PEUGEOT et le Dakar : Retour en 2015 avec le 2008 DKR

d'après un membre du forum Endurance-Info, Sven quandt patron des Mini aurais annoncer lors du Dakar que Stéphane Peterhansel partirait après le Dakar chez Peugeot.
 

d'après un membre du forum Endurance-Info, Sven quandt patron des Mini aurais annoncer lors du Dakar que Stéphane Peterhansel partirait après le Dakar chez Peugeot.

Et une rumeur de plus, une !!! :whistle:
 

L'endroit idéal pour annoncer ce retour me semble définitivement être le salon de Genève :eek:
A moins que...salon de Shanghai un mois plus tard ??? :whistle:
 

C'est rare que Peugeot fasse ses annonces sportives lors de salons automobiles... :eek:

Je pense que l'annonce sera faite sur le net et sur les réseaux sociaux. Ils pourraient déjà commencer à balancer une photo de Stéphane Peterhansel avec une belle chemise Peugeot Sport. :sol:
 


Tout...sauf le 4008, un simple rebadgeage qui ferait de la pub pour Mitsubishi :kaola:
 

Au départ, j'avoue que je pensais au 2008, mais depuis l'article d'Auto Hebdo, je me suis fais à l'idée que ce serait une 208... :whistle:
 


Selon le site Autosport Portugal dans un article en date d'hier mercredi, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz chez Peugeot-Sport en 2015 c'est toujours d'actualité :eek:
 

Dans l'équipe de ce jour un article sur l'engagement de Peugeot au Dakar en 2015 avec Peterhansel

Peugeot veut tout "Peter"

Selon nos informations, Stéphane Peterhansel, bientôt libéré de son contrat avec X-Raid, pilotera lors du Dakar 2015 un prototype Peugeot dont les essais débuteront en juin.

La suite dans l'équipe du jour....
 


On apprend également que les premiers tours de roues du prototype "Dakar" aura lieu au mois de juin. J'imagine que Peugeot Sport commencera à communiquer à ce moment là. :eek:
 

Selon le site portugais Sportmotores aujourd'hui jeudi, le pilote sud-africain Giniel de Villiers ferait partie de l'effectif Peugeot-Sport Grand-Raid aux côtés de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz :oui:

Edit: ce serait un buggy au "look 2008" et l'annonce officielle serait prévue pour fin mars :confused:
 

Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Giniel de Villiers : trois des meilleurs pilotes de rallye-raids du moment. Si ces trois là sont confirmés, Peugeot Sport n'aura pas pris de risque. Il faut dire que si c'est pour un "one shot", il n'y a pas le choix : il faut prendre les meilleurs, ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Et ces trois là ont déjà remporté le Dakar au moins une fois. :sol:

En ce qui concerne la carrosserie utilisée, j'ai l'impression qu'une ligne de 208 serait plus dynamique que celle d'un crossover familial 2008, mais d'un point de vue commercial, la 208 a déjà tellement de dérivés sportif (R2, Racing cup, T16, T16 Pikes Peak, bientôt rallycross...) qu'il vaut peut être mieux désormais mettre en avant un autre véhicule de la gamme... :ange:
 

Pour le type de carrosserie, le choix pourrait aussi se faire en fonction de l'actualité commerciale en Amérique du Sud ou en Chine... reste donc à voir si il y a un lancement de 208 ou 2008 programmé sur ces zones là en 2014 ou début 2015.

Concernant l'annonce, le prochain grand salon international est à Pékin fin avril, je crois... ça pourrait le faire, compte-tenu du nouvel actionnaire...
 

http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye/breve-26-26-85385/110314-sainz-avec-peugeot-pour-trois-ans :D :D :D
 

Si ça se confirme, c'est aussi la durée du contrat qui serait un signal fort !
 

Ca alors cela voudrait dire Peugeot sur les trois prochaines éditions du Dakar ??? :voyons:
 

Bienvenue Carlos !!! :D

C'est plus une confirmation qu'une vraie surprise, mais avec Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz dans l'équipe, Peugeot Sport est en train de se constituer une vraie dream team ! :sol:

Moi aussi, ce qui m'étonne le plus, c'est la durée du contrat : 3 ans ! :eek:
Je pensais plus à un "one shot" comme Pikes Peak, mais si Peugeot Sport engage ses pilotes pour 3 ans, c'est que le Lion s'engage en rally-raid pour plusieurs années... :heink:

Même en endurance, Peugeot Sport proposait à ses pilotes des contrats d'un an renouvelables... :sarcastic:
 


Y'a pas d'autre courses qu'on peut faire avec une voiture du Dakar autre que le Dakar ? :D
 

Il y a je crois un championnat du monde des rallye raid mais il est vraiment pas médiatisé
 

Y'a pas d'autre courses qu'on peut faire avec une voiture du Dakar autre que le Dakar ? :D

Il y'a des courses en Europe(Italian Baja), Russie, Afrique et même Asie, ça n'en manque pas ;)
 

Voici qu'elle que info sur le championnat du monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_des_rallyes_tout-terrain
 

L'arrivée de Tavares à la tête du groupe n'y est surement pas pour rien…
 

Je ne suis pas certain qu'il y ait un grand intérêt à disputer l'intégralité d'un championnat totalement méconnu... Quelques épreuves pour préparer le Dakar plutôt, non ? :confused:
 

ASO doit annoncer officiellement le 26 mars à Paris la liste des pays que traversera le Dakar 2015. Ce qui coïnciderait avec l'annonce de Peugeot.
 


Sait-on si lors de la présentation de Peugeot-Sport ça se fera comme lors des programmes endurance/Le Mans, c'est à dire conférence de presse internationale avec présence des pilotes et de l'auto(même si sous forme de maquette)...ou un simple communiqué de presse laconique sur Internet :confused: :confused: :confused:
 

6574031795432691534004239243942775510o.jpg


Peut-être lors de la conférence de presse de présentation du Dakar 2015 le 26 mars prochain ? :confused: