PEUGEOT GEMY draguignan/trans en provence(83)

ce qui est intéressant dans c't'affaire c'est de voir que les CC viennent faire un petit tour par ici :D :lol:

D'ailleurs la dernière fois que j'y suis passé chez mon CC, j'ai trouvé qu'il me faisait un peu la gueule :mad: ne serait-il pas l'auto-collant de FP qu'il indisposerait [:hermann:1]

Il va devenir aussi célèbre que toto+ :confused: fut un temps où certains laissaient trainer un toto+ sur leur plage arrière pour faire croire que c'était des "testeurs" :lol: :lol: :lol:
il n y a que la vérite qui blesse !!!!!!!!!! :chinois:
 

Les CC s'en foutent des forums, y'a plus de conneries de raconter sur FP que de vérité, c'est hyper chiant de justifier à un lecteur de fp qui s'est amusé à imprimer tout un sujet que sur le forum on lui a dit des choses qui ne correspondent pas à sa panne.
Je suis certains que le membre "GEMY" n'est pas un responsable de la concession, plus un employé agacé par le comportement de certains clients qui se croient vraiment tout permis (et y'en a qui méritent de bonnes paires de baffes franchement :eek: ).

C'est pas un autocollant ou un magazine de poser qui va changer quelque chose, quant aux testeurs autoplus ou PSA, si le boulot est fait, ça se repère à 100 lieu à la ronde tellement c'est louche et piégeur :lol: .
 

Ca se repere tellement qu'ils arrivent quand meme à se faire niquer dans les ateliers. ;)
Ou alors ils font expres de bacler le taf pour faire chier AutoPlus. :whistle:

Que les gens sur le forum n'apportent pas toujours les bonnes réponses, c'est evident :

1-les gens n'ont pas toujours les compétences.
2-ils n'ont pas vu le véhicule non plus.

Pour autant, il y a des pannes récurrentes et meme ça, dans certains ateliers, on a du mal à le reconnaitre ou alors, on dit "c'est normal".

:p
 

Ca se repere tellement qu'ils arrivent quand meme à se faire niquer dans les ateliers. ;)
+1 :D
Et dans le passé [:nono le bo:1] , quand ils avaient un doute ils renvoyaient une 2e voiture pour test.... et souvent c'était pas pareil :ange: .
Pour autant, il y a des pannes récurrentes et meme ça, dans certains ateliers, on a du mal à le reconnaitre ou alors, on dit "c'est normal".
Reste à savoir si c'est pure ignorance (pas déclaré par Peugeot France ou alors ils ont pas lu les communiqués de Peugeot :spamafote: ).... ou par mauvais esprit :confused: .
 


Ca se repere tellement qu'ils arrivent quand meme à se faire niquer dans les ateliers. ;)
Ou alors ils font expres de bacler le taf pour faire chier AutoPlus. :whistle:

Que les gens sur le forum n'apportent pas toujours les bonnes réponses, c'est evident :

1-les gens n'ont pas toujours les compétences.
2-ils n'ont pas vu le véhicule non plus.

Pour autant, il y a des pannes récurrentes et meme ça, dans certains ateliers, on a du mal à le reconnaitre ou alors, on dit "c'est normal".

:p


J'ai précisé si "le boulot est fait", ça se sent dès la réception du boby...
Y'en a qui se sont fait virer (enfin qui ont reçu une invitation à partir) après le passage d'autoplus, pour une roue de secours non gonflés.


Le problème c'est que y'en a qui prennent pour parole d'évangile ce qu'ils lisent sur le forum, notamment pour ce qui semble être une "panne récurente". Expliquer que c'est autre chose, bah ça passe pas.
 

Il y a aussi des receptionnistes qui ont tendance à prendre le client pour un jambon qui n'y connait rien ou qui ne sait rien.

De la discussion nait la lumiere. Quand j'amene ma 206 en disant "il y a tel probleme". Oula mon bon monsieur, il faut qu'on fasse une vérification. Oui mais je vous dis que c'est ça.
Et qu'apres on vous dit, voilà, c'est ça, ça vous fait 50 euros pour la recherche. Ben vous me faites payer pour me dire ce que je vous ai dit ?
Ca donne pas envie.
Apres, ça depend des receptionnistes et à ce jeu là, 1 à ma concession était plutot pas mal et à l'ecoute du client, 1 était plutot casse couilles (celui du desssus) et l'autre...ben ça dépendait des fois. Mais il avait quand meme oser sortir à ma femme que la clim ne marchait pas en hiver. :whistle:

Apres, dans la concession soeur de la ville voisine (Bobigny), j'ai trouvé un receptionniste plutot sympa et pas du genre à t'alourdir l'addition pour le plaisir.
 

La majorité ne veulent pas se salir les mains...

J'ai aussi eu des experiences, egalement il y a tres peu ou le CC te dit oui oui nous avons fait ça sur votre vehicule...et au final ils n'ont rien fait et gardent la voiture une journee pour que dalle..

:eek:
 

Sur le forum il y a du bon et pas bon, maintenant je te comprends Alvone sur la réaction de certains clients qui pensent avoir la solution et qui pour toi n'est pas la bonne, mais en général ce sont des clients qui ont été vaccinés par un autre CC :sarcastic:
Parce que les CC, c'est comme le forum, il y a du bons et du pas bon :spamafote:

2 petites exemples d'un dès plus gros CC de la RP qui possède divers garages de l'enseigne.

Symptôme, 605 qui arrive avec des fuites de LDR au niveau du bouchon du vase d'expansion quand la voiture chauffe, sans excéder les 90°.
Premier passage au CC, ils gardent l'auto la journée, récupération du véhicule avec un bouchon neuf un sourire du chef d'atelier le soir.
Après 5 kms, toujours le même problème, ça commence bien :sarcastic:
Le lendemain retour chez le CC. Ils gardent à nouveau la voiture toute la journée. Le soir le diag est fait.
Joint de culasse HS, montant des travaux 2500 euros avec mise à l'épreuve de la culasse.

Ce membre qui est plus qu'un membre [:unclebens:8] et en plus un pote, me contact et me demande ce que j'en pense. Pas besoin de voir l'auto pour savoir que le diag est bidon, la culasse n'a rien à voir la dedans et son joint encore moins.
Je lui demande d'aller voir un autre CC, ce qui est fait dès le lendemain, le réceptionniste ne lève même pas son cul pour aller voir l'auto et annonce aussi le joint de culasse..... par contre le devis pour les mêmes travaux est à 1200 euros contre les 2500 de l'autre :eek: :eek: moins de 10 kms entre les 2 CC, donc le taux MO est un peu près le même, c'est surtout le prix des pièces qui est différents, pourquoi :confused: :confused: bah on en sait rien en fait [:bob113:3]

Je lui dit de passer à la maison avec l'auto, pour moi c'est soit le calorstat qui est mort ou le bouchon du vase, mais en aucun cas le joint de culasse (toi même Alvone en MP il me semble qu'on en avait parlé et que tu pensais comme moi ;) )
Après que mon pote est mis le nez dans l'auto pour changer le calorstat et le bouchon, il s'aperçoit que le vas est fèlé en dessous du bouchon, résultat moins de 150 euros de réparation pour un devis de départ à 2500 euros pour une voiture qui n'a plus de cote argus et valait à cette époque le prix de la prime à la casse maxi :sarcastic:

Second exemple, beaucoup plus court :whistle:

407 2hdi BVA 57Mkms d'un pote, problème de rotule frip, voiture de 47 mois et 29 jours.
Même enseigne qu'au dessus mais pas le même garage. Le mec prends la CG tape sur son pc........... et hop 653 euros. Je suis présent avec mon pote et je dis au mec qu'il doit y avoir une erreur, car cette opération est prise en charge en totale par peugeot si le véhicule à moins de 48 mois et 120Mkms, ce qui est le cas dans le cas présent.

Le mec me regarde bizarre et me demande d'ou vient l'info car elle est fausse, je lui dis que c'est une note qui se trouve sur le service box et qu'elle est dispo sur le net et notamment sur FP, il sourit et me dit que ce qui se trouve sur FP est que de l'esbroufe, pas tout à fait d'accord avec lui je laisse faire mon pote (plus diplomate que moi, normal vu son métier, hein Dav [:unclebens:8] ) et il prend pour le mercredi suivant.

On sort de cette merde de CC, qui avait voulu 2 ans avant me vendre un jeu de tapis de 607 complet parce que je lui demandais les vis de fixation plastique et que ça ne se détaillait pas soit disant :sarcastic: bref on va chez mon agent, explique la panne et la comme par miracle les rotules et la mo est prise en charge par peugeot [:guerart:5]

Conclusion, le forum c'est comme les CC il y a des bons et des pas bons, maintenant il faut savoir faire le tri, ce qui n'est pas donné à tout le monde, cf madame centrale qui se fait entendre dire que la clim ne fonctionne pas l'hiver, ce qui n'a pas été le même son de cloches quand c'est Mr Centrale qui s'est déplacé :sarcastic:

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle, maintenant que certains des CC de la marque arrêtent de prendre les clients pour des noisettes, mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier ;)
 

J'en connais pleins aussi des exemples de clients parano et insultant, je leur rie au nez quand ils me parlent comme si j'étais leur chien parceque ça me passe au dessus mais des fois :eek: :mad: .
Sur une semaine j'ai réussi à modifier le confort d'un partner en faisant une simple vidange, mamie en est malade depuis, je m'amuse à planter des clous dans les pneus :sol: depuis que j'ai changer des bielettes de para, il peut plus faire son plein, j'ai juste mis un chiffon dans le fond de goulotte mais chuuutttttttt :whistle: . Quelle bande de voleurs chez Peugeot "X" :lol:

La CC dont tu parles on en lit pleins de mauvais commentaires ici, d'ailleurs je me souviens de la 605 qui refoulait sans chauffer avec les diags sans voir la voiture :heink:
Et j'ai compris que des boulets, des voleurs et/ou des incompétents, on en trouve en concession.

Moi à la base ce qui me gênait dans ce sujet c'est que y'a rien de clair dans les griefs sur Gemy, y'a une raleuse (pour qui? pourquoi? on sait pas) une vente de plaquette à 40000kms sur une 308, c'est léger.
 

C'est bien pour ça que je te dis qu'il y a du bon et du pas bon, que ce soit sur FP ou en CC.
Maintenant les boulets dont tu parles, j'avais les mêmes en CC (range rover, land et compagnie) il y a 25 ans et sans net à cette époque [:unclebens:8]
 

J'en connais pleins aussi des exemples de clients parano et insultant, je leur rie au nez quand ils me parlent comme si j'étais leur chien parceque ça me passe au dessus mais des fois :eek: :mad: .
Sur une semaine j'ai réussi à modifier le confort d'un partner en faisant une simple vidange, mamie en est malade depuis, je m'amuse à planter des clous dans les pneus :sol: depuis que j'ai changer des bielettes de para, il peut plus faire son plein, j'ai juste mis un chiffon dans le fond de goulotte mais chuuutttttttt :whistle: . Quelle bande de voleurs chez Peugeot "X" :lol:

La CC dont tu parles on en lit pleins de mauvais commentaires ici, d'ailleurs je me souviens de la 605 qui refoulait sans chauffer avec les diags sans voir la voiture :heink:
Et j'ai compris que des boulets, des voleurs et/ou des incompétents, on en trouve en concession.

Moi à la base ce qui me gênait dans ce sujet c'est que y'a rien de clair dans les griefs sur Gemy, y'a une raleuse (pour qui? pourquoi? on sait pas) une vente de plaquette à 40000kms sur une 308, c'est léger.

Alvone, je suis d'accord avec toi. Le sujet est un peu flou ici. Et perso, je n'accuse rien contre Gemy. Mon pere a fréquenté celle de Frejus pour sa 607. Oui il a eu le coup...de la vitre qui descend d'un coup. :whistle:

Il est clair que si on avait que des Alvone, Rt3 et autres personnes d'ateliers fréquentant ce forum et démontrant régulierement leurs capacités, on n'aurait pas cette conversation.

En fait, le probleme commence souvent des l'accueil ou on a l'impression que le gars qui nous accueille il en connait pas vraiment un rayon. Il semble parfois juste bon à remplir un bon de travaux.
C'est con, mais on se dit que si le niveau de compétence du mec qui est là est bas, on se dit que derriere ça doit faire peur. (ce qui n'est pas forcement vrai of course) Le mec à l'accueil, c'est lui qui donne ou pas la confiance au client.

Apres, c'est evident, des clients cons, il y en a aussi des wagons.

Tiens, je fais un HS (quoique), mais j'en ai rencontré un beau spécimen hier dans les rayons de Carrefour. Et j'ose imaginer le comportement de ce type en concession. :D

Je passe dans le rayon confitures. La, un type regarde les pots et se recule (pour avoir une meilleure vue d'ensemble ?) au milieu de l'allée.

Du coup, je me faufile avec mon caddie plein à rabord (dont 24 litres de lait et 3 frigo pack de Coke) entre lui et les confitures. PAs envie de faire un détour avec ce brol aussi souple qu'une Lada sans direction assistée.
Mais bon, je ne fais que passer. Et là le mec me sort :

"ne vous excusez surtout pas connard". (dans le texte !!)

Moi : pardon ?? Faut pas pousser. Je ne vous ai pas géné plus d'1 seconde. Vous allez faire un ulcere avant l'heure vous.

Lui: Ouais des connards comme vous j'en drive 1000 tous les jours.

Moi: mais bien sur. Pourtant vous ne vous etes pas excusé vis à vis de la dame qui passait derriere vous avec sa poussette.

Lui: ben elle m'est rentrée dedans.

Moi: non, c'est vous qui avez reculé et lui etes rentré dedans.

Lui: (pris la main dans le sac) bon ben bon week end quand meme.

Moi: oui c'est ça bon week end. :rolleyes:

Donc, ouais des connards, on en voit partout. :D [:bob113:3]
 

Alvone, je suis d'accord avec toi. Le sujet est un peu flou ici. Et perso, je n'accuse rien contre Gemy. Mon pere a fréquenté celle de Frejus pour sa 607. Oui il a eu le coup...de la vitre qui descend d'un coup. :whistle:

Il est clair que si on avait que des Alvone, Rt3 et autres personnes d'ateliers fréquentant ce forum et démontrant régulierement leurs capacités, on n'aurait pas cette conversation.

En fait, le probleme commence souvent des l'accueil ou on a l'impression que le gars qui nous accueille il en connait pas vraiment un rayon. Il semble parfois juste bon à remplir un bon de travaux.
C'est con, mais on se dit que si le niveau de compétence du mec qui est là est bas, on se dit que derriere ça doit faire peur. (ce qui n'est pas forcement vrai of course) Le mec à l'accueil, c'est lui qui donne ou pas la confiance au client.

Apres, c'est evident, des clients cons, il y en a aussi des wagons.

Tiens, je fais un HS (quoique), mais j'en ai rencontré un beau spécimen hier dans les rayons de Carrefour. Et j'ose imaginer le comportement de ce type en concession. :D

Je passe dans le rayon confitures. La, un type regarde les pots et se recule (pour avoir une meilleure vue d'ensemble ?) au milieu de l'allée.

Du coup, je me faufile avec mon caddie plein à rabord (dont 24 litres de lait et 3 frigo pack de Coke) entre lui et les confitures. PAs envie de faire un détour avec ce brol aussi souple qu'une Lada sans direction assistée.
Mais bon, je ne fais que passer. Et là le mec me sort :

"ne vous excusez surtout pas connard". (dans le texte !!)

Moi : pardon ?? Faut pas pousser. Je ne vous ai pas géné plus d'1 seconde. Vous allez faire un ulcere avant l'heure vous.

Lui: Ouais des connards comme vous j'en drive 1000 tous les jours.

Moi: mais bien sur. Pourtant vous ne vous etes pas excusé vis à vis de la dame qui passait derriere vous avec sa poussette.

Lui: ben elle m'est rentrée dedans.

Moi: non, c'est vous qui avez reculé et lui etes rentré dedans.

Lui: (pris la main dans le sac) bon ben bon week end quand meme.

Moi: oui c'est ça bon week end. :rolleyes:

Donc, ouais des connards, on en voit partout. :D [:bob113:3]


dis donc, qu'elle diplomatie, moi la discut se serai arrété a connard :lol: il aurait dis ca;, je lui aurai dis le reste.


Mais dans l'ensemble oui tu as des con , mais c'est une generalité, mais ici, on est sur un forum qui sert surtout a trouver une reponse a un probleme et a donner son avis sur un acceuil, travail ou autre dont on est pas satisfait, normal donc que l'on tourne autour des personnels des cc.

Le post de Gemy, je le trouve un peu deplacé dans le sens ou il pourrai ( dans un cas general) se servir des experiences bonnes ou mauvaises, pour faire evoluer l'acceuil, et surtout garder ce qui va bien et essayer de corriger les points negatifs. Ca s'apelle une remise en question et ca ne fait pas de mal.

Apres je comprend egalement qu'un client qui vien avec 10 pages imprimées de FP disat que on a tel probleme sur a voiture, et que finalement c'est autre chose, bon courage pour lui faire changer d'avis.
 

dis donc, qu'elle diplomatie, moi la discut se serai arrété a connard :lol: il aurait dis ca;, je lui aurai dis le reste.

Il y a le coté "effet de surprise". Et puis il y avait le coté aussi genre un bon 20cms de plus aussi. :lol:

Ce qui m'a choqué à la limite, c'est plus le "des comme vous j'en drive 1000 tous les jours" que la basique insulte "connard".
Le mec qui se prend par pour une merde quoi !!!! :lol:
 

Il y a le coté "effet de surprise". Et puis il y avait le coté aussi genre un bon 20cms de plus aussi. :lol:

Ce qui m'a choqué à la limite, c'est plus le "des comme vous j'en drive 1000 tous les jours" que la basique insulte "connard".
Le mec qui se prend par pour une merde quoi !!!! :lol:
Et il s'appelait LLDR [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[:benigne:1]
 

Il m'aurait dit connard en face, je lui aurais cassé un pot de confiture de lait sur la tronche [:sniper:3] [:sniper:3] [:sniper:3]
 


Bonjour,
Etant directement impacté par ce type de sujet (je bosse en concession et je suis un des types qui réceptionne les voitures et les clients) je me permets de relativiser la discussion. Oui il y a des clients qui sont sur de leurs pannes et qui se sentent ingénieurs rien qu'à lire les forums, y'en a d'autres qui hurle au scandale quand on leur présente un devis (si on me donnait un euro à chaque fois que je me suis fait traité de voleur je serais déjà en retraite) mais le fossé entre le fonctionnement des concessions, la façon de gérer les pannes, les procédures, les garanties, l'épée de Damoclès tenu par la firme au dessus de nos têtes et l'attendu des clients et tel que ça ne peut être autrement. Il faut être réaliste nous ne pouvons qu'appliquer les gammes.
Je m'explique par un exemple. Un monsieur lambda vient parce que sa clim ne marche pas comme il faudrait (air frais d'un coté extracteur et air chaud de l’autre) devis 2500 euro, juste parce qu'une dent d'engrenage est cassé et que le moteur de volet n'arrive plus à le commandé ...scandale la voiture n'est plus sous garantie ... tout pour sa poche. Il va sur le FP, trouve la solution (kit à 30 euros sur internet) sauf que nous nous n'avons pas ce kit, un: parce qu'il n'est pas homologué chez nous et que deux: nous n'avons aucune réf. Pour nous la seule solution pour qu'il reparte avec sa voiture fonctionnelle c'est de changé le bloc clim avec la procédure qui va avec et la garantie qui va avec (et le tarif qui va avec)
Qui à raison ? Le client qui avec un peu de recherche réduit sa facture de façon astronomique ou nous parce que nous ne savons pas faire autrement ? On travail en concession, on est capable de réparé n'importe quelle panne à partir du moment où elle est connue par nos systèmes (presque 100% des cas) mais suivants des procédures déterminées avec le cout qui s'y rapporte.
Maintenant c'est notre travail d'accompagner TOUS les clients, de la petite mamie toute gentille avec sa 106 Kid au monsieur "je sais tout" casse couille et malpolis. Alors on fait avec et franchement ça m'énerve quand un mec me hurle dessus mais ça m'énerve aussi d'annoncé à un client qu'il va craquer son 13 eme mois (au mieux) dans une réparation qui, mécaniquement parlant, en vaut beaucoup moins. C'est comme ça et on ne refera pas le système.
Maintenant, y'a pas mal de branleurs concessions qui devrait rester derrière leurs bureaux au lieu d'aller au contact clientèle mais devant ou derrière le guichet on est tous humain avec nos défauts.
Pour conclure: que continu à vivre le FP, plein de gens y trouve des solutions et des amis autour de nos voitures PSA qui sont de bonnes voitures avec de la gueule, avec des caractéristiques qui n'ont rien à enviées à la concurrence et qui apportent autant de services que de plaisirs. Bref pourvu que ça dure
 

Bah ça se comprend facilement qu'une réparation qui cote € au lieu de 2.500..... ça énerve :D :D
Et parfois Peugeot réagit. Je sais que ma marraine avait eu des problèmes avec la carte d'injection de sa 106. On lui proposait de tout changer moyennant une somme :sweat: :sweat: . Et au bout d'un moment Peugeot a finalement détaillé les pièces et ça lui a couté beaucoup moins chère :D .

De toute façon le BtoC.... je veux jamais en faire [:unclebens:8] .
 

Bah ça se comprend facilement qu'une réparation qui cote € au lieu de 2.500..... ça énerve :D :D
Et parfois Peugeot réagit. Je sais que ma marraine avait eu des problèmes avec la carte d'injection de sa 106. On lui proposait de tout changer moyennant une somme :sweat: :sweat: . Et au bout d'un moment Peugeot a finalement détaillé les pièces et ça lui a couté beaucoup moins chère :D .

De toute façon le BtoC.... je veux jamais en faire [:unclebens:8] .


BtoC :confused: pour le et les ignorants :confused: :confused:
 




Bonjour,
Etant directement impacté par ce type de sujet (je bosse en concession et je suis un des types qui réceptionne les voitures et les clients) je me permets de relativiser la discussion. Oui il y a des clients qui sont sur de leurs pannes et qui se sentent ingénieurs rien qu'à lire les forums, y'en a d'autres qui hurle au scandale quand on leur présente un devis (si on me donnait un euro à chaque fois que je me suis fait traité de voleur je serais déjà en retraite) mais le fossé entre le fonctionnement des concessions, la façon de gérer les pannes, les procédures, les garanties, l'épée de Damoclès tenu par la firme au dessus de nos têtes et l'attendu des clients et tel que ça ne peut être autrement. Il faut être réaliste nous ne pouvons qu'appliquer les gammes.
Je m'explique par un exemple. Un monsieur lambda vient parce que sa clim ne marche pas comme il faudrait (air frais d'un coté extracteur et air chaud de l’autre) devis 2500 euro, juste parce qu'une dent d'engrenage est cassé et que le moteur de volet n'arrive plus à le commandé ...scandale la voiture n'est plus sous garantie ... tout pour sa poche. Il va sur le FP, trouve la solution (kit à 30 euros sur internet) sauf que nous nous n'avons pas ce kit, un: parce qu'il n'est pas homologué chez nous et que deux: nous n'avons aucune réf. Pour nous la seule solution pour qu'il reparte avec sa voiture fonctionnelle c'est de changé le bloc clim avec la procédure qui va avec et la garantie qui va avec (et le tarif qui va avec)
Qui à raison ? Le client qui avec un peu de recherche réduit sa facture de façon astronomique ou nous parce que nous ne savons pas faire autrement ? On travail en concession, on est capable de réparé n'importe quelle panne à partir du moment où elle est connue par nos systèmes (presque 100% des cas) mais suivants des procédures déterminées avec le cout qui s'y rapporte.
Maintenant c'est notre travail d'accompagner TOUS les clients, de la petite mamie toute gentille avec sa 106 Kid au monsieur "je sais tout" casse couille et malpolis. Alors on fait avec et franchement ça m'énerve quand un mec me hurle dessus mais ça m'énerve aussi d'annoncé à un client qu'il va craquer son 13 eme mois (au mieux) dans une réparation qui, mécaniquement parlant, en vaut beaucoup moins. C'est comme ça et on ne refera pas le système.
Maintenant, y'a pas mal de branleurs concessions qui devrait rester derrière leurs bureaux au lieu d'aller au contact clientèle mais devant ou derrière le guichet on est tous humain avec nos défauts.
Pour conclure: que continu à vivre le FP, plein de gens y trouve des solutions et des amis autour de nos voitures PSA qui sont de bonnes voitures avec de la gueule, avec des caractéristiques qui n'ont rien à enviées à la concurrence et qui apportent autant de services que de plaisirs. Bref pourvu que ça dure

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
un probleme dans notre societe, on ne répare plus, on remplace. Et c'est valable dans beaucoup de domaines.
On le voit bien avec le développement des garanties remplacement à neuf que propose de plus en plus les enseignes. Notamment sur le mulitmédia (TV, consoles, appareil photos...)
Ce qui tue aussi dans le domaine automobile, c'est le prix des pieces détachées qui deviennent astronomiques avec des marges enormes.
Si on faisait l'addition des pieces detachées d'une voiture, on ne doit pas etre loin de 10X la valeur du véhicule au final.
Du coup, quand les constructeurs font 50% de prise en charge, ils n'en sont meme pas vraiment de leur poche.
Et au final, les Oscaro and co se gavent en vendant les pieces à des prix plus proches de la vérité. Ce qui fait que les clients desertent encore plus les concessions.
 

JE MA DEMANDE POURQUOI LES GENS VONT ENCORE EN CC PUISQUE ILS PENSENT TOUTS SAVOIR SUR LEURS VÉHICULES LEURS PANNES LEURS ENTRETIENS.....
FAITES VOUS VOS RÉPARATION VOUS MÊME SI VOUS PENSEZ QUE CELA EST CI FACILE E CI ÉVIDENT DE VOUS SUPPORTER ET ARRÊTER DE FAIRE CHIER LES CC ET LES AUTRES.....
JE N AI RIEN D AUTRE A DIRE SUR CES DISCUSSIONS QUI SONT PR LA PLUPART UN TISSU DE MENSONGES .


edit modo : tu peux réécrire ton post en minuscules :mad: :chinois:
 

pourquoi tu t'es inscrit alors? Tu ne réponds qu'à ces messages...

Si tu supportes plus les critiques clients alors change de métiers, c'est le quotidien ça ;)

Et c'est logique de voir des pleurs sur les forums c'est un défouloir après visite chez le concessionnaire.
Si les gens viennent en concession c'est qu'ils n'ont pas le choix, si il y a un problème sur une auto il doit être résolu, si il n'y en a pas il faut savoir communiquer avec le client pour qu'il comprenne que c'est le produit qui est comme ça et que malheureusement le désagrément qu'il connait est "normal", inhérent au véhicule qu'il possède.
 

Peugeot Gemy de Trans en Provence à éviter pour votre sécurité commençons d'abord par le seul point positif je dirai le personnel est plutôt agréable mais lorsqu'on va dans une concession c'est surtout le professionnalisme qu on regarde et la malheureusement vous en serai très déçu. Je vais vous expliquer pourquoi. Je suis commercial dans la région je fais près de 2000 km par semaine et suis à un problème sur mes feux arrière j'ai étais contrain de faire la réparation chez le concessionnaire le plus proche ainsi je suis allé à Trans en Provence. J'ai laissé ma voiture une journée complète pour faire la réparation et j'en ai profité pour faire aussi la révision j'en ai eu pour près de 500 euros. Avec une somme pareil on s attend bien sur à se que notre véhicule soit reparé sérieusement ... Seulement arrive chez moi, par curiosité j'ai essayé de faire marche mes feux arrières casiment aucun ne marché j y suis retourné furieux pour laisser la voiture 2 jours de plus (car en déplacement ) a la fin de ces 2 jours !! Cette fois j'ai fais l essaye
 

Peugeot Gemy de Trans en Provence à éviter pour votre sécurité commençons d'abord par le seul point positif je dirai le personnel est plutôt agréable mais lorsqu'on va dans une concession c'est surtout le professionnalisme qu on regarde et la malheureusement vous en serai très déçu. Je vais vous expliquer pourquoi. Je suis commercial dans la région je fais près de 2000 km par semaine et suite a un problème sur mes feux arrière j'ai étais contrain de faire la réparation chez le concessionnaire le plus proche ainsi je suis allé à Trans en Provence. J'ai laissé ma voiture une journée complète pour faire la réparation et j'en ai profité pour faire aussi la révision j'en ai eu pour près de 500 euros. Avec une somme pareil on s attend bien sur à se que notre véhicule soit reparé sérieusement ... Seulement arrive chez moi, par curiosité j'ai essayé de faire marcher mes feux arrières casiment aucun ne marché j y suis retourné furieux pour laisser la voiture 2 jours de plus (car en déplacement ) a la fin de ces 2 jours !! Cette fois j'ai fais l essaye des feux arrière avec le garagiste et la cela ne marché toujours pas, alors malgré la réparation la révision et la rereparation cela ne marche toujours pas, il s agissait en fait d emploules grille mais le garagiste ma dit " je pensais que vous aviez qu'un feu de recule et un feux antibrouillard " ok ce monsieur bosse chez Peugeot ... Bref 3 semaine après je m aperçois que mes plaquettes de frein étaient complètement usé et que mes disques commençaient de fait à s'user aussi cette fois ci je suis allé dans un petit garage moins chère faire la réparation. La aussi je tiens a dire que normalement à la révision Peugeot en signalant aucune anomalie le garage aurait du pourtant voir l usure de mes plaquette. Donc pour votre sécurité et vos économie n allez pas dans ce garage vous y serez bien accueilli mais méfiez vous des écrans de fumé