PEUGEOT EXPERT 2.0 HDI 180 CV

Jojo057

Membre
9 Février 2024
8
0
1
FORBACH
Bonjour suis nouveau sur ce sîte, si je m'y prend mal pour un début, pardonnez moi, voilà j'ai un souci avec un peugeot expert 2017 180CV, l'autre jour en voulant aller bosser, je décide de faire chauffer le véhicule (qui n'avais pas tourné depuis 3 semaines), 5 minutes après je suis prêt à prendre la route, ohhh non!!! le voyant défaut moteur est allumé!! j'éteinds direct, j'ouvre le capot, je m'aperçois que le liquide de refroidissement est quasi au mini, en ouvrant le vase, j'entend un psschit et le liquide se remet au niveau max, je fait quelques metres dans la zone ou j'habite, le voyant moteur s'éteint, une dizaine de kms plus loin arggghhh l'aiguille température dans le rouge puis message genre allé au garage le plus prêt mais l'aiguille est redescendue aussitôt dans la zone 90, elle est resté dans le rouge 1 seconde puis redescendue direct, je m'arrete tout de même 2 ou 3 kilometres plus loin pour voir le niveau de liquide, j'ouvre le capot et je trouve le bouchon sur le moteur!!!! ai je oublier de le remettre?? je refait l'appoint de liquide, j'arrive chez moi et devinez quoi? le bouchon sur le moteur et du liquide partout, je fait appel a mon assurance pour emmener le véhicule chez PEUGEOT SARREGUEMINES, en pensant que la pompe à eau ou le thermostat été hs, PEUGEOT m'appel et me dit "Bonjour Monsieur, apparement ça n'est ni la pompe à eau ni le thermostet ou calorsat, et me dis ... c'est beaucoup plus sérieux Monsieur, votre moteur est certainement HS!!! et comme votre véhicule à plus de 5 ans (il en a 6) ça sera a votre charge!!! je suis dépité, je ne peux plus bosser car aménager specialement pour mon activité... mes questions, quelqu'un a t il déjà été dans mon cas? qu'en pensez vous?