PEUGEOT Scooters : tous les 2 roues motorisés du Lion

TEST SATELIS COMPRESSOR PAR L'EST REPUBLICAIN !!!! :yaisse:

http://www.estrepublicain.fr/regionfc/2006061700210280.html

Une pure réussite!!! Le meilleur des Satelis "permis auto" d'aprés eux, et bien au-dessus de la concurrence :bien:

Apparemment il aurait également une meilleure tenue de route que le Satelis "4 soupapes" grâce à des suspensions retravaillées :oui:

A y'est!!!!

http://www.scooter-infos.com a publié son essai à l'instant!!! :oui:

"Le Must du 125" rien que ça le titre :yaisse:

J'escompte vraiment que les journalistes de TF1 aient testé ce scoot cette semaine et en parle dans Auto/Moto demain :oui:

Concernant l'émission à Chapatte M6/Turbo, no comment: toujours aucun test du Satelis 4 soupapes testé en mars dernier, alors que le Yamaha XMax est passé tout comme les Piaggio X8 Premium et MP3 à 3 roues... :roll:

Je possède depuis ce matin un satelis executive et cela fait déjà deux fois que je retourne au garage pour des problèmes electriques. Au dela d'~ 30 km tous les compteurs ne fonctionnent plus ainsi que les clignotants, les phares, le claxon. un problème fait griller le fusible. bref merci peugeot.

Je n'ai aucune réponse du garage sur la nature du problème. Ils m'ont donné des fusibles de rechange et me disent de les changer chaque fois qu'il y en a un qui claque !!! :eek:

Avez-vous eu le même problème et comment a-t-il été résolu

Merci pour votre aide

j ai eu le meme probleme il faut que tu joigne la relation client tu trouvera le n° sur le site peugeot motocycle tu a l adresse, et apres avec les pages jaunes tu trouve le numero .c'est abrutie de concesssionaire ne sont meme pas au courant,il sagit d'un probleme entre l electronique et le moto ventilateure, la relation client va envoier a ton concesionaire en antiparasite pour que se probleme disparaise si tu remarque bien ce probleme aparait que lorsque ta machine est chaude et que le ventilo ce mais en route . bon courage avec ton scoot je sait pas si nous avons fait le bon choix en deux mois, neuf fois retour en conccesion,avec mon pantheon 18 mois et 0 soucis

J'escompte vraiment que les journalistes de TF1 aient testé ce scoot cette semaine et en parle dans Auto/Moto demain :oui:

Bon ben c'est râpé...je viens de regarder le sommaire, à aucun moment ils ne parlent du Satelis K... :evil:

C'est au tour de l'Italie, pays du scoot par excellence, de publier ses tests du Satelis K... :oui:

http://www.cyberscooter.it/modelli/peugeot/redazione/satelis125c_1.htm

Photos haute-résolution du Satelis Compressor pendant la journée presse au Portugal!!! :love: :love:

http://www.autocity.com/galerias/ver_galeria.html?c=2719

commandé samedi 24 juin , le satellis k15 avec abs pour mes 40 ans en aout, scoot à 5000 euros et celui ci n'est pas dispo avant octobre.Peugeot veut il etre numéro 1 avec cette politique commerciale? mais vu que cette bête est une rolls, alors j'attends et chose surprenante, je commande un rouge vendome et la piéce entre les phares est noir!!!!! je demande a peugeot pourquoi, on me réponds c'est pour différencier le modéle compresseur des autres ??? et je réponds qu'il est déja différencier avec ses entrés d'air.

