Faire 90 bornes aller retour non merci (pour s'entendre dire qu'ils sont bien réglés en plus lol)
Je suis étonné qu'en France il y ait des endroits ou on doit faire 45 kms pour trouver un garage Peugeot.
![Eek! :eek: :eek:](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/eek.gif)
Faire 90 bornes aller retour non merci (pour s'entendre dire qu'ils sont bien réglés en plus lol)
Je suis étonné qu'en France il y ait des endroits ou on doit faire 45 kms pour trouver un garage Peugeot.![]()
bref si les full leds éclairaient si bien que ça![]()
pourquoi il y a autant de personnes à les dérégler![]()
je serais fort étonné qu'autant de voitures sont livrées avaec l'éclairage non réglé![]()
Bizarrement, j'ai fait passées presque toutes mes Peugeot sur banc optique car je trouvais que la portée n'était pas terrible.
A chaque fois, on m'a répondu que c'était dans les normes... Mