Peugeot Spider 905

benfrance

Nouveau membre
4 Avril 2007
4
0
0
je possede une 905 spider, chassis Orion 1992

Quelqu'un à des infos sur le defunt fabricant de chassis Orion ? infos sur des pièces détachées ? conseils sur préparation&entretien moteur?

ciao
 

Désolé, je ne peux pas t'aider quant à l'entretien de ton Spider 905...
Par contre, je suis curieux de savoir ce que tu comptes en faire ? Des courses dans le cadre de la Série FFSA ?
Et puis, envoies nous une petite photo au passage... ;)

L'ancêtre du Spyder 207 :

905spydertx0.jpg
 



On peut rouler en eurocup, v de v, sport proto historique...mais c'est très chère (inscription, réglement tatillon...), je roule en formula club (www.formulaclub.be) pas chère et très sympa (croix, spa, zandvoort, abbeville, zolder...)

006.jpg
 

C'est ton spider en photo !!! :eek:

Si oui, il est magnifique avec sa déco "officielle" Peugeot Sport... :love:

Par contre, si nous, on ne peut pas trop t'aider (malheureusement... :( ), ça serait génial que tu nous brieffe au sujet du Spider 905.

J'avoue que je ne connais pas trop ce superbe engin. Je crois qu'il est propulsé par un 4 cylindres, 2.0 litres issu de la 405 Mi16, mais à part ça... :sarcastic:

Tiens nous au courant de tes prochaines courses, surtout qu'on a pas mal de belges sur le forum... ;)
 

voici une photo du berling.

Oui le bloc moteur viens de la 405 MI16, le reste, culasse, carter sec, admission, calculateur, échappement...sont differents, on passe de 160cv d'origine à 220cv et 8000tr/min, fiabilité sans soucis.

Je la loue en expo statiq à mon concessionnaire local pour c journées porte ouverte, les clients adorent.

Sinon, elle a un grip impressionnant en virage, c le pilote qui abandonne avant la voiture.

DSCF0354.JPG
 

Vraiment je te félicite pour être posseseur de cette 905. Tu pourrais passer plus de photos ou même faire une vidéo de cette extraordinaire barquette?
 

Désolé, je ne peux pas t'aider quant à l'entretien de ton Spider 905...
Par contre, je suis curieux de savoir ce que tu comptes en faire ? Des courses dans le cadre de la Série FFSA ?
Et puis, envoies nous une petite photo au passage... ;)

L'ancêtre du Spyder 207 :

http://img120.imageshack.us/img120/2981/905spydertx0.jpg

Par contre j'avoue que maintenant que je vient de savoir que cette 905 Spider possède un 1.9 16v 220cv j'ai un gros doute. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que 4 versions de la 905: la Peugeot 905 Evo 1, la Peugeot 905 Evo 1bis, la Peugeot 905 Evo 1ter (mélange entre la Evo 1 bis et la Evo 2 Supercopter qui n'a jamais vu le jour) et la Peugeot 905 LM (celle qui apparait dans cette photo). Ce que je sait c'est que les 905 à cabine fermée (Evo 1, Evo 1bis et Evo 1ter) possedaient les V10 3.599 litres atmo avec la configuration 670cv tandis que la 905 LM (celle de la photo postée par Léo) avait le même V10 mais dégonflé à 650cv. Donc ma question est: d'où est apparue cette 905 Spider avec les 1.9 de la 405 Mi16?????
 

Donc ma question est: d'où est apparue cette 905 Spider avec les 1.9 de la 405 Mi16?????

La 905 (évo, évo 1bis, évo2...) et le Spider 905 n'ont rien à voir. Le Spider 905 était un petit prototype bon marché, support d'une formule de promotion Peugeot-Talbot Sport. Exactement comme le Spyder 207 aujourd'hui. ;)
Seulement, à l'époque, Peugeot avait donné à son Spider la même face avant que la mythique 905... :ange:
 

La 905 (évo, évo 1bis, évo2...) et le Spider 905 n'ont rien à voir. Le Spider 905 était un petit prototype bon marché, support d'une formule de promotion Peugeot-Talbot Sport. Exactement comme le Spyder 207 aujourd'hui. ;)
Seulement, à l'époque, Peugeot avait donné à son Spider la même face avant que la mythique 905... :ange:

D'accord mais il a bien existé une 905 sans cabine avec le V10 mais 650cv. Peut-être ce n'est pas celle de la photo mais elle a bien existé non?
 

D'accord mais il a bien existé une 905 sans cabine avec le V10 mais 650cv. Peut-être ce n'est pas celle de la photo mais elle a bien existé non?

Pas à ma connaissance... :sarcastic:
 

il y a les porsche 962 qui ont eu une version ouverte via kremer, les 905ev ont toujours été fermé, et le terme de cabine c'est plutot pour les bateaux lol...cockpit c'est mieux
 

Bonjour à tous
Je suis un ancien mécano WR, le spider a été créer pour les formules de promotions en 1992 par WR "la mamie" à la demande de Peugeot Sport.
A ce jour seul trois marques de chassis existe, WR, Martini et Orion soit environ une trentaine de chassis complet et roulant.
A ma connaissance aucune 905 V10 est sortie sans cookpit facon spider.
A+++
 

Bienvenue murena_82 ! :coucou:

Merci pour les précisions concernant le Spider 905.
J'ignorais qu'il reposait sur un chassis WR (même si les WR du Mans de l'époque ressemblaient beaucoup au Spider 905...), et encore moins que plusieurs constructeurs les produisaient !!! :eek:

Les spiders étaient-ils strictement identiques ou y avait-il des différences en fonction du constructeur qui avait réalisé le chassis ? :confused:

Sinon, je ne sais pas si tu as vu murena_82, mais nous avons un sujet dédié à WM / WR dans lequel nous avons surement dit beaucoup de bétises... :whistle:

C'est ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/autres/peugeot-sujet_16472_1.htm

:chinois:
 


Pour info, le 905 SPIDER vaut quoi sur un tour de piste par rapport à une Radical SR3 ou une Norma M20 ?
PS : Nouveau sur ce forum, j'ai laissé un message de présentation sur le topic adéquat
 

Ce week-end, lors du rassemblement LM Story, sur le circuit du Mans, un magnifique Spider 905 aux couleurs de Peugeot Talbot Sport est présent... :love:

c1409lmstorybugattispid.jpg


090705010338793112.jpg
 


bonjour a tous
je suis le nouvel inscrit sur ce forum que je viens de decouvrir et j ai été agréablement surpris de voir le sujet 905 spider et nottament l auto de mon voisin de stand Yannick avec son spider Martini aux couleurs peugeot comme le mien..En effet je possède un spider 905 que j ai construit moi meme en 7 années ,c est un chassis Orion que vous pouvez voir sur le forum www.autodiva .une partie de la construction y figure.j ai lu avec attention ce sujet ,et pour repondre a certaines questions ,c etait une formule de promotion au debut des années 90,il y eu 27 chassis de construits en tout dont 20 chassis Martini MK 64 et MK68 ,6 chassis ORION et un chassis artisanal dont on ne connais pas trop l origine.....le cahier des charges etait fourni par PTS ,donc fond plat ,carrosserie,moteurs, calcucateurs
boite vitesse Hewland ,etaient imposés,le moteur developpe 220/230cv a 8000t/m pour un poids d environ 520kg...carter sec porteur, embrage bi disques et freins Brembo en 305 de diametre
2 ptites photos de mon spider ci joint
bonne journée a tous
jeanjeans

 


Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai assuré le montage et l'assistance sur circuit des moteurs pendant 2 années. A l'époque les moteurs étaient plombés pour que les performances des moteurs soient identiques
Je possède des photos des spiders de ces années là ( Eric Hélarie, Cathy Muller etc...)
 

... il y eut aussi Ren-Car comme constructeur de 905 Spider Peugeot : jaune qui finit au Mans 92.


LM.

bons congés à tous, sportivement.

http://protos-mag.com
;) :love:
 

... il y eut aussi Ren-Car comme constructeur de 905 Spider Peugeot : jaune qui finit au Mans 92.


LM.

bons congés à tous, sportivement.

http://protos-mag.com
;) :love:

92 06 Orion LM-001.jpg


Il a été et j'avais complètement oublié jusqu'à ce que je trouve cette photo il ya quelques jours :coucou:

Je crois que le propriétaire de la voiture Ren Orion LM, Eric Bellefroid, a couru un Orion à Pau dans la Coupe 905 Spyder en 1992, je me demande si quelqu'un sait si c'est la même voiture qui est apparu au Mans?