Y'a un gros problème là effectivement!!!! :eek:

Il est sensé être déjà en concession(fin juin)!!! :mouai:

Là je fais appel aux employés Peugeot MTC du forum!!! :/

EDIT:
En fait j'ai déjà eu des echos que la version ABS + Compressor était retardée à aprés les grandes vacances :oui:

bonjour aujourd'hui je rencontre encore un probleme je roule tranquille sur la a4, 5 voie sur la file de gauche a 115 kmh 10000trms et voila que le scooter s'etaint a cette allure je me m' es sur les voie d arret, le scoot redemarre .mon concessionaire ne peu pas expliquer ca, pour me rassurer il ma dit que je n'etait pas le seul ,je contact donc la relation clientel qui fait repartir des lundi mon scoot a l usine pour faire des test car il ne save pas d ou cela vient eux meme .
si il y a des personnes de pmc, es vraiment normal que mon scoot vas servir de cobaye pour les autres , moi ce que j attend de peugeot c 'est qui me donne un scoot qui roule j ai compté cela fait 12 fois que je retourne a ma concession pour different probleme es vraiment serieux tt ceci .si il y a des personnes qui ont u le meme probleme merci de me repondre car mon scoot ne par que lundi et j ai un peu peur que avant lundi il tombe en panne
merci par avance michael

Je vous annonce l'ouverture d'un site internet dedie au satelis de chez peugeot

n'hesitez pas a vous inscrire et a réagir

l(adresse : www.satelis.info

- certaines parties sont e ncours mais l'esprit est la !

Test du Satelis Compressor par le journal "Chtimi" Nord-Eclair :bien:

http://www.nordeclair.fr/journal/NE/2006/07/04/MOTO/ART30767.phtml

HISTORIQUE mois de juin !!!!! :eek:

Le Satelis a occupé la 1ère place des ventes deux-roues toutes cylindrées confondues avec plus de 1000 unités écoulées le mois dernier!! :yaisse:

Ce n'est plus arrivé à un scooter Peugeot depuis le SV80 dans les années 90, qui dominait le marché français sur des mois complets(des années même, je crois) :oui:

Source http://www.moto-net.com

HISTORIQUE mois de juin !!!!! :eek:

Le Satelis a occupé la 1ère place des ventes deux-roues toutes cylindrées confondues avec plus de 1000 unités écoulées le mois dernier!! :yaisse:

Bravo à Peugeot qui a su relancer sa branche motocycles grâce à des modèles attrayants et adaptés à tous types de clients : le Ludix pour les petits budgets, le Satellis pour les amateurs de GT, le Jet Force pour les sportifs, etc... :wink:

http://www.estrepublicain.fr/regionfc/2006071200213961.html

:yaisse: 10 000 Satelis produits à ce jour(à raison de 155 chaque jour) :yaisse:

dites moi, sur les 155 satelis par jour, combien sont destinés à un échange en garantie ? mon satelis n'a jamais fonctionné et va finir à la casse. Aparement, je ne suis pas le seul et j'espere que peugeot va se décider à faire quelques chose pour fiabiliser ses scooter.

pour ton info c est la meme pour moi ?il m on on envoier un autre, un des leur qu il m on proposer en echange ca me fait un peu chier parsqu il est deja immatriculer par peugeut, mes bon il est neuf est n a que 5 kms, es c est le city est moi j avais le premium il y a des marque comme piaggio ou autre, qui on n on rien a foutre tant qu il est ss gtie il le repard ?la peugeot je tire mon chapeau il n on meme pas chercher a comprendre il me l on changer
pour conclure petit souci sur le satelis qui ma pourrit la vie pendant 3 moi mes le sav est peugeot sont a ton ecoute
michael

pour ton info c est la meme pour moi ?il m on on envoier un autre, un des leur qu il m on proposer en echange ca me fait un peu chier parsqu il est deja immatriculer par peugeut, mes bon il est neuf est n a que 5 kms, es c est le city est moi j avais le premium il y a des marque comme piaggio ou autre, qui on n on rien a foutre tant qu il est ss gtie il le repard ?la peugeot je tire mon chapeau il n on meme pas chercher a comprendre il me l on changer
pour conclure petit souci sur le satelis qui ma pourrit la vie pendant 3 moi mes le sav est peugeot sont a ton ecoute
michael

J'ai lu ça aussi sur un autre forum que plusieurs proprios de Satelis défectueux se sont vu remettre les clés d'un Satelis neuf en remplacement :oui:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et je suis ravi de voir autant de fan de la marque du lion...

Cependant j'avoue être surpris de voir que les motocycles et scooters Peugeot n'occupent qu'un ou deux topics (avec une faute dans le sujet en plus :oui: ) de ce forum ? Il y a pourtant beaucoup de choses à dire...

signé un employé de Peugeot :)

Pour info, la version 250cm3 du Satelis(moteur Piaggio Quasar à injection)est testée sur http://www.scooter-infos.com :jap:

Ceci dit, c'est l'Italie le marché friand de cette cylindrée, ce n'est pas ici(ni dans le reste de l'Europe)qu'il va faire le gros des ventes :bah:

Apres 1,5 mois avec mon satelis je n'ai que des problèmes. En fait je ne l'ai pas conduit bien longtemps puisqu'il a commencé à avoir des problèmes en sortant du garage. pour commencer, le motoventilateur a fait grillé les fusibles, je n'ai donc plus d'écairage, de compteurs, de clignotants bref plus rien d'électrique. Après de multiples voyages en concession, on se décide enfin à ajouter un faisceau, ajouter un pont de diodes, puis à changer le motoventilateur. Apres une erreur du garage lors du changement du motoventilateur, c'est tout le faisceau électrique qui a grillé (et oui tout le monde sait qu'il faut chinter un fusible pour résoudre la panne...c'est quand même contraire à ce qui est indiqué dans le manuelle page 10).
A chaque fois on me laisse repartir avec un scooter qui ne fonctionne pas. Pour courronner le tout je n'ai pas le droit à un vehicule de prêt puisque soit disant ce n'est pas de la faute au garage s'il le delais d'approvisionnement des pieces est long... on me reproche en plus de ne pas avoir acheté mon satelis dans le garage ou je fais jouer la garantie (suite à un déménagement faut il que je fasse 200km pour avoir droit à une révision ?)
j'ai donc décidé d'écrire au service client de peugeot pour demander le remplacement du satelis et la réponse est négative.
Pour moi peugeot c'est terminé. Dommage en 3 ans j'ai quand même acheté à la marque 406, 407, satelis et j'étais sur le point de prendre un coupé 407. mais le service après vente nous prend pour des cons.

Pour info, deux flip sont théoriquement livrés avec le satelis, personellement je n'en ai qu'un mais bon je commence à avoir l'habitude. malgrés les km que j'ai parcouru avec mon satelis en panne, le compteur kilométrique ne fonctionne pas. Apres environs 2000km le compteur est toujours à 30km --> sympa pour la revente

Pour finir le garage me prete enfin un vehicule. et le mecano me dit c'est un x8, il est moins beau mais il marche celui la ... je me suis demandé un instant si j'étais bien dans une concession peugeot

Tu es le roi de la malchance sur F-P Plutot6 !! :mouai:

Ceci dit, le SAV des automobiles et des deux roues n'a rien à voir, qu'est-ce qui t'empêche de prendre un coupé 407(sauf si effectivement tu as eu des soucis avec tes autos aussi) :???:

Ton mécano fait du foutage de gueule quand même :evil: il semblerait que le nouveau leitmotiv c'était bien le remplacement du Satelis à soucis par un neuf... :/

Ceci dit, concernant le X8, fonctionnant à carburateur il évite forcément les problèmes moteurs liés à l'injection :bah: mais normes EURO-3 obligent, Piaggio sera forcé de lui mettre l'injection, et les problèmes qui vont avec :/

Tu es le roi de la malchance sur F-P Plutot6 !! :mouai:

Ceci dit, le SAV des automobiles et des deux roues n'a rien à voir, qu'est-ce qui t'empêche de prendre un coupé 407(sauf si effectivement tu as eu des soucis avec tes autos aussi) :???:

Ton mécano fait du foutage de gueule quand même :evil: il semblerait que le nouveau leitmotiv c'était bien le remplacement du Satelis à soucis par un neuf... :/

Ceci dit, concernant le X8, fonctionnant à carburateur il évite forcément les problèmes moteurs liés à l'injection :bah: mais normes EURO-3 obligent, Piaggio sera forcé de lui mettre l'injection, et les problèmes qui vont avec :/

En effet je n'ai pas trop de chance
j'ai l'impression que le sav auto est le même que le sav moto parce que j'ai eu un certain nombre de problèmes notamment pour la 407.
- après deux semaines avec ma 407 je me prends un caillou sur l'autoroute. il faut donc changer le pare-brise. je vais à carglace et le mec me dit honnêtement que je devrais aller chez Peugeot parce qu'a l'époque ils n'avaient encore jamais changé de PB sur 407. je vais donc chez Peugeot 800€ le pare-brise quand même (mon assureur à même demandé des explications au garage quand au prix avant de me rembourser) et deux jours plus tard, il pleuvait dans ma voiture --> la cause le mécano a oublié de mettre de la colle....

- je possède un contrat maintenance et en trois ans ma voiture n'a jamais été lavé comme indiqué dans le contrat --> motif : le mec qui le fait est en vacance ou a le bras cassé bref on me raconte toujours des histoires

- lorsqu'il faut commander une pièce, ce n'est jamais la bonne qui arrive mais ils ne s'en aperçoivent que lorsque j'ai déposé la voiture --> conséquence une journée de congé perdu

-à la livraison de la 407, on me tel pour me dire Mr --- votre voiture est prête vous pouvez venir la chercher ce matin.
Je prends ma journée, on me dépose au garage, et après 2h d'attente, on vient me voir pour me dire : "on a un problème le transporteur à oublié votre voiture sur un parking" --> résultat 1 journée de perdu et l'impression qu'on se fou de moi
Apres une semaine, la voiture est enfin arrivée et en rentrant chez moi, j'ai été obligé de décoller moi même les derniers rubans de protection. la plaque étaient mal fixé, elle s'est décroché en sortant du garage

Bref après tout ça, je commence vraiment à en avoir marre. C’est très dommage parce que je suis très satisfait des véhicules que j'ai acheté mais le sav ne suit pas.

j'en profite pour faire un petit comparatif entre le X8 et le satelis
- La tenu de route est bien meilleur sur le satelis et l'assise est bien plus basse
-le moteur du x8 est beaucoup plus agréable: il n'y a pas de saccade, moins de bruit mais j'ai l'impression qu'il accélère moins fort.
-le coffre du satelis est plus pratique
-le freinage ABS du satelis est plus puissant que les freins du X8
-le tableau de bord du satelis est une merveille à coté de celui du X8
-la suspension du x8 est plus agréable

Faut envoyer une lettre au siège pour se plaindre du SAV calamiteux, en précisant bien que les produits te satisfaisent !

ne te decourage pas, moi mon satelis apres m avoir comme je vous l ai de deja dis ,pourit ma vie pendant 3 mois 1 panne par semaine, resumé motoventilateur, faiseaux electrique pour resoudre le probleme d'electronique, maitre cylindre frein arriere d'un coup + de frein arriere, ressort d embraye et apres embrayage + comme presque tt posseseur de satelis retour en concession a 5 reprise pour les mises a jous cala ge a chaud a froid ,meme entre chaud et froid je ne comprenaid + rien, ce scoot ma rendue furieux jusqu' au moment ou a 130 kmh il cale sur le 5 eme voie, sur la a4 la j ai craquer lettre recomander, et la suite un scoot de chez peugeot depuis 3 semaine, la j ai 500 kms pas de probleme il prenne tt en charge carte grise ,gravage et meme 1 er revision , moi contrairement a toi le sav a été tres sympa et on pris ma demande en compte de suite, le + c'est la concesioon abs rue turbigo dans le 3 eme tjs a me depaner en pretant en scoot de suite sans chercher a comprendre il sont vraiment a recomander voila
pour conclure je croit que je vais revendre ce satelis pour racheter japonais c 'est laid mais pour aller bosser pas d emmmerde ,mon pantheon vitesse 110 max mais bon 18 mois, j ai vue la concession que pour les revision bon courage a toi michael

Si tu n'as plus d'emmerdes avec le Satelis pourquoi le revendre pour acheter une autre marque ?? :voyons: