Peugeot-Sport dans le monde en 2007

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Comme l'année dernière, je vais tenter de recenser les pilotes qui font rouler des Peugeot dans le monde en 2007, afin de mieux suivre les différents championnats dont nous parlons sur Forum-Peugeot.
Je compte bien évidemment sur tous les membres de FP pour m'aider à mettre à jour ce topic... ;)

Endurance :



Team Peugeot Sport
Voiture : Peugeot 908 V12 HDi-FAP
Pilotes : Sébastien Bourdais, Marc Gené, Eric Hélary, Pedro Lamy, Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin, Jacques Villeneuve.

IRC :

Team Peugeot-Espagne
Voiture : Peugeot 207 Super 2000
Pilotes : Enrique Garcia-Ojeda, Nicolas Vouilloz

Championnat de France des Rallyes Terre :

Cuoq Rally Team
Voiture : Peugeot 307 WRC
Pilote : Jean-Marie Cuoq

Team BSA
Voiture : Peugeot 207 Super 2000
Pilote : Julien Pressac

Championnat de France des Rallyes Asphalte :

Team BSA (?)
Voiture : Peugeot 307 WRC
Pilote : David Salanon

Cuoq Rally Team
Voiture : Peugeot 307 WRC
Pilote : Jean-Marie Cuoq

Team MES
Voiture : Peugeot 207 Super 2000 (ou 307 WRC ?)
Pilote : Pascal Enjolras

Equipe ?
Voiture : Peugeot 306 Maxi
Pilote : Michel Boetti

Championnat de Suède des Rallyes :

Peugeot Sport Suède
Voiture : Peugeot 207 Super 2000
Pilote : Jimmy Joge

Championnat du Portugal des Rallyes :

Peugeot Sport Potugal
Voiture : Peugeot 207 Super 2000
Pilote : Bruno Magalhaes 207
 

Il y aura des 206 wrc en Italie(championnats terre et asphalte)...mais je n'ai pas plus de News :spamafote:

Il y a Santi Artetxe avec la 307 wrc au Pays basque :D

Il ya aura Csapat Spitzmüller sur une 307 wrc Grifone en Hongrie(pas de news sur Janos Toth)

Il pourrait y avoir(sous fortes conditions)une 206 wrc ou même une 307 en championnat des rallye aux Canaries(Espagne)...lu récemment dans un forum hispanique de compétition auto :eek:

Il y a bien sûr toujours l'Irlandais George Tracey sur 206 wrc dans son pays(mais il ne joue jamais pour la gagne, c'est un "gentleman driver" :spamafote: )

Pour la Norvège, tu as oublié de citer Tord Linnerud sur la 206 wrc jaune :p
Malheureusement, deux rallyes, deux abandons(cause mécanique) à son actif :/

Au Portugal il y aura Bruno Magalhaes sur 206 S1600 à suivre :chinois:
Au championnat de Madeire il y aura par contre 4 pilotes de 206 S1600 à suivre :bien:

Sur l'île de la Réunion, il y aura Pascal Ardouin sur une authentique 206 wrc pour tout le championnat :yaisse: ainsi que 3 pilotes en GrN sur des 206 RC et 1 ou 2 sur 206 S1600...



Ai-je tout passé en revue?? :confused:


Sinon, côté "incertain", il y a la Pologne(le programme de Peugeot Polska reste inconnu à ce jour, sauf le volant 206 local qui aura bien lieu)... :rolleyes:




EDIT:
Oubli! :W

Le pilote mexicain Ricardo Trivino pilotera sa 206 wrc jaune ex-Bozian, préparée en Espagne au Mexique WRC, et pourrait faire de même en Catalogne(comme l'an dernier) et en Argentine :oui:
 

:chinois: Merci pour ton aide Thomas.
Je savais que je pouvais compter sur toi... ;)

J'ai commencé à mettre le sujet à jour.
 

Premier Italien certain sur une 206 wrc cette année, Massimo Gasparotto, sur la voiture du team FriulMotor :oui:

Il est engagé sur le rallye allemand ADAC Oberland du 11 mars prochain... :spamafote:

http://www.rallye-oberland.de

C'est d'ailleurs assez surprenant, car Massimo n'a jamais roulé en dehors d'Italie à ma connaissance(que ce soit avec la 206 ou les GrN)... :mouai:
 

Premier Italien certain sur une 206 wrc cette année, Massimo Gasparotto, sur la voiture du team FriulMotor :oui:



J'ai eu plus de news au sujet du programme de Gasparotto grâce aux forumistes italiens de http://www.rallylink.it ;)

Il courra avec la 206 wrc ex-Claudio de Cecco sur le championnat "milieu européen"(Europe centrale quoi!) Mitropa Cup qui inclus des épreuves en Allemagne, Autriche, République tchèque ou encore Slovaquie... :oui:

Pour plus dinfo sur ce championnat http://www.mitropa-rally-cup.de :chinois:
 

FLASH NEWS!!!!!!

Une autre 307 wrc serait en Espagne(avec celle de Santi Artetxe), et sera pilotée par David Garcia(illustre inconnu pour moi :p ) dans le championnat des Canaries 2006(1ère épreuve ce week-end)

:eek:

Ce n'était donc pas qu'une rumeur lue sur un forum espagnol... :mouai:
 

Nouveaux pilotes Peugeot européens à suivre cette année :oui:

Les Autrichiens David Doppelreiter, pour son grand retour en compétition, et Waldemar Benedict s'engagent sur 206 S1600 sur tout le reste de la saison du championnat autrichien(Osterreiche Meisterschaft) :bien:


A commencer par le Rallye Lavanttal fin mars( http://www.pirelli-rallye.at ) :chinois:

News sur http://www.motorline.cc/rallye/index1.php?
 

Merci Thomas, je les ai ajouté à la liste... ainsi que les pilotes des 407 en STCC.
 

Petite mise à jour...
Ajout des pilotes BTCS, Gigi Galli, Nico Vouilloz, JM Cuoq, etc...
 


MAILHAN AXEL pilote peugeot 306 MAXI GrN en coupe de france des circuits
a seulement 18 ans 5ans de karting est 17 podiums
a 16ans plus jeune pilote des rencontres peugeots sport
podium a ALBI en coupe de france en 206 GT
ce classe en 2ième ligne au vigeant derriere franck gagliozzi avec sa novelle voiture
une 306 parmi les M3




voila vous savez tout maintenent la prochaine est a NOGARO en FEVRIER 2007 BAyyyyyyyyyyA+ les potos
 


Quelques certitudes (en gras) et bruits persistants !

France :
Pascal Enjolras 207 ou 307 ???
Michel Boetti (Michelin) 306 Maxi

Suède :
Jimmy Joge 207 (WRC Rallye de Suède)


Portugal :
Bruno Magalhaes 207

Italie :

Voir Topics TRA et CIR
 


Ici on parle de Peugeot Sport dans le monde du sport auto.
Trés bien parlons en!
J'étais à Nogaro le week end dernier pour les traditionnelles coupes de Pâques.
Où était Peugeot? Nulle part!! Aucune catégorie ne réprésentait le lion. La marque au losange elle par contre avait 2 catégories dont les grilles étaient pleines...
Mais bref, ce qui me choque le plus c'est de voir que la seule image représentative de Peugeot, à savoir A. Beltoise, le pilote de dévelopement des formules de promotions ainsi que le pilote 908 de réserve, rouler dans une autre coupe de marque, à savoir Porsche! C'est honteux de voir ça.
On savait que Peugeot etait une bille en matière de communication mais la c'est le ponpon!!!
C'est pas étonnant que les formules de promotions se cassent la gueules chez eux!