[BEL] Peugeot 407 Silhouette / BTCS 2008

  • Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Désolé pour les infos, mais elles ne sont pas au top... :(

Nous aurions dû avoir deux Peugeot 407 Silhouette. Il n'y en a une qu'une, la #9 confiée à Vincent Radermaecker et Geoffroy Horion.
Aux essais libres, elle aurait réalisé le meilleur temps en 2.28.743, donc plus d'une seconde sous le temps pivot qui est le temps maximum à ne pas dépasser (d'autres voitures sont passées sous cette barre mais la Peugeot aurait été la plus rapide) :oui:
Aux essais chronométrés, Vincent Radermaecker est resté vraiment rapide. Presque facile puisqu'il n'a eu qu'à lever le pied ... pour ne pas embarquer de lest ou se prendre un drive-through en cas de passage sous le temps pivot : 2:30.365 dans la première séance, soit le troisième temps absolu et un départ en seconde ligne. Et un 2:30.792 en seconde séance, soit le sixième temps absolu et un départ en troisième ligne.
En course 1, derrière les ténors qui disputent le championnat, la Peugeot oscille entre la 4ème et la 10ème place, sauf à l'occasion des ravitaillements où elle occupe la première place durant... un tour. Le ravitaillement est parfait, sauf que la Peugeot est redevenue 4ème. Puis troisième. Mais une procédure safety-car à vingt minutes de l'arrivée redistribue les cartes dans la mesure où Jean-Pierre Van De Vauwer saute Geoffroy Horion et prend la troisième place (parce que la Peugeot avait levé le pied, avertie par son stand de la procédure safety-car? ... c'est mon analyse au vu des images). La procédure safety-car dure... car trois voitures s'explosent entre-elles et quand le feu redevient vert, il ne reste que deux tours. Au premier freinage, Jean-Pierre Van de Vauwer (Porsche GT3) double les deux Silhouettes de tête, tandis que Geoffroy Horion passe le virage au ralenti après avoir failli tirer tout droit. Il continue au ralenti vers la pit-lane, câble d'accélérateur bloqué! (en fait, dû à un potentiomètre défectueux).
La voiture sera quand même classé 34ème, à 3 tours des vainqueurs.

En course 2, c'est Geoffroy Horion qui prend le départ et réussit plutôt bien, puisqu'au premier freinage (les Combes), il passe troisième (parti en sixième position), puis second dans le double gauche. Au premier tour, la Peugeot est donc seconde à 3" du leader, une seconde devant le 3ème. Du côté des chronos, par contre c'est chaud, puisque dans le second tour, G. Horion réalise le meilleur tour en 2:30.142! Et celui qui le suit alors, la Porsche de Van de Vauwer (encore lui!) réalise un 2.29.973, soit ... un drive-through :lol: :cry:
Une aubaine pour la Peugeot qui perd une menace très présente. Elle est elle-même très présente envers la tête de la course puisque dans le quatrième tour, elle réalise de bons chronos et revient à 1'131! Il faudra attendre le 11ème tour pour qu'une Renault Megane Silhouette vienne ravir la seconde place à la Peugeot.
La fenêtre des ravitaillements étant longue (du 12ème au 20ème tour), la Peugeot regagne sa seconde place mais quand elle ravitaille au 19ème tour, un problème de ceinture lors du passage de volant à Vincent Radermaecker lui fait perdre plus de 10 secondes! Résultat, la voiture se retrouve cinquième, derrière un trio de Megane Silhouette et une Jaguar.
Les positions restent stables 4 tours, mais dans le 24e tour, la Peugeot perd une place, puis encore une deux tours plus tard pour un problème au pneu arrière droit. Elle termine donc 7ème seulement. :(
En résumé, le nouveau moteur est rapide. Mais il manque de réussite.
Pas de chance donc pour cette voiture.

Il y avait aussi la 406 Silhouette de Philippe Steveny.
Aux essais libres, elle aurait réalisé le dixième temps en 2.34.224.
Aux essais qualificatifs 1, elle en sixième ligne (12ème temps en 2:36.494) et aux essais qualificatifs 2 en septième ligne (14ème temps en 2:35.383).
Durant la course 1, la Peugeot se maintient longtemps en dixième position. Pas de changement de position à l'occasion du ravitaillement. La voiture termine 9ème (du fait de l'abandon de la Peugeot 407 de Radermaecker/Horion), devant l'Opel Astra Silhouette d'Eric Qvick.

En course 2, elle s'est maintenue en fin de peloton des Silhouette (hormis l'Opel Astra Silhouette #57 encore plus bas dans le classement), c'est-à-dire en 10ème place en tout début de course, puis en 8ème place après 6 tours. Au seizième tour, un accrochage ayant mis en cause un attardé (une Ford Mondeo Classe 4) et 3 voitures du top 10 (l'Opel Astra Silhouette #20, la BMW #2 du champion 2006, et la voiture de Steveny, alors respectivement 9ème, 10ème et 8ème), la Peugeot 406 a une crevaison à l'arrière gauche (touchée semble-t'il par l'Astra Silhouette qui elle porte les traces à l'avant) et stoppe définitivement à Blanchimont.
L'accrochage a eu lieu au pied du Radillon au moment où les trois SIlhouettes prenaient un tour à la Ford Mondeo. Une erreur (?) du pilote de la Ford a entraîné un ralentissement brutal de la Peugeot 406, touchée par l'Astra puis la BMW en déboitant a tapé la Mondeo qui est partie en tête à queue et s'est calée à contre-sens dans le rail (mais elle a pu repartir et terminer 50ème).

Pour les photos, ce sera bientôt ..., juste le temps de les trier et de venir les placer là. :wink:
Vous avez déjà un commentaire que vous ne lirez nulle part ailleurs! :P
 

J'ajoute donc quelques photos de la 407 #9 de Radermaecker/Horion :

9_1270t.jpg


9_2282.jpg


Celle-là, c'est à l'abord du Raidillon lors du premier départ dans le premier tour
la Peugeot est alors troisième:
0_3447.jpg



et de la 406 #16 de Philippe Steveny:

16_1277t.jpg


16_2293.jpg


et là, c'est après l'accrochage dans la course 2 (lire le post précédent):
16_0019.jpg
 

Il y avait trois 206 engagées dans la compétition.
Voici celle de Laurent Culot:

206_2467.jpg


Le compte-rendu de leurs essais et courses se trouve ici (c'est hors sujet ici alors je n'en parle pas ... :non: )
 

Je rajoute quelques infos pour les afficionados des Lionnes.
Pour 2007, nous allons les revoir. Première bonne nouvelle.
Comme Audi a confirmé son A4 Silhouette et Renault ses Mégane, il va y avoir de la bagarre en tête! :)

Ensuite, les 2 Peugeot 407 Silhouette vont encore progresser. Jean André m'a indiqué: "nous savons maintenant précisément ce qu’il nous reste à faire pour gagner encore deux grosses secondes (étagement boîte de vitesse, aéro, gros aileron pour plus d’appui sur train arrière, jantes plus larges….)."
et il précise: "Les 407 seront la saison prochaine l’arme absolue pour la victoire."
La concurrence n'a donc qu'à bien se tenir! :D

Et si comme cadeau de Noël, Peugeot Belgique leur donnait un petit coup de main ... Cela serait sympa, non? :oui:
 

Que de bonnes nouvelles... :oui:

Mais c'est sûr qu'avec toutes ces modifs, les 407 Silhouette n'auront plus grand chose à voir avec ce qu'elles étaient quand elles courraient en Championnat de France Supertourisme. J'espère surtout que Peugeot Belgique apportera son soutien à Objectif 2.30, car cette petite équipe semble avoir de belles ambitions, et il faut qu'elle ait les moyens d'atteindre ses objectifs. En tous cas, le projet est enthousiasment. Et si Vincent Radermecker pouvait piloter la lionne durant toute la saison 2007, ce serait pas mal non plus... :D
 

Bon, nous n'en sommes pas encore à faire chauffer les moteurs, mais nous avons changé d'année, donc voici le calendrier 2007 pour les lionnes belges :

Test-day Dijon 15-16 mars 2007
First race festival Zolder 31 mars/1er avril 2007
Trophée de Bourgogne Dijon 4-5-6 mai 2007
12 Heures de Spa Spa-Francorchamps 7-8-9 juin 2007
25 Heures Fun-Cup Spa-Francorchamps 4-5-6 juillet 2007
Francorchampagne Spa-Francorchamps 28-29-39 sept. 2007
Last race festival Zolder 19-20-21 octobre 2007

Ma résolution pour 2007 : être un plus plus rapide qu'en 2006 pour poster des photos ici des Lionnes en action :jap:
 

Je vais également tâcher de suivre de plus près ce championnat dans lequel je prendrai beaucoup de plaisir à suivre ces superbes 407 Silhouette !!! :love:

En plus, il y a une manche à Dijon !!! :eek:
C'est super de revoir la lionne en France... :good:
 

Une grosse surprise sur la planète BTCS, avec un changement de propriétaire pour les Peugeot 407 Silhouettes ex-Pescarolo Sport, qui étaient engagées par l'équipe liégeoise Objectif 2:30 en 2006, avec notamment Vincent Radermecker et Geoffroy Horion au volant.
Ce sont les Britanniques du Chad Racing qui sont désormais propriétaires de ces bolides, qui seront par ailleurs toujours alignés en BTCS. Reste maintenant à savoir ce que va faire Objectif 2:30, et quels seront les pilotes qui accompagneront Nigel Greensall (qu'on se réjouit de voir à l'oeuvre avec la Silhouette et que l'on a vu sur une magnifique Porsche cette année à de trop rares occasions) et Ian Dockerill.
Le Chad Racing se distinguant par des couleurs particulièrement sobres de ses voitures (à base de blanc et souvent dépourvues de sponsors omniprésentz), les Peugeot pourraient donc changer de robe.

(Phauto à partir d'une info publiée le 18/02 par V. Franssen/Turbo Magazine)
 

...Ce sont les Britanniques du Chad Racing qui sont désormais propriétaires de ces bolides...

Je ne connais pas cette équipe... En fait, le changement de couleur de la voiture m'est assez égal, mais j'espère que cette équipe aura les moyens nécessaires pour entretenir et développer les 407 Silhouette, elles qui n'ont toujours pas été totalement optimisées pour répondre aux éxigences des cources du BTCS... :/

Je ne suis pas certain que ce changement de propriétaire soit une bonne chose pour la suite de la carrière de cette superbe auto... :mouai:
 

De nouvelles infos des Lionnes car il y avait des essais officiels à Dijon-Prenois ces jeudi et vendredi.

Pour rappel, ce sont les Anglais du Chad Racing, qui ont racheté à Objectif 2.30 les deux 407 Silhouette, ex-Pescarolo Sport. Il n'y a pourtant ce jeudi qu'une seule des deux lionnes présente dans le box. Quid de la seconde? "Elle servira de pièces détachées à la première" répond le patron de l'équipe.
Fidèle à son habitude, le Chad Racing a repeint d'un blanc immaculé la voiture. Seul le logo du team apparaît à l'avant, mais il en est de même sur le camion du team qui n'arbore qu'un seul et très discret logotype à l'avant du tracteur.
Le rapide pilote anglais Nigel Greensall fera équipe pour tout le championnat avec Iain Dockerill, mais ce dernier n'est pas présent à Dijon. Les deux étaient souvent présents en 2006 dans le championnat avec une Porsche GT3 ... toute blanche.
L'équipe passe la journée de jeudi à comprendre la voiture qui "possède un fort potentiel" d'après son pilote. Un pilote qui reconnaît avec humour en fin de journée qu'il doit aussi "apprendre à être aussi rapide que la voiture". Pour le patron du team, l'objectif est clair "Nous pouvons gagner avec cette voiture!".
La voiture ne tournera pas le vendredi. Ce n'était pas prévu au programme de l'équipe. "Tout a été parfait" avoue un des mécanos, "Nous avons fait ce qui a été prévu".

Les places sur le podium ne sont que 3 et il ne va pas être facile à cette 407 de prétendre à une des marches. Car les deux Megane Silhouettes du Delahaye Racing sont vraiment prêtes pour prendre les deux premières marches. L'Audi A4 Silhouette n'est pas en reste et veut aussi une marche puisque les pilotes déclarent "il va y avoir de la bagarre!". Les deux Megane de Trading Performance (avec 3 pilotes du GT français : David Halliday, Claude-Yves Gossellin et Olivier Dupard) sont venues pour jouer ... la gagne. Quant à Philippe Steveny qui s'associe avec Didier de Radigues pour toute la saison sur une Peugeot 406 Silhouette toute nouvelle, il se fait curé s'il ne gagne pas à Zolder! Cela fait donc 6 voitures à jouer la gagne et à se battre avec la 407.
Cela va être serré ... :love: :love: :love:
D'autant qu'il ne faut pas oublier les deux BMW Silhouette du KS-Motorsport qui ont souvent joué placées l'an passé, la Jaguar Silhouette et la BMW des vainqueurs de l'an passé (dont je ne sais toujours rien à l'heure actuelle), la Mazda Silhouette et la Mercedes Silhouette (que personne n'a vues à l'action encore) et les Opel Silhouettes qui, certes en L2, sont légères et peu gourmandes en freins et en essence. Tout cela promet sur le tourniquet limbourgeois à la fin du mois!

Quelques photos de la 407 à Dijon ce jeudi :

f9449.jpg


f9417.jpg


p9217.jpg
 

:jap: Merci pour les "Phautos" !!! :p

Cette 407 Silhouette est vraiment belle, même vierge de tout sponsor... :love:
 



La voici, toujours "vierge", à Zolder jeudi dernier lors des essais officiels conjoints BTCS/Belcar :

p0221.jpg


Pour information, les deux pilotes, Iain Dockerill et Nigell Greensall, sont aussi engagés en BTCS avec une Porsche 997 GT3 Cup. Comme les meetings sont communs à quatre reprises, ça va être serré pour eux! En effet, il y a 10 minutes entre l'arrivée de la course du Belcar et le départ de la seconde manche du BTCS ce dimanche à Zolder. Si donc ils sont sur le podium du Belcar, ils ne pourront se rendre au podium puisqu'ils devront être au même moment en procédure de mise en grille pour le BTCS :D
La même chose pour Vincent Radermecker qui pilote en BTCS la Jaguar du Motorsport International (qui vise le podium en BTCS) et qui pilote une Mosler-Chevrolet MT900 GT3 en Belcar (voiture qui vise aussi une place sur le podium). Vincent Radermecker a quand même plus de chance d'être deux fois sur le podium dans la même journée que les pilotes du Chad Racing.
 

Belgian Touring Car Series 2007
Calendrier


bfr14tx8.jpg

Photo de http://prcgroup.cybernet.be/

Manches 1 et 2 : 31 mars - 01 avril First Race Festival Zolder
Manches 3 et 4 : 04 - 06 mai Trophée de Bourgogne Dijon
Manches 5 et 6 : 07 - 09 juin 12 Heures de Spa-Francorchamps
Manches 8 et 9 : 05 - 07 juillet 25 Heures VW Fun Cup Spa-Francorchamps
Manches 10 et 11 : 28 - 30 septembre Francorchampagne Spa-Francorchamps
Manches 12 et 13 : 19 - 21 octobre Last Race Festival Zolder

Lors de la manche d'ouverture à Zolder, début avril, la 407 Silhouette du team Chad Racing termine 7e de la course 1 avant d'abandonner lors de la course 2... :(
C'est vraiment dommage que cette voiture n'ait jamais été mieux adaptée aux éxigences des courses BTCS, car je reste convaincu que la base est excellente. Si seulement Peugeot Belux avait pû soutenir le programme d' "Objectif 2.30" l'année dernière, ou celui du Chad Racing cette année... :sarcastic:

En tous cas, j'attire votre attention sur le fait que la 407 Silhouette revient disputer une course en France dans deux semaines, les 4 et 6 mai sur le circuit de Dijon... :sol:
Pour ceux qui sont dans le coin, le déplacement peut valoir le coup...
 

Dijon, magnifique circuit. Mais pas un spectateur, puisque ce n'était pas ouvert aux spectateurs. :(

Pour ceux qui veulent tout savoir, le compte-rendu complet (essais libres, chronos et course) est > ici <

Pour la Peugeot, toujours vierge de sponsors ...

p_0618.jpg


6e en première manche et 7ème en seconde.
Les tops team (Jaguar, Delahaye Racing Team, Thierry Boutsen Racing, Audi) placent vraiment la barre très haut.
Et Iain Dockerill est moins rapide que Nigell Greensall. Mais comme c'est lui qui a les sous ...

p_5849.jpg


De toutes façons, c'est difficile de bien faire pour le Chad Racing car ils roulent dans 3 championnats : BTCS, Fun Cup et Belcar.



Et la 406 de Philippe Steveny (qui avait reçu le renfort d'Alain Ferté):

cr_5545.jpg

p_5871.jpg
 



Bonjour,

Je rajoute deux photos pour les aficionados de la 407 Silhouette lors du meeting de Dijon-Prenois :

6_0034.jpg


6_0226.jpg




En qualifications, la 406 a fait 9e en première séance et 7e en 2nde manche (4 places devant la 407).
Concernant la 406 Silhouette de Steveny/Ferté, la voiture a dû abandonner dans les deux manches :(

Dans la seconde, quoique non directement impliqué dans l'accident entre l'Alfa-Roméo du Traxx Racing et les deux Megane Silhouette Trading Performance de Hallyday/Gosselin et Schroyen/Fumal, Philippe Steveny a fait l'objet de très vives critiques (les 3 voitures ont été détruites). Orales de la part de David Hallyday, qui l'accuse de l'avoir bouchonné. Et même écrites (sur un forum belge) d'Armand Fumal qui porte les mêmes accusations. Julien Schroyen m'a déclaré : "David était énervé parce que Steveny bouchonnait. Ce n'est pas possible d'avoir ce type de comportement!"

Voici une photo de la voiture, avec Alain Ferté au volant :

16_0186.jpg


Steveny a changé de moteur et de motoriste.
C'est dorénavant Sodemo qui s'occupe de la voiture :

cr_0260.jpg


Et pour changer, une photo d'Alain Ferté en train de se préparer :

16_0241.jpg
 

C'est dorénavant Sodemo qui s'occupe de la voiture...

J'ai l'impression que c'est un véritable retour aux sources pour le Coupé 406 Silhouette :
- je lis "Gémo Sport" sur le spoiler avant, ce qui voudrait dire que l'équipe française en a repris la charge, elle qui l'engageait pour le compte de Peugeot Sport en 2002 et 2003.
- Sodémo est la société qui a développé le V6 3.0 Peugeot pour le supertourisme et même l'endurance pour Pescarolo Sport.
 

25 Heures VW Fun Cup
Spa-Francorchamps


Temps des essais qualificatifs 1 :

1- Sougnez-Lupant (BMW M3 Silhouette) 2'43''280
2- Radermecker-Thiry (Jaguar X-Type Silhouette) + 1''5
3- Horion-Dermont (Renault Mégane Trophy) +2''5
4- Bouvy-Vosse (Renault Mégane Trophy) +4''0
5- Greensall-Dockerill (Peugeot 407 Silhouette) +4''8
6- Mollekens-Defourny (Renault Mégane Trophy) +4''9
7- Steveny-Ferté (Peugeot 406 Silhouette) +6''2
8- Hemroulle-Verbergt (Audi A4 Silhouette) +7''2
9- Fumal-Schroyen (Renault Mégane Trophy) +8''5
10- Piron-Feltes (BMW M3 Silhouette) +9''0

Temps des essais qualificatifs 2 :

1- Sougnez-Lupant (BMW M3 Silhouette) 2'28"310
2- Hemroulle-Verbergt (Audi A4 Silhouette) +0"6 2:30.684 RUN
3- Bouvy-Vosse (Renault Mégane Trophy) +1"1
4- Fumal-Schroyen (Renault Mégane Trophy) +1"2
5- Horion-Dermont (Renault Mégane Trophy) +1"5
6- Mollekens-Defourny (Renault Mégane Trophy) +1"5
7- Vanbellingen-Coens (BMW M3 Silhouette) +2"1
8- Radermecker-Thiry (Jaguar X-Type Silhouette) +2"1
9- Steveny-Ferté (Peugeot 406 Silhouette) +3"6
10- Hallyday-Gosselin (Renault Mégane Trophy) +3"9
...
17- Greensall-Dockerill (Peugeot 407 Silhouette) +15"1

Belle performance des pilotes du Chad Racing en première manche qualif' au volant de la superbe 407 Silhouette. Par contre, ils se ratent complètement en 2e scéance... :pfff:
 

La Peugeot de Steveny/Lefort termine à l'instant 7e et celle de Dockerill/Greensall 10ème.
L'arrivée a été passée à 12h10. C'est donc plus que du direct de la salle de presse.
Pour les photos, ce sera lundi! ;)
 


25 Heures VW Fun Cup
Spa-Francorchamps


Résultat de la Course 1 :

1- Mollekens-Defourny (Renault Mégane Trophy)
2- Sougnez-Lupant (BMW M3 Silhouette)
3- Horion-Dermont (Renault Mégane Trophy)
4- Bouvy-Vosse (Renault Mégane Trophy)
5- Fumal-Schroyen (Renault Mégane Trophy)
6- Vanbellingen-Coens (BMW M3 Silhouette)
7- Steveny-Ferté (Peugeot 406 Silhouette)
8- Hallyday-Gosselin (Renault Mégane Trophy)
9- Piron-Feltes (BMW M3 Silhouette)
10- Greensall-Dockerill (Peugeot 407 Silhouette)
etc...

Dommage une nouvelle fois pour le Chad Racing qui n'arrive pas à concrétiser sa belle qualif'... :( Partis 5e, l'équipage de la Peugeot 407 Silhouette ne parvient pas à faire mieux que 10e. L'équipage du Coupé 406 Silhouette, Stéveny-Ferté s'en tire mieux avec une 7e place, avec une voiture qui, sur le paier, est moins performante... :sarcastic:
Deuxième course tout à l'heure, à 13h30, mais je ne m'attends pas à des miracles étant donné que la 407 ne s'élancera qu'en 17e position... :pfff:
 

Le format de la course à l'occasion de ce week-end a été ramené à 1h00 (au lieu de 90mn) (du fait de la course qui suit, les 25 Heures Fun Cup).
La stratégie des relais fut donc primordiale. Le vainqueur, Kurt Mollekens, a bien ravitaillé ... mais n'a pas changé de pilote (comme le permet le réglement). Il a donc gagné 4 à 6 secondes qui lui a permis de s'emparer de la tête de la course de quelques secondes devant l'Audi Silhouette (qui a dû ensuite baisser de rythme pour des problèmes mécaniques).
Philippe Steveny a cedé le volant à Christian Lefort de bien meilleure façon que Iain Dockerill à Nigel Greensall. Comme la Peugeot 406 a toujours été devant la 407 en course, cela explique pourquoi elle termine septième.
Sinon, si Philippe Steveny est "aussi bien" placé, c'est parce que la Jaguar en seconde position sur la grille est mal partie et elle a bouchonné tout le monde. Philippe Steveny (qui a très légérement anticipé le départ ... mais sans que cela soit sanctionné) a gagné deux places dès le pied du Raidillon, avantage important pour la suite de la course qui n'a duré, comme je l'ai dit en préambule, qu'une heure.
Une autre voiture a aussi bénéficié de ce tassement, l'Audi A4 Silhouette emmenée par Tim Verbergt et qui avait 4 places dès le pied du Raidillon, ce qui lui a permis de prendre la tête par la suite (elle ne termine malheureusement que 46e).
 

Super le résumé de la course ! :sol:

Mais que manque t'il à la 407 Silhouette pour jouer les premiers roles ??? :???:
 

Mais que manque t'il à la 407 Silhouette pour jouer les premiers roles ??? :???:
Aïe ... bonne question.
J'ai une réponse (qui n'engage que moi) ... Le Chad Racing est, à la base, spécialisé Porsche. Or il engage une Peugeot en BTCS, deux ou trois Fun Cup dans les 25 Heures Fun Cup ce week-end, une voiture en Britcar (une Porsche), une voiture en Belcar (une Porsche, mais une Dodge est attendue), une Panoz (en LMES) et encore une Honda en Angleterre. Alors, à ce niveau, à moins d'être balaise de balaise, à tirer dans tous les sens, on ne peut être performant partout. Comment les mécanos peuvent être au top sur des modèles et des compétitions aussi différentes ?
Donc, les voitures vont bien, mais elles pourraient aller mieux ... autant en Belcar qu'en BTCS qu'en Britcar ... à condition de ne participer à quelques uns de ces championnats.
Et puis après, il y a le professionnalisme. Quand on voit Motorsport International en BTCS (la Jaguar mais aussi l'Opel en t3 de Smits-Cleynhnens qui vient de gagner sa catégorie en étant partie de la dernière ligne pour ne pas avoir participé aux essais) ou en Belcar (les Mosler du Gravity Racing) et le professionalisme de cette équipe et le format "bricolage" du Chad Racing, il est normal que les résultats ne soient pas à la hauteur des espérances.
Mais ce n'est que mon avis ...

Ensuite Nigel Greensall est rapide, mais Iain Dockerill l'est (beaucoup) moins. Néanmoins quelles que soient les capacités de Nigel Greensall, ce n'est pas non plus un Vincent Vosse, Frédéric Bouvy, Jérôme Thiry, Loïc Demant, Vincent Radermacker ou Ludovic Sougnez, ce dernier ayant réalisé deux fois la pole en BTCS (sur une voiure qu'il découvrait hier, dont une fois sous la pluie ...) et une fois la pole en Fun Cup.
Je pense que la Peugeot 407 entre les mains de Vincent Radermacker, Ludovic Sougnez ou Vincent Vosse serait un poil (loin) plus devant :D
 

Merci pour ta réponse bien argumentée Phauto. :jap:

On voit bien que les points d'optimisation sont nombreux... :sarcastic:
 

Dans la seconde manche qui s'est terminée à 14h40 et qui a vu (enfin) la victoire de l'Audi (!!!!), longtemps 11èmes Steveny/Lefort terminent 12e sur la Peugeot 406 Silhouette, passés dans l'avant dernier tour par un David Hallayday déchaîné sur la Megane #8 du Trading Performance.
Le départ de Christian Lefort avait été bon mais un passage non prévu par la pitlane pour remettre de l'essence dans le second tour (!!!) a ruiné le bon départ du pilote.
Sur la Peugeot 407 Silhouette, Dockerill/Greensall terminent 6èmes. Ils sont restés dans le bas du top 10 grosso-modo durant toute la course et ont gagné une place dans le dernier tour du fait d'un accrochage à Blanchimont entre le second (BMW de Lupant/Sougniez) et BMW #22 (Moonens/Redant) alors 6ème.

Toutes les photos lundi dans la journée ;)
 

25 Heures VW Fun Cup
Spa-Francorchamps


Résultat de la Course 2 :

1- Hemroulle-Verbergt (Audi A4 Silhouette)
2- Mollekens-Defourny (Renault Mégane Trophy)
3- Bouvy-Vosse (Renault Mégane Trophy)
4- Sougnez-Lupant (BMW M3 Silhouette)
5- Vanbellingen-Coens (BMW M3 Silhouette)
6- Horion-Dermont (Renault Mégane Trophy)
7- Fumal-Schroyen (Renault Mégane Trophy)
8- Greensall-Dockerill (Peugeot 407 Silhouette)
9- Moonens-Redant (BMW M3 Silhouette)
10- Piron-Feltes-Massart (BMW M3 Silhouette)
...
12- Steveny-Ferté (Peugeot 406 Silhouette)

Très belle prestation des pilotes de la 407 Silhouette lors de cette 2e course. En effet, après être partis en 17e position, ils ont réussi à remonter dans le top 10, à la 8e place ! ;)
Si seulement, ils avaient réussi cette même performance lors de la course 1, en partant 5e... :sarcastic: Par contre, c'est du côté du Coupé 406 qu'il y a eu un petit coup de moins bien : partis 9e, les pilotes n'ont pû faire mieux que de ramener la voiture à l'arrivée en 12e position...

Vivement lundi pour les photos !!! :D