Peut onfaire la vidange soi meme

melaniet

Nouveau membre
24 Février 2008
2
0
0
Bonjour

J'ai une 107 essence trendy depuis 2006. Ma garantie arrive a la fin.
Est il possible de faire la vidange de l'huile et changer le filtre a huile soi meme ou doit on obligatoirement le faire chez un garagiste, comme pour la plupart des nouvelles voitures.
Avant j'avais une twingo et pouvais donc faire les vidanges moi meme.

Merci d'avance
 


tu peux faire toi même la vidange, mais si tu changes le filtre, le temps que tu vas y passer, et d'avoir à ramener ton huile usagée au garage pour le recyclage, je pense que ça ne vaut tout simplement pas le coup.

de plus, la révision comprends d'autres contrôles que tu peux faire toi même, mais il faut les faire.

je pense que le meilleur compromis est encore de confier la voiture à un Speedy ou un Feu Vert, qui vont te prendre 41 Euros pour la vidange et une poignée de contrôles (usure des freins par exemple).

Ils ont un pont, l'huile qui va bien, les filtres "purflux" : bref ... genre 15 Euros de plus que ce que tu paierais toi même en huile et filtre !!

Le manuel parle plutôt de 10W40 ou 5W40 ... semi-synthétique ou synthétique ..

jr
 

j'ai trouve une pate beige dans mon bouchon d'huile?est ce normal a cause du gel? PUIS JE FAIRE MA VIDANGE?urgent
 

pour tous ceux que sa peut interressé la vidange d'une 107 est tres simple a faire 1 cles de 14 1 joint de diametre 10 huile de la 10w40 ce qui est mieux pour un moteur essence car l'huile a froid est un peut plus epaisse en moyen compte une demi heures pour que l'huile du moteur s'ecoule trois quart heures pour une vidange complete prix du filtre plus l'huile en moyen 31 euros
 

J ai eu le mme soucis j ai cru que j etais bon pour un joint de culasse qd j ai vu la mayonnaise dans le bouchon d huile.... Par qd j ai fait la vidange j ai pas vu de joint sur le bouchon de vidange!!!
 

:coucou:
La "mayonnaise" apparait souvent par temps froid à cause de la condensation et cela du aux petits trajets
 


biensur qu'on peut faire sa vidange soit même...
a condition de pas etre un gros crasseux et déposer ses déchets à la décharge la plus proche