Peugeot V12 ? croisée ce matin....

Et dire que je n'habite pas loin de Gemenos :(

Si j'avais su....................... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

à defaut de rouler en 907, on plane en 907 :P :lol:

dans le dernier Auto Journal, y'a un test 907 Vs F 575 M ... bataille de V12 et je crois que c'est celle que j'ai vue, la plaque d'immat me dit quelquechose...... :D :D :D

Sport-Auto qui sort ce matin :
Paris - Le Mans en V12 Peugeot...

Mais a quoi jouent ils avec cette caisse ?

ils vont finir par nous agacer ;-)

Moi aussi je veux l'essayer ;-) :)

Moi aussi, je veux bien faire un essai de 907... je vais demander à mon concessionnaire !!!

Ca y est, j'ai l'explication de la présence avenue Foch de la 907 le 4 Mars au matin!!! 8) :eek: :eek: :eek: :eek:

Achetez dès demain Sport-Auto et vous saurez tout, pedro 92 est même cité dans l'article!!!

Car en effet, Sport-auto a fait Paris - Le Mans en 907 ce jour-là, et le RV avec les responsables de Peugeot était bien Av. Foch!
Sur ce, je vais finir l'article, et vous en dire un peu plus ensuite! :D

j'ai montré l'article à mon garagiste (agent Peuegot), il était vert ;-)
(ceux qui liront l'article comprendront)

Alors : en résumé, Sport-Auto la trouve incroyablement aboutie: finition, suspensions (triangulées), boite (bien que brutale avec ses crabots et son embrayage multidisques), moteur au son merveilleux et qui envoie bien apparemment ("la poussée est sérieuse" ---> commentaire important car ces journalistes-là roulent toute l'année en 575 Maranello!).
Seule la directionest pas vraiment au top, mais ils font bien comprendre que le fonctionnement de la voiture est hallucinant pour un proto.

Hélas, dans l'article, pas une seule fois n'est suggéré ni indiqué une possibilité de production, ils font tout juste un parallèle avec le mans où ils terminent l'essai, mais c'est juste une remarque parmi d'autres.
Ils sont dégoutés de dire "qu'elle est unique et qu'elle le restera", apparemment ceux de chez peugeot qui ont amené la voiture n'ont pas du tout mentionné un avenir possible du programme, ce qui me rend très, mais alors très triste :cry: :cry: :cry:

Je supporte de plus en plus mal la frustration que crée Peugeot avec cette auto alors que l'immense majorité des observateurs la trouve magique, belle, prestigieuse, et j'en passe...

Pourquoi Peugeot a-t-il si peur de se mouiler??? Surtout après être allé aussi loin???

Ceci étant, je vous conseille la lecture de ce bel (mais triste finalement...) article, avec des photos sublimes, voire incroyables pour certaines (la 907 à la pompe à côté d'un Kangoo, ou sur le pont élévateur d'un agent Peugeot...)

J'espère vous avoir fait saliver...

Ca y est, j'ai l'explication de la présence avenue Foch de la 907 le 4 Mars au matin!!! 8) :eek: :eek: :eek: :eek:

Achetez dès demain Sport-Auto et vous saurez tout, pedro 92 est même cité dans l'article!!!

Car en effet, Sport-auto a fait Paris - Le Mans en 907 ce jour-là, et le RV avec les responsables de Peugeot était bien Av. Foch!

:D :D :D :D

j'étais mort de rire quand j'ai lu l'article......

merde j'avais les mecs de Sport Auto devant moi, mon magazine préféré et voila ce qui arrive....

un conducteur ingénu qui demande un échange moteur... trop trop bon !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est ton 1/4h de gloire ! :-) ;-)

Je suis d'accord aevc toi, Sport Auto est à mes yeux la meilleure revue.

Vu sur FA206 ( © Kali :D )
zekalimero_1112371109_kaliphoto_100_.jpg

zekalimero_1112388527_pictsjules_2_.jpg

Pas loin du centre technique PSA à Vélizy ( 78 ) :love:

Mais qu'est ce que c'est que ça ???
Ils s'amusent bien les mecs à faire des tours dans leur 907 de fonction....

Un de ces quatre, on va la croiser sur l'autoroute en direction de la Côte d'Azur, tractant une caravane !!!

y devraient se mefier les type qd meme a faire joujou avec surtout a Paris ...

Les accrochages ca va vite ;-)
et le car jacking aussi ;-)
T'imagine l'air con qu'ils auraient ;-)

A mon avis il doit y a voir plus d'un exemplaire de 907 c pas possible ... parce qu'en ce moment on la voit vraiment beaucoup....
sincèrement ca m'étonnerai qu'elle se fasse voler car non seulement faudrait réussir à la voler mais en plus c'est une voiture qui passe pas inaperçu (la revendre je dit impossible, rouler avec:risquer)

Mais qu'est ce que c'est que ça ???
Ils s'amusent bien les mecs à faire des tours dans leur 907 de fonction....

Un de ces quatre, on va la croiser sur l'autoroute en direction de la Côte d'Azur, tractant une caravane !!!
Pas sur pour la caravane.... car tu vas sur les Mercedes AMG par exemple l'attelage n'est pas homolgué a cause du spoiler arrière... c'est balot!!!! Et vu le spoiler arrière de la 907 ça me parait dure à caser.
(Désolé :jap: :jap: )

:D :D :D :D

j'étais mort de rire quand j'ai lu l'article......

merde j'avais les mecs de Sport Auto devant moi, mon magazine préféré et voila ce qui arrive....

un conducteur ingénu qui demande un échange moteur... trop trop bon !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A y est moi aussi hier soir j'ai été lire l'article .... Petite phrase sur un BMWiste et une sur Pedro.... :D

:good: !!!

Bon allez quelques infos

Le conducteur doit etre J.C Bolle Redat le "papa" des concepts car Peugeot, ils font beaucoup d essais journalistres avec cette unique voiture... j ai bien dit unique

quand a l'immatriculation elle est en WW soit les W internationnaux tout simplement pour pouvoir rouler avec dans paris mais surtout pour pouvoir l'exporter pour l'exposer sur les salons etrangers voili voila

Ha Plouf heureusement qu'on t'a :jap: Cette longue serie de photos de 907 et closes en beauté par les coupés RC est absolument MA-GNI-FI-QUE!!!!!! :love: :love: :love: Plus je vois cette voiture plus je la trouve belle! D'autre part si quelqu'un pouvait traduire le commentaire de la photo 25, parce que les traducteurs du net m'ont ressortis "production incertaine" mais le reste du message est en pinguouin :cry: ! Merci :)

Mon traducteur de Pinguoin-Français dit:
"Avec 1000 copies par année pour 150.000 EUROS et une édition limitée de 3000 morceaux, nous pourrions devenir faibles "
Ca reste du blabla et des hypothèses quoi.... ou mettre un peu de chaleur a ceux qui y croit encore en se disant que PSA a étudié l'affaire.
Allez je vais renvoyer mon pinguoin il commence a avoir chaud ici!!

Quelques petites précisions sur la bête :

Cylindrée : 5892 cm3
Puissance max : 500cv à 6600 tr/min
Couple max : 600 Nm
Pneus : 275/40 ZR 18 avant, 345/35 ZR 18 arrière
Dimensions : 4370/1880/1210 mm
Poids : 1400kg
0–100 km/h en 4,2 secondes
Vitesse de pointe estimée : + de 300km/h

Thomas F. Schalberger, Chef Presse de Peugeot ALLEMAGNE :

"Est-ce que la 907 sortira en série ? Pour 1000ex par an a 150.000 euros piece et une edition limitée a 3000ex, nous pourrions peut-etre craquer..." dit -il en souriant.
"La question decisive est s´il y a assez d´acheteurs..."

On estime donc le retour dans ce cas la a 450 millions d´euros, est-ce rentable ?

Saviez vous que Peugeot n´en est pas a son premiere V12 ?
C´etait en 1917, de 600 ch et ...42l de cylindrée ! c´etait un moteur d´avion ;)

Je ne vois pas comment ils pourraient en vendre 1 000 par an :voyons:
C'est clair c'est énorme 1000ex.... je suis pas sur que dans la catégorie Ferrari modena, Maserati et autres DB9 bcp dépassent les 1000ex/an...
Et dans le crénaux 150.000€ la concurence est rude!!!

Je ne vois pas comment ils pourraient en vendre 1 000 par an :voyons:
C'est clair c'est énorme 1000ex.... je suis pas sur que dans la catégorie Ferrari modena, Maserati et autres DB9 bcp dépassent les 1000ex/an...
Et dans le crénaux 150.000€ la concurence est rude!!!

ça doit être dans ces eaux là, je crois que Ferrari produit environ 5000 voitures par an