Peugeot occasion: Crédit avec garantie,

Mthh

Membre régulier
19 Décembre 2020
27
4
3
Antony
Bonjour,
Je sais pas si je pose la question au bon endroit.
Je vais bientôt acheter une peugeot 5008 occasion (2019, pas beaucoup de km). Le concessionnaire (multi marque) me propose un crédit qui contient une garantie en plus (qui s'appelle "Protexxio Garantie+" et qui me coutera environ 35-40€/mois).
Mes questions:
- vaut-il le coup ce genre de garantie ? Sachant que j'ai pas vraiment besoin de leur crédit (on trouve d'autre bien moins cher)
- existe-il de contrat extension garantie ou contrat d'entretien directement de Peugeot pour des voitures occasions vendues par d'autre concessionnaire ?
- comme la voiture est encore (théoriquement) 1 mois avant la fin de 2 ans garanti constructeur inital, peut-on demander l'extension de Peugeot?
- en term d'assurance (je profite), vaut mieux prendre toute risque ou juste l'intermédiaire sera suffisant ? (oui je sais un qui coût plus cher, mais vaut-il vraiment ?)
Merci pour vos réponses.
 

Re, comme le 5008 est de 2019 ( ex janvier ) le véhicule est garantie jusqu’à janvier 2021. Voir vente avec garantie du vendeur si véhicule arrive aux 2 ans fin garantie constructeur. A mon avis si les 2 ans ne sont pas terminé vaut mieux prendre extension chez Peugeot en payant comptant ( voir durée et km ex 36 mois 75000 km ) ça revient moins chère que crédit par mois. Juste voir si extension ok pour une 2ieme main mais je pense que oui..
Pour assurance non tous risques faut prier tous les jours pour pas d’accident responsable .
 
  • J'aime
Reactions: Mthh


Merci pour ta réponse. Oui, je pense d'appeler Peugeot pour voir, car le concessionnaire veut bien que je prend son crédit...
 

:coucou:

sur ma 1ère T9 (occase), un peu avant la fin des 2 ans j'avais été contacté par Credipar pour une extension (qui m'avait été offerte par le CC lors de l'achat)
 

Merci @picard60. T'as passé par un concessionnaire de réseaux PSA ? Car je regarde sur le site Credipar, il indique: "
Bénéficiez des extentions de garanties de votre véhicule d'occasion (EGVO) acheté dans les Réseaux Peugeot, Citroën et DS." Du coup ça ne va pas marcher pour moi.
Pour ceux qui s'intéressent, j'appelle aussi un responsable commercial de Peugeot, il a dit qu'il ne peut/veut pas le faire (extension de garantie) tant que je n'achète pas chez lui.