PEUGEOT et le Dakar : Retour en 2015 avec le 2008 DKR


Les Polonais d'Autoklub nous informent que Carlos Sainz vient de se déclarer forfait pour le rallye des Canaries(où il devait courir sur une Skoda Fabia WRC)...imminence d'un départ pour Paris chez Peugeot-Sport ;)

Personellement j'aurais préféré que Sainz fasse quand même les Canaries mais à bord d'une 208 T16, par exemple... :oups:
 

Ronan Chabot serait le troisième pilotes. c'est dans sont team que Sainz a fait le dakar cette année. Mercedes aurait remporté l'appel d'offre des transporteurs pour la logistique sur le rallye. Et Ronan Chabot est le premier distributeur de la marque allemande en France.
 

Ronan Chabot serait le troisième pilotes...

Je ne connais pas du tout ce pilote, mais il est loin d'être un cador de la catégorie, non ? :confused:
Je l'ai découvert lors du dernier Dakar lorsque Sébastien Loeb est monté à ses côtés, et je découvre à l'instant son palmarès :

- DAKAR 2013 : Vainqueur en catégorie 2 roues motrices
- DAKAR 2012 : Vainqueur en catégorie 2 roues motrices
- DAKAR 2011 : 2ème en 2 roues motrices
- DAKAR 2009 : 2ème en catégorie Production
- 2005 : Champions du Monde en Production sur Toyota Land Cruiser D-4D Toys Motors
- 2003 à 2009 : Vainqueurs de nombreuses courses en Production : Rallye d’Argentine, Rallye de Tunisie, Rallye du Maroc, Dubaï Challenge…


A 48 ans, ce n'est plus vraiment un p'tit jeune qui débute... Avec Peterhansel et Sainz (si c'est confirmé) j'aurais préféré un jeune pilote qui puisse apprendre à leur contact, histoire de préparer les éditions à venir, si Peugeot Sport se lance dans le Dakar pour 3 ans, comme on a pu le lire ici ou là... :ange:
...Mercedes aurait remporté l'appel d'offre des transporteurs pour la logistique sur le rallye.

J'espère que c'est uniquement pour les poids lourds car j'espère que Peugeot saisira l'occasion de placer comme véhicules d'assistances quelques SUV de la marque tels que 4008, 3008 HYbrid4, etc... ;)
 


Je pense que c'est pas mal d'avoirs un porteur d'eau en cas de problème plus tôt que d'avoir 3 pilotes qui se battent entre eux.
 

Je pense que c'est pas mal d'avoirs un porteur d'eau en cas de problème plus tôt que d'avoir 3 pilotes qui se battent entre eux.


Rien ne dit non plus que Chabot sera devant les Mini et consorts au moment stratégique clé :oups:
 



Qu'elles que infos de sites internet étranger. Le Dakar 2015 partirait de Buenos Aires et arriverait à ... Buenos Aires. ça serait le plus long des Dakar fait en Amérique du sud. La présence de Stéphane Peterhansel et de Carlos Sainz à la conférence de presse confirmerait l’annonce de Peugeot en même temps.
 

OK, bon bah...plus qu'à patienter jusqu'à demain mercredi alors :chinois:
 



http://www.youtube.com/watch?v=yZ10HiVp-rE&feature=youtu.be
 

Je pense qu'on peut retirer le point d'interrogation dans le titre du sujet. ;)
 





rendez vous à 13h30 pour plus d'info

BjpNhzuIQAEwgyC.jpg
 




Voici le parcoure environ 9000 Km
10001531_691024277626874_1883339909_n.jpg


la tracer définitifs devrais être dévoiler par les pays traverser dans la semaine qui arrive
 


C'est Belle et bien une 2008 les proportions du véhicule de série se prêtais déjà bien pour ce type de challenge.

Passons a la technique on parle d'un véhicule 2 roues motrices Diesel.
On peut opter pour deux solution le V6 HDI de série ou le fameux V8 HDI de la 908.
Le second plus facile a implanter dans le véhicule sera surement la motorisation retenue, la chose qui m'étonne la dedans c'est le fait que l'on puisse intégré un moteur diesel au buggy (j'ai crue comprendre que seul les 4 roues motrices pouvait en profiter ? (Bruno Famin aurait-il parler d'équivalence énergétique essence/diesel a l'ASO :D :D )
Si cela ce tien alors en plus de sa il pourront profiter du système de contrôle de pression des pneumatiques "OnBoard"
Peugeot partirais alors avec un sacrée avantage :D :D :D
 

Ca aurait été pourtant une super occasion de faire de la com autour moteur 3 cylindres essence EB e-THP(dans une version très gonflée, évidemment) :sweat:
 

Le pilote MOTO au Dakar Cyril Després serait l'un des titulaires Peugeot-Sport selon FranceTV :eek: :eek: :eek: :confused:
 



Sainz, Peterhansel et Després seront les pilotes officiels de Peugeot Redbull Dakar Team ;)

Le proto sera bien sur base 2008 :eek:

Vivement les photos de la conférence de presse :bounce: