Tu es le roi de la malchance sur F-P Plutot6 !!
Ceci dit, le SAV des automobiles et des deux roues n'a rien à voir, qu'est-ce qui t'empêche de prendre un coupé 407(sauf si effectivement tu as eu des soucis avec tes autos aussi)
Ton mécano fait du foutage de gueule quand même

il semblerait que le nouveau leitmotiv c'était bien le remplacement du Satelis à soucis par un neuf... :/
Ceci dit, concernant le X8, fonctionnant à carburateur il évite forcément les problèmes moteurs liés à l'injection

mais normes EURO-3 obligent, Piaggio sera forcé de lui mettre l'injection, et les problèmes qui vont avec :/
En effet je n'ai pas trop de chance
j'ai l'impression que le sav auto est le même que le sav moto parce que j'ai eu un certain nombre de problèmes notamment pour la 407.
- après deux semaines avec ma 407 je me prends un caillou sur l'autoroute. il faut donc changer le pare-brise. je vais à carglace et le mec me dit honnêtement que je devrais aller chez Peugeot parce qu'a l'époque ils n'avaient encore jamais changé de PB sur 407. je vais donc chez Peugeot 800€ le pare-brise quand même (mon assureur à même demandé des explications au garage quand au prix avant de me rembourser) et deux jours plus tard, il pleuvait dans ma voiture --> la cause le mécano a oublié de mettre de la colle....
- je possède un contrat maintenance et en trois ans ma voiture n'a jamais été lavé comme indiqué dans le contrat --> motif : le mec qui le fait est en vacance ou a le bras cassé bref on me raconte toujours des histoires
- lorsqu'il faut commander une pièce, ce n'est jamais la bonne qui arrive mais ils ne s'en aperçoivent que lorsque j'ai déposé la voiture --> conséquence une journée de congé perdu
-à la livraison de la 407, on me tel pour me dire Mr --- votre voiture est prête vous pouvez venir la chercher ce matin.
Je prends ma journée, on me dépose au garage, et après 2h d'attente, on vient me voir pour me dire : "on a un problème le transporteur à oublié votre voiture sur un parking" --> résultat 1 journée de perdu et l'impression qu'on se fou de moi
Apres une semaine, la voiture est enfin arrivée et en rentrant chez moi, j'ai été obligé de décoller moi même les derniers rubans de protection. la plaque étaient mal fixé, elle s'est décroché en sortant du garage
Bref après tout ça, je commence vraiment à en avoir marre. C’est très dommage parce que je suis très satisfait des véhicules que j'ai acheté mais le sav ne suit pas.
j'en profite pour faire un petit comparatif entre le X8 et le satelis
- La tenu de route est bien meilleur sur le satelis et l'assise est bien plus basse
-le moteur du x8 est beaucoup plus agréable: il n'y a pas de saccade, moins de bruit mais j'ai l'impression qu'il accélère moins fort.
-le coffre du satelis est plus pratique
-le freinage ABS du satelis est plus puissant que les freins du X8
-le tableau de bord du satelis est une merveille à coté de celui du X8
-la suspension du x8 est plus agréable