peugeot sial rocade ouest ennuis divers

rita31

Nouveau membre
9 Septembre 2011
1
0
0
Avant la révision du changement de FAP, ma voiture se portait à merveille, puis quand je l’ai récupérée après la révision, j'ai eu tout de suite un problème de tremblements (occasionnel) , puis des pertes de vitesse, je suis retournée les voire, ils m'ont fait un devis à 2000 euros m'indiquant que les tremblements venaient du volant moteur, et les ralentissements de l'électrovanne...ils étaient à deux à me travailler psychologiquement le responsable des technico + un technico et avec eux un mécano qui me donnaient des explications tordues, j’ai pleuré par ce que je paye 1000 eu de révision pour être tranquille pour partir en vacances et je me retrouve à devoir en payer 2000 et à annuler mes vacances, et j’ai signé le bon pour accord (je revois encore leurs visages manipulateurs et sans scrupule..ils se foutent de mes larmes et de mes vacances, c la faute à pas de chance disait le tech co,) … j’ai passé une nuit horrible finalement j'ai récupéré la voiture, et on s'est aperçut qu'une durite liée à l'électrovanne était super abimée (je suis sure qu'ils l'ont changé pour me faire revenir chez eux) du coup elle laissait passer l'air et l'électrovanne qui gère le turbo dysfonctionnait..Quand j’ai remplacé la durite, je n’ai plus eu de problèmes de vitesse, et donc l’électrovanne qu’on voulait me changeait fonctionnait très bien.



pour le volant moteur, je l’ai fait vérifier, il est nickel, aucun soucis..(Par ce qu’ils mont dit que je devais changer le volant moteur pour ne plus avoir de tremblements au démarrage…) les tremblements étaient en fait liée à une sonde PMH (qu’ils ont touchés pour sûr !!!!) les spécialistes comprendront…



j’ai entendu que c t monnaie courante chez Peugeot sial mirail de réviser les voitures à leur façon..Abimer des éléments simples pour faire croire à de grosses réparations….je vous fais part de mon expérience, pour vous éviter ce genre de mésaventures évitez absolument Peugeot sial mirail, et ceux qui ont subi ce type de problème, merci de me contacter



Si un journaliste souhaite un scoop !! J’ai tous les documents nécessaires pour prouver mes écrits factures/devis + photos…je souhaite vraiment les humilier comme ils m’ont humilié ! Comme ils m’ont baratiné !

PS : c une atteinte psychologique aussi, car sur le moment on ne réalise pas la succession de mensonges qu'ils débitent, et leur eternel répetition de leur phrase favorite "c la faute à pas de chance!!", c'est après que le cerveau réalise... et qu'on a un noeud au ventre et à la gorge, comme quelq'un qui se fait tout simplement avoir!!!!
exemple : on m'avait dit que la durite abimée qui avait deterioré l'electovanne à changer, etait caché sous le moteur et qu'il fallait ddémonter plusieurs pièces pour y acceder!! FAUX, elle est visible juste en ouvrant le capot!!!!
autre mensonge : le technicien dit que c la valise qui lui a indiqué que le volant moteur etait à changer... lol , et que la valise lui a aussi indiqué que l'electrovanne etait defectueuse...pas mal aussi!!! et quand on demande les données qu'à fourni la valise..il n'y a plus personne...

je suis dégouttée de peugeot!! ça sert à rien de se payer une "bonne" voiture, par ce qu'on veut rien faire nous même, on veut garder un bon carnet d'entretien.. pffffff j'imagine même pas comment se font avoir les peronnes qui n'y connaissent rien, ou celles qui ne se posent même pas de question et qui payent!!!!

honnetement j'avais une image positive des concessionaires dans le sens ou je pensais qu'ils étaient cadrés par le consctructeur..mais finalement ça ne vaut pas mieux que les petits garages indépendants..

ces écrits n'engagent que moi
 

Un petit bonjour aurait été sympa malgré ton mécontentement ;) et bienvenu sur le fofo :coucou: .

Effectivement il arrive (pas que chez peugeot et pas forcément pour les défendre hein :D ) que l'on tombe sur des gens voir des structure entièrement malhonnète et c'est très déplorable. Pour ma part cela m'est déjà arrivé (pas avec un prix aussi élevé) mais je compatis :( .

Bon courage pour la suite en espérant que ton combat les ennuyeras un minimum et pouvoir faire reconnaitre leur tord soit par eux soit par des gens extérieurs (genre la justice ;) ).

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

:coucou:

je comprends ton désarroi mais j'ai édité le titre car attention à ce que l'on écrit, c'est le forum FP qui héberge et on ne peut pas l'assez dire et écrire n'importe quoi :D

Maintenant je comprends parfaitement ta colère :D ;)
 

Bonjour Rita,
Il existait il y a encore quelques années, au 75avenue de la Grande Armée (Siège d'Automobiles Peugeot), un service de relations avec les consommateurs. Je pense que ce service vit encore.

J'ai eu l'occasion de faire appel a ce service 2 fois et les soucis ont été résolus.
A ta place, je leur relaterais tous les faits (preuves à l'appui), en envoyant une copie de ce courrier à la concession qui t'a si bien servi.

Les 2 occasions ou j'ai fait appel a ce service étaient pour la prise en garantie d'un défaut de tolerie qui venait en contact avec le pneu AR et le coupait, (problème résolu, la concession est venu chercher la voiture pour réparation et échange du pneu).
La seconde fois pour un réglage moteur soit disant impossible avec le banc de réglage en concession.
Cette dernière intervention a fait descendre dans la concession des techniciens de l'usine qui ont constaté que la banc de réglage ne pouvait pas fonctionner: il n'y avait pas de fil électrique pour le brancher!!
Ils ont hérité d'un avertissement qui à la prochaine réclamation leur faisait perdre leur panonceau Peugeot.
Alors courage, essaye de faire baisser la tête a cette organisation malhonnète