 dernières manches (10 courses) du championnat...

On s'est souvent posé la question : endurance ou WTCC ? Les deux mon capitaine !!!

Que de bonnes nouvelles en ce moment pour les fans de Peugeot Sport !!!
 





Je pense que la prise d'air est celle de la voiture de série. Le bouclier avant ne semble pas avoir été modifié mis à part dans sa partie basse où il descend plus bas...
 

C'est officiel, Soheil Ayari pilotera bien une 407 à Spa lors de la prochaine manche du WTCC. Lui et Eric Hélary se partageront le volant de la lionne lors des 5 dernières manches (10 courses) du championnat...

On s'est souvent posé la question : endurance ou WTCC ? Les deux mon capitaine !!!

Que de bonnes nouvelles en ce moment pour les fans de Peugeot Sport !!!



Quelle est la date de la manche de Spa ?? :confused:
 

C'est officiel, Soheil Ayari pilotera bien une 407 à Spa lors de la prochaine manche du WTCC. Lui et Eric Hélary se partageront le volant de la lionne lors des 5 dernières manches (10 courses) du championnat...

On s'est souvent posé la question : endurance ou WTCC ? Les deux mon capitaine !!!

Que de bonnes nouvelles en ce moment pour les fans de Peugeot Sport !!!



Quelle est la date de la manche de Spa ?? :confused:

Fin de cette semaine... :oui:
 


Effectivement, le meeting de Spa a lieu le week-end prochain (les 29, 30 et 31 juillet). Les courses seront certainement diffusées en direct sur Eurosport, comme les autres, mais je ne connais pas les horaires car le WTCC est couplé avec les 24 Heures de Spa... Peut-être une course le samedi matin, et la seconde en début d'après-midi ???
Je vais me renseigner.
 

Si j'en crois le programme d'Eurosport, la ou les courses de WTCC ont lieu entre 12h et 14h le samedi 30 juillet.
Soheil Ayari et la 407 feront leurs grands débuts en championnat du monde...
 

Je n'ai pas Eurosport(chaînes hertziennes only)!! :/

Sinon existe t-il un site officiel sur Internet pour suivre les résultats?? :confused:

L'ETCC en avait, mais j'ai encore rien trouvé sur le WTCC... :spamafote:

Je ne sais pas si le site du circuit de Spa-Francorchamps proposera le direct :voyons: