Info interessante lue sur "Génération 125 & Scooters" d'octobre/novembre 2011: il n'y aurait pas qu'un moteur de maxi-scooter de 300cm3 compresseur propre à Peugeot qui sera présenté(ou à Milan ou à Paris)mais également un moteur de 400cm3
Avec ou sans compresseur, that is the question
Personnellement ce qui me semblerait logique en terme de maxiscoots:
-Le moteur 200cm3 "atmosphérique"(donné pour 19ch) du Citystar comme "prix d'appel"
-un moteur de 300cm3 compressé(42ch) pour la technologie et les performances(point faible à attendre malheureusement le prix, et peut-être la conso)
-Un moteur de 400cm3 "atmosphérique"(moins puissant, genre 32/34ch)mais moins cher et plus économe
Ces trois moteurs sous le "capot" du trois roues et du Satélis II au minimum
Aprés, le Citystar aura t-il le droit aux moteurs plus gros ou se contentera t-il du 200cm3 au max
Et du côté du grandes roues Géopolis, apparu en même temps que le Satélis, aura t-il le droit à son remplaçant dans l'immédiat, et dans l'état actuel des choses aura t-il le droit aux dernières grosses mécaniques(sans compresseur je pense si tel était le cas)
Enfin, quelles évolutions attendre sur le moteur 125cm3 compresseur déjà existant(base Citystar 4 soupapes ou ancienne version 2 soupapes issue du Jetforce conservée)
Mon planning idéal si j'étais à la place de Peugeot Scooters
Milan(8 novembre):
-Présentation du trois roues en versions 300cm3K et 400cm3
-Présentation du Satélis II en motorisations 200cm3, 300cm3K et 400cm3
-Présentation Citystar en version 200cm3
-Présentation du Géopolis en versions 200cm3 et 400cm3(moteurs Peugeot)
Paris(fin novembre/début decembre)
-Gamme 50cm3: adoption du moteur "système H2I" qui a débuté avec le JetForce
-Présentation Citystar 50cm3(remplace l'actuel Elystar)
-Présenation Satelis II 125cm3(moteur Citystar)
-Présentation du trois roues en 125cm3(Citystar et/ou compresseur)et 200cm3(Citystar)
-Présentation Géopolis 125(moteur Citystar)
PS: pour Paris les nouveautés de Milan seraient à ajouter, carrément, il faudrait un stand qui fasse deux fois la taille de l'habituel à Portes de Versailles
Mais il FAUT que Peugeot mette le paquet à ces deux évènements