PEUGEOT et le Dakar : Retour en 2015 avec le 2008 DKR

Celle exposée la veille au musée... et revêtue de ses autocollants ! ;)

On reconnaît la maquette notamment à ses échappement peu réalistes qui sont rouge à l'intérieur... :jap:

Je trouve très bien que Peugeot présente sa voiture de course en avant-première à ses salariés, avec la venue de Stéphane Peterhansel, l'enfant du pays. Je dis bravo Peugeot. ;)

On note également le n°303...

Peugeot aurait-il les n° 301, 302 et 303 ??? Nani Roma (Mini) a le n°300...

:love: , petite question : comment vont il faire pour les différenciés en un coup d’œil (vu que le toit va resté blanc )

au vu de la photo posté par Peugeot-908 : N° 303 Sainz ; retro et entrée d'air bleu :???:

Interview de Stéphane Peterhansel à l'usine PSA de Sochaux par France 3 :

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/546a273d94a6f614c794d484/62b5d52da5ad4c879b5783f23c0e32b1?wmode=transparent&chromeless=0&autoplay=1

Pas mal de différences dans les détails entre la maquette et la version officielle.
Pour la maquette "en couleur", elle est strictement identique à la maquette "noir et blanc". Mais quelqu'un sait s'il y a une maquette de chaque ou si c'est la même qui a été maquillée ? Car "la noir" était le dimanche après midi au musée, et "la couleur" était le lundi matin dans l'usine. Si c'est la même redécorée, ils ont fait ça dans la nuit.

Pas mal de différences dans les détails entre la maquette et la version officielle.
Pour la maquette "en couleur", elle est strictement identique à la maquette "noir et blanc". Mais quelqu'un sait s'il y a une maquette de chaque ou si c'est la même qui a été maquillée ? Car "la noir" était le dimanche après midi au musée, et "la couleur" était le lundi matin dans l'usine. Si c'est la même redécorée, ils ont fait ça dans la nuit.

Oui, je pense que c'est la même, car en discutant avec le directeur du musée de cette maquette samedi matin, il m'a dit avec un sourire que les couleurs officielles allaient être présentées très vite... et qu'on ne révérait plus cette configuration présentée samedi...
Je pense donc que cette maquette a été décorée le dimanche soir (après 18 h fermeture du musée)... et le matin... avant la présentation à l'usine... dans le camion de Peugeot Sport qui l'avait apportée... ou dans un local dédié... ;) (peut-être même directement dans les ateliers du musée ??)

Nouvelles photos diffusées :ange:

15643433118_db2f508804_b.jpg

15805210296_129fe3d330_b.jpg

15828856055_0253225de8_b.jpg

[:crocoludo:2]

une vidéo des essais au Maroc.

https://www.youtube.com/watch?v=NMrAB4H-wt4

Voilà la vidéo que j'attendais !!! :love:

En action le 2008 DKR dégage une impression de vitesse et de robustesse impressionnante !!! :ouch:
Quand on le voit lancer à pleine vitesse, on a l'impression que rien ne peut l'arrêter...

Peugeot Sport semble une nouvelle fois nous avoir conçu un vrai missile sol-sol ! :sol:

Je l'ai vu ! ;)

Sympa le reportage qui montre des images inédites de Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, accompagnés par Carlos Tavares lors des Rencontres Peugeot Sport à Dijon-Presnois...

On les voit notamment prendre possession du camping-car qu'ils partageront lors du Dakar 2015. On aperçoit la belle 508 RXH blanche de fonction de Peter. :sol:

voici le reportage de direct auto qui est passer samedi soir

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=1171800

10427292_897343730276512_8987563356423087902_n.jpg

Cyril Despres a fait le voyage en Argentine avec Timur Timerzyanov et Timmy Hansen, les pilotes du Team Peugeot Hansen en WRX. ;)

pour ceux qui ils comprennent l'espagnol voici la vidéo de la conférence
https://www.youtube.com/watch?v=T68cum3B988

Je viens de visioner la conférence de presse de Peugeot Argentine en partie (je ne suis pas hispanophone : pas facile à suivre...), et je suis impressionné par le professionnalisme et la passion de l'automobile qui émane de ce show ! :sol:

Ils n'avaient pourtant aucune avant-première puisque le 2008 DKR avait déjà été présenté avec sa livrée définitive à Paris lors de la conférence de presse d'ASO, mais ils ont réussi à créé une vraie synergie entre les différents programmes sportifs du Lion. C'est très malin et ça prouve qu'aves un peu de bonne volonté et d'imagination, il y a toujours possibilité de refaire battre le cœur des passionnés de sport auto. :love:

Réunir les teams Peugeot LoJack (STC2000) et Peugeot Hansen (WRX) n'a pas du coûter bien cher puisque les deux équipes étaient sur place dans leurs championnats respectifs. Il a juste fallu négocier avec la maison-mère pour faire venir la maquette du 2008 DKR ainsi que Cyril Despres, mais avec l'engouement de la population locale pour le Dakar, ça aurait vraiment été une grave erreur que de refuser.

Je n'ai qu'un mot : c'est BRAVO Peugeot Argentine, et il me semble que Peugeot France pourrait bien s'en inspirer pour mieux rentabiliser ses investissements (si mineurs soit-il actuellement...) en compétition...