Pfff c'est long...Vivement ma 308!!!

ok! ca me rassurre car je veux pas qu'ils me menent en bateau et devoir payer l'ecotaxe.

la carte provisoir est valable 20j, donc si je l'ai la semaine prochaine, j'aurai pas interet à tarder pour aller à la sous pref. :non:

Tu vas d'abord aux impôts payer ta TVA, ensuite avec ton quitus fiscal, tu pourras faire ta carte grise, moi les impôts m'ont imposé un chèque de banque... pfff

C'est quoi l'histoire des impôts? :heink:
Tout dépend des prestations du mandataire.
Mais si tu achètes un véhicule neuf a l'étranger tu vas l'acheter HT et tu dois payer le TVA aux impôts.
Le mandataire va plus ou moins t'aider dans cette démarche.

Voilà, c'est ca, pour ma part, j'ai rien eu à faire avec le mien, juste attendre tous les papiers pour aller faire l'immatriculation ;)

, moi ils m'envoient tous es papiers à présenter aux impots... tu payes ta TVA, et ensuite tu peux faire ton immat définitive...
Mais rassure toi Firetonio, le prix annoncé par AUTOJM est bien le TTC... ^^

[quotemsg=58449,96,27493], ...
Mais rassure toi Firetonio, le prix annoncé par AUTOJM est bien le TTC... ^^[/quotemmpots)s isg]
j'espere bien!! mais c'est quoi au juste ces impots?? un supplement à payer ? ou bien cela comprend une partie de la carte grise?

combien as tu paye? (carte grise + ces foutus impots)??

RRhhhooooo.....
C'est LA TVA!!!! Taxe sur la Valeur Ajoutée... lol
Et ça n'a rien a voir avec la carte grise!!!
C'est juste que tu ne peux pas faire ta carte grise tant que la TVA n'est pas acquittée!
2600€ de TVA je crois me souvenir

Et toi Beastylif, comment ça se fait que tu ai du aller aux impôts alors que le prix auto JM est TTC.

J'ai eu un vieux coup de stress :ouch: :lol:

quoi?? 2600€?? moi aussi j'ai un coup de stress!! :D

mais rassures moi, ce prix est pas à rajouter? c'est bien compris dans le prix de la voiture??

:pt1cable:

Je ne sais plus comment l'écrire là....
Le prix annoncé est bien TTC... pas de mauvaise surprise
Mais quand tu payes à la concession, il déduisent le montant de la TVA.
Tu payes le prix annoncé moins la TVA...
Ensuite tu reçois un papier à donner aux impots pour payer la TVA, eux te donnes ce quitus fiscal qui te permet alors d'aller faire ta carte grise...

Mais ils ont du vous l'expliquer ça, moi c'est la première fois que je le fais et ils m'ont tout dit...
Je comprends pas votre inquiètude..

voilà pourquoi je te pose la question: j'ai payé le prix ttc, moi! :D
soit 19130+ 70 ( prix plaques ww)+ 70 ( essence)+ Prix livraison.
donc j'ai bien payé le prix ttc. voilà pourquoi je te demande,ok?? :D

Y'a quand même un truc qui m'échappe, titi064 et Beastylif ont acheté leur tuture au même endroit et le procédé n'est pas le même...
Enfin bon , c'est pas grave! :???:

Y'a quand même un truc qui m'échappe, titi064 et Beastylif ont acheté leur tuture au même endroit et le procédé n'est pas le même...
Enfin bon , c'est pas grave! :???:

Certains mandataires sont agréés pour acquiter la TVA à ta place, quand tu reçois les papiers tu as un reçu comme quoi la TVA a bien été versée.
A la préfecture ce papier est indispensable pour obtenir ta carte grise.
Il est donc inutile dans ce cas, d'aller aux impots, tu paies donc ta voiture TTC au mandataire. ;)

Oui mais l'idée c'est que titi et moi l'avons acheté au même endroit... moi je me débrouille avec la TVA lui non...???
AHhh... attends, la tienne ne vient pas d'allemagne titi....n'est-ce pas???
Auquel cas les démarches peuvent être différentes... parceque livrée ou pas, la TVA n'est pas pour eux alors... C'est pas leur problème... A mon avis ça vient du pays d'origine... où les démarches doivent être différentes...

ben ecoute, il me semble bien qu'elle vient d'allemagne. car sur le manuel, j'ai eu du mal à dechiffrer!! :D

si c'etait de l'anglais, je l'aurais vite vu.
mais en tout cas, :non: je peux t'affirmer que j'ai payé la totalité donc pas de surplus (normalement! :D )
apres, le pourquoi du comment???? j'en sais rien.

content??? pourquoi??? :D
bien sur!! que du bonheur!! :bounce:

pour les photos, pas de suite car de la pluie toute la semaine! :fou:
faudra etre patient! :D

au fait, je voulais savoir si tu as bien eu le carnet d'entretien? car moi, il me semble pas.
j'ai la notice avec une carte routiere (mais d'autriche! :D ) et un livret sur l'assistance mais rien concernant l'entretien. est ce normal? dois-je leur demander ou plutot directement à peugeot qui lui, me donnera peut etre tout et en francais!! :D

Ah beh je regarderai demain, j'ai pas fait gaffe, mais il me semble que je l'ai, si... en Allemand...^^
Mais Peugeot ils te le vendront j'imagine... :sweat:

Ah beh je regarderai demain, j'ai pas fait gaffe, mais il me semble que je l'ai, si... en Allemand...^^
Mais Peugeot ils te le vendront j'imagine... :sweat:
Alors tu fais le timide !! on te vois plus ? :)

au fait, je voulais savoir si tu as bien eu le carnet d'entretien? car moi, il me semble pas.
j'ai la notice avec une carte routiere (mais d'autriche! :D ) et un livret sur l'assistance mais rien concernant l'entretien. est ce normal? dois-je leur demander ou plutot directement à peugeot qui lui, me donnera peut etre tout et en francais!! :D

Chez mon mandataire, on reçoit le carnet d'entretien 15j trois semaines après avoir renvoyé la photocopie de la carte grise définitive. :)

ca y est! j'ai recu le carnet d'entretien avec les papiers pour la carte grise.
carte grise faite, plaques mises.
mais carnet en autrichien!! :fou: