Peugeot RCZ 1.6 THP 156 plus d'huile en 1000kms

maxime95300

Nouveau membre
2 Novembre 2020
1
0
1
France
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum donc je me présente, je m'appelle Maxime et je possède une RCZ 1.6 THP 156 de 2010 depuis 1 an. Cette voiture est un régal mais elle a toujours consommé un peu d'huile ce qui est "normal" pour ce véhicule.

Mais depuis environ 3000kms, j'ai de la fumée bleue lorsque j'accélère après une phase longue au ralenti (de l'huile s'accumule dans le moteur). De plus, j'ai bouffé toute mon huile moteur en environ 1000kms. Je pense donc aux joints de queue de soupape qui doivent être la conséquence mais je l'ai emmené a mon mécano qui m'a établi un devis entre 2000 et 2500 euros pour dépose de la culasse, remplacement du joint de culasse et des joints de queue de soupape.

Je n'ai absolument pas de quoi débourser autant d'argent d'autant plus que la voiture roule nickel pour l'instant.

J'ai besoin de vous car ce devis m'effraie au vu du prix annoncé !

Merci à vous pour votre aide !
 


Comme dit W13, dans la bonne section c’est mieux ( et tu aura sûrement plus de réponses )

je ne connais pas ton moteur, mais si ça fume bleu, c’est de l’huile, le turbo a l’air assez accessible, tu peux jeter un œil pour voir si c’est lui qui pisse de l’huile
 

Bonsoir à vous

Je suis tt nouveau je sais pas trop où aller sur le forum...

J'ai un gros problème avec ma 206cc 1.6hdi 110ch
120 000km

Voyant moteur + message anti-pollution qui s'affiche !!

Voilà après avoir changé la vanne egr, le debimetre, vidange avec filtre air, gasoil et huile à 119 000km la voiture démarre sauf quel ne dépasse pas les 3000tr.... puis un ami ma effacé le voyant... la voiture niquel je reprend donc la route et après avoir mis le plein Bim !! la voiture call je redémarre et au bout de 2 sec elle re call

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci à vous pour votre aide