Sur le forum il y a du bon et pas bon, maintenant je te comprends Alvone sur la réaction de certains clients qui pensent avoir la solution et qui pour toi n'est pas la bonne, mais en général ce sont des clients qui ont été vaccinés par un autre CC
Parce que les CC, c'est comme le forum, il y a du bons et du pas bon
2 petites exemples d'un dès plus gros CC de la RP qui possède divers garages de l'enseigne.
Symptôme, 605 qui arrive avec des fuites de LDR au niveau du bouchon du vase d'expansion quand la voiture chauffe, sans excéder les 90°.
Premier passage au CC, ils gardent l'auto la journée, récupération du véhicule avec un bouchon neuf un sourire du chef d'atelier le soir.
Après 5 kms, toujours le même problème, ça commence bien
Le lendemain retour chez le CC. Ils gardent à nouveau la voiture toute la journée. Le soir le diag est fait.
Joint de culasse HS, montant des travaux 2500 euros avec mise à l'épreuve de la culasse.
Ce membre qui est plus qu'un membre
et en plus un pote, me contact et me demande ce que j'en pense. Pas besoin de voir l'auto pour savoir que le diag est bidon, la culasse n'a rien à voir la dedans et son joint encore moins.
Je lui demande d'aller voir un autre CC, ce qui est fait dès le lendemain, le réceptionniste ne lève même pas son cul pour aller voir l'auto et annonce aussi le joint de culasse..... par contre le devis pour les mêmes travaux est à 1200 euros contre les 2500 de l'autre
moins de 10 kms entre les 2 CC, donc le taux MO est un peu près le même, c'est surtout le prix des pièces qui est différents, pourquoi
bah on en sait rien en fait
Je lui dit de passer à la maison avec l'auto, pour moi c'est soit le calorstat qui est mort ou le bouchon du vase, mais en aucun cas le joint de culasse (toi même Alvone en MP il me semble qu'on en avait parlé et que tu pensais comme moi
)
Après que mon pote est mis le nez dans l'auto pour changer le calorstat et le bouchon, il s'aperçoit que le vas est fèlé en dessous du bouchon, résultat moins de 150 euros de réparation pour un devis de départ à 2500 euros pour une voiture qui n'a plus de cote argus et valait à cette époque le prix de la prime à la casse maxi
Second exemple, beaucoup plus court
407 2hdi BVA 57Mkms d'un pote, problème de rotule frip, voiture de 47 mois et 29 jours.
Même enseigne qu'au dessus mais pas le même garage. Le mec prends la CG tape sur son pc........... et hop 653 euros. Je suis présent avec mon pote et je dis au mec qu'il doit y avoir une erreur, car cette opération est prise en charge en totale par peugeot si le véhicule à moins de 48 mois et 120Mkms, ce qui est le cas dans le cas présent.
Le mec me regarde bizarre et me demande d'ou vient l'info car elle est fausse, je lui dis que c'est une note qui se trouve sur le service box et qu'elle est dispo sur le net et notamment sur FP, il sourit et me dit que ce qui se trouve sur FP est que de l'esbroufe, pas tout à fait d'accord avec lui je laisse faire mon pote (plus diplomate que moi, normal vu son métier, hein Dav
) et il prend pour le mercredi suivant.
On sort de cette merde de CC, qui avait voulu 2 ans avant me vendre un jeu de tapis de 607 complet parce que je lui demandais les vis de fixation plastique et que ça ne se détaillait pas soit disant
bref on va chez mon agent, explique la panne et la comme par miracle les rotules et la mo est prise en charge par peugeot
Conclusion, le forum c'est comme les CC il y a des bons et des pas bons, maintenant il faut savoir faire le tri, ce qui n'est pas donné à tout le monde, cf madame centrale qui se fait entendre dire que la clim ne fonctionne pas l'hiver, ce qui n'a pas été le même son de cloches quand c'est Mr Centrale qui s'est déplacé
Des exemples comme ça j'en ai à la pelle, maintenant que certains des CC de la marque arrêtent de prendre les clients pour des noisettes, mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier