WTCC 2005

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
NAISSANCE DU WTCC

C'est parti... un nouveau championnat du monde est né : le WTCC
Le World Tourism Car Championship succède à l'ETCC et prend une dimension mondiale.
Il prend sa place aux côtés de la F1 et du WRC.
Max Mosley a officiellement présenté ce championnat à Monaco fin décembre 2004.

showimg8ca.jpg


Les marques représentées officiellement pour cette première saison sont :
Alfa Roméo, BMW, Seat, Ford et Chevrolet.
On parle dores et déjà de Peugeot et Honda en tant que privés et peut être officiellement dés 2006...
Eurosport retransmettra les courses.

showimg5bv.jpg


showimg9jd.jpg


CHEVROLET AU TRAVAIL

L'année 2005 débute à peine que Chevrolet procède aux premiers essais de sa nouvelle Nubira destinée à mener la vie dure aux Alfa et BMW...

showimg4kx.jpg


showimg8sq.jpg


J'espère bientôt pouvoir voir une photo d'une 407 S2000 ???
 

CALENDRIER 2005

Courses 1 et 2 : 10 avril Italie Monza

Courses 3 et 4 : 1 mai France Magny-Cours

Courses 5 et 6 : 15 mai Grande Bretagne Silverstone

Courses 7 et 8 : 29 mai Saint-Marin Imola

Courses 9 et 10 : 26 juin Mexique Puebla

Courses 11 et 12 : 30 juillet Belgique Spa-Francorchamps

Courses 13 et 14 : 28 août Allemagne Oschersleben

Courses 15 et 16 : 18 septembre Turquie Istanbul

Courses 17 et 18 : 2 octobre Espagne Valence

Courses 19 et 20 : 20 novembre Chine Macau
 



Ya de la place pour tout le monde dans le sport auto... enfin, j'espère...
 



Toujours pas de news sur les 407 privées de Peugeot-Danemark??? :confused:

Je suis sur le coup... Je prospecte tous les jours... Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet... :/
 

Pemiers tours de roues pour la nouvelle Honda Accord WTCC :

photo%20024.jpg


Toujours pas de trace de la 407...
 

BMW est prêt pour la première saison de WTCC. La série 3, championne en titre en ETCC, ne reçoit que quelques (très) légères modifications... On ne change pas une voiture qui gagne !!!
Par contre, c'est étonnant que la marque bavaroise n'est pas développé une NOUVELLE série 3 pour la course... :rolleyes:

WTCC-03.jpg
 


vivement le début du championnat. je sent que ca va etre encore mieux que les années passées.
 

vivement le début du championnat. je sent que ca va etre encore mieux que les années passées.

Y a des chances, vu que ce sera la première saison du WTCC... :D
 

vivement le début du championnat. je sent que ca va etre encore mieux que les années passées.

Y a des chances, vu que ce sera la première saison du WTCC... :D

certes, mais tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.
 

vivement le début du championnat. je sent que ca va etre encore mieux que les années passées.

Y a des chances, vu que ce sera la première saison du WTCC... :D

certes, mais tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.

:chinois: :chinois: :chinois:

C'est une belle évolution que ce passage de l'ETCC au WTCC avec de nouveaux constructeurs, de nouvelles voitures, de nouveaux circuits...
Les cartes sont redistribuées, même si BMW et Alfa Roméo devraient encore être les favoris...

J'espère bientôt voir une Peugeot dans ce nouveau championnat, 307 ou 407...
 

vivement le début du championnat. je sent que ca va etre encore mieux que les années passées.

Y a des chances, vu que ce sera la première saison du WTCC... :D

certes, mais tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.




J'espère bientôt voir une Peugeot dans ce nouveau championnat, 307 ou 407...



Moi pas!!! :/
Ca me passionne de moins en moins et je préfère 1 000 000 de fois que Peugeot s'engage en GT et au Mans avec la 907 comme activité sportive :rolleyes:
Ca me consolerait tout à fait du départ du WRC :chinois:
 



En tout cas pour l'instant que dalle côté Peugeot(même préparées au Danemark en tant que team privé) apparemment :mouai:
 

je crois que l'avenir sportif de Peugeot attendra un peu derriere le WRC ...

Sans doute une saison à blanc ...
 

D'après Titoï, la 407 WTCC débarque dans 3 semaines pour les courses à Magny-cours...
 

Salut à tous !!!

Tout d'abord pour confirmer l'info concernant la 407 wtcc, oui, elle devrait être engagée ou au moins présentée à Magny-Cours pour la prochaine manche de WTCC :p .

P'tit coup d'gueule ... :non: on est dans la rubrique qui parle du WTCC, et pas une seule photo d'Alfa !!!!

Pour les fans d'Alfa Romeo comme moi, en voici quelques unes ... :love: :

x1pxOYwqu4SjF5bbdJkpkkZF-Iz8vezIjrjPWBTOyUcZmm4gURZo4IsR3EJcjeACKLdFd2GgLS-5OUaejbyKvenzN56Wc0Q06PGaSsz1Q-Ie9jsO3MgSqo3nA
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5bbdJkpkkZF-Iz8vezIjrjPWBTOyUcZmlMFiOK3PUunIRk5rLNT8UydrQQG6MYAWrlOrlUPJlyfbTsVArJ0d7yAU8UK54yiGwYD2rFcuUc8A/[/img]

@ plus !

Beber69
 

Bienvenue Beber et désolé pour les Alfa...

Il n'y avait pas beaucoup de photos des italiennes durant l'inter saison mais franchement, ce sont les plus belles actuellement d'après moi... en attendant la 407 !!!
 


D'après Titoï, la 407 WTCC débarque dans 3 semaines pour les courses à Magny-cours...

Oauip, ils en ont même parlé sur Eurosport lors de la manche à Monza, circuit pourri pour la F1 mais, qui permet de nombreux dépassements pour le WTCC... à trois de frond, ce n'est pas évident !! :D

Mais ce n'est pas une auto engagée par Peugeot Sport.
A mon avis quand Peugeot s'engagera ce ne sera pas juste pour figurer ...
 

Question:

Michelin est-il fournisseur unique pour le championnat WTCC, ou Peugeot, s'il entre dans ce championnat, pourra le faire avec son partenaire Pirelli?? :confused:
 

Question:

Michelin est-il fournisseur unique pour le championnat WTCC, ou Peugeot, s'il entre dans ce championnat, pourra le faire avec son partenaire Pirelli?? :confused:

Il me semble effectivement que Michelin est fournisseur exclusif du WTCC. Mais de toute façon, Peugeot ne s'engage pas officiellement dans le WTCC donc je pense que l'accord avec Pirelli ne concerne pas cette discipline.

Qu'est ce que j'ai hate de la voir cette 407 WTCC.....
 

As-ton une idée que quel(s) pilote(s) sera(ont) aux commandes du(des) coupé(s) 407 à Magny-Court dans 2 semaines??? :voyons:

Un Danois(genre Magnussen) un du Supertourisme(Ayari/Hélary), un autre??? :mouai: