Peugeot et le tourisme : Quelques questions et vos avis ...

mallorie

Peugeot Addict
20 Mars 2004
50
0
0
Comme on est ici sur un forum des fans de Peugeot (dont je fais partie), je me suis dis que je pourrais vous poser deux trois questions sur Peugeot sport et les courses de voiture de tourisme, expression bien trop floue qui regroupe notamment les voitures de l'ancien supertourisme, les silhouettes, les DTM ainsi que les super 2000 du BTCC et de l'ETCC actuels.

Alors j'ai quatre questions pour vous :

1 -Quelle voiture de tourisme Peugeot vous a le plus marqué, avec quel pilote et dans quel championnat ?

2 -Entre les trois réglementations tourisme, à savoir le DTM, l'ETCC-BTCC (super 2000) et les silhouettes version 2005 (plus de chevaux et moins de kilos par rapport aux actuelles), laquelle vous semble la plus intéressante sur le plan technique ? Dans laquelle aimeriez-vous que Peugeot investisse. Cette question ne porte QUE sur des caractéristiques techniques, pas sur le format des épreuves ou la qualité des championnats.

3 -En cas d'engagement important de Peugeot en tourisme en 2005, quels pilotes (francais ou étrangers) aimeriez-vous voir piloter pour la marque au Lion ?

4 -Enfin, préfereriez-vous que Peugeot s'implique dans un championnat mondial (donc avec une manche au plus en France),une série basée dans deux ou trois pays d'Europe avec donc 4 à 5 manches sur nos circuits, ou dans une compétition de haut niveau uniquement francaise ?

Merci d'avance de vos réponses.



En fichier joint une photo de la Jaguar silhouette belge de l'équipe Motorsport international qui sera engagée cette saison en Belcar et dans le Belgian Touring Car Championship (BTCS).Cette voiture correspond dans sa configuration initiale (celle qui servira en BCTS) au réglement silhouette actuel de la FFSA (comme les 406 coupé de Hélary ou Ayari), mais pour le Belcar(configuration sur la photo), elle disposera de près de 400 chevaux et d'impressionnants appendices aérodynamiques, tout en maintenant de faibles couts par rapport aux voitures du BTCC, de l'ETCC ou du DTM.Elle sera notamment pilotée par Marc Duez.

Aimeriez-vous que la silhouette, que ce soit en France, en Belgique voire en Espagne, évolue dès 2005 vers un cadre technique proche de celui imposé aux silhouettes en Belcar, avec toute la performance et tout le spectacle qui vont avec ?
 

1 - DTM 406 L.Aiello
2 - DTM
3 - L.Aiello (tjs aussi bon)
4 - Monde.
 

Moi j'ai des souvenir de Montlhery dans les année 80 (j'etait pas vieux) avec le trophé 505 et les malcher jabouille et consort qui se tapait la boure sur les ovales (l aMalcher etait au couleur de metal 5 je crois)
A cette époque Jabouille courrait sur une 505 officiel au couleur de esso en supertourisme et s'asitiquait au béhem opel et méme avec une americaine genre pontiac trans am je sais plus bien a qui il metait quatre tour.
C'était la grande époque du supertourisme en france on croisait toutes les anciennes gloire du sport auto dans les paddock beltoise ragnoti etc...
plain de souvenir a montlhery...... :oui:
 


Moi ce que je voudrais voir, c'est Peugeot qui développe une vraie voiture de tourisme, c'est à dire une super 2000, pour se battre en ETCC, mais aussi dans le BTCC, et dans un championnat de France renaissant réservé aux vraies voitures de Tourisme.

Là c'est la 405 du SUpertourisme francais de je sais plus quelle année, si qq sait ?
 

Face à BMW, Alfa ou Seat comme à la grande époque quoi, à Nogaro ou Dijon :love:
 

Les classements aux championnats hier soir.


Championnat de France Supertourisme :

Hélary Eric 207
AYARI Soheil 204
DAVID William 114
LONGECHAL Robin 111
GILBERT Julien 88

Cette après-midi se courera la dernière manche 2004 (mais seulement 2004 ??) du Supertourisme :Ayari et Hélary vont se battre pour le titre.Il n'y a qu'une chose à dire.Merci à Peugeot sport et à Henri Pescarolo pour ne pas avoir donné de consignes cette saison, cela a préservé un peu d'interet pour ce championnat chargé, qu'on le veuille ou non, d'histoire, et qui doit survivre et non pas fusionner avec le gt pour donner un truc horrible, un batard.
 

Juste un petit retour sur la saison 2004 de supertourisme marquée par la superbe prestation du Pescarolo Sport pour sa première saison dans cette discipline : titre constructeur pour Peugeot + doublé pilotes... ok, la concurrence était faible, mais ce n'est pas une raison pour minimiser la performance des coupés 406 Silhouette 2004.

galerie-le-mans-2004_g3.jpg


galerie-magny-2004_g1.jpg


galerie-magny-2004_g4.jpg


En ce qui concerne l'avenir, je pense que le championnat de tourisme le plus disputé sera le WTCC avec Alfa, BMW, Seat, GM, Ford ?, Peugeot ?...
La meilleure voiture de tourisme Peugeot était, je pense, la 406 STW qui s'est imposée dans le championnat allemand aux mains de Laurent Aëllo.
En ce qui concerne les pilotes actuels, je pense que Hélary et Ayari sont d'excellents pilotes et ça serait dommage de les laisser sur la touche en cas d'implication de Peugeot dans un gd championnat de tourisme. Le team Pescarolo Sport est également une excellente structure sur laquelle s'appuyer pour la préparation d'une 407 S2000 HDI ???

A suivre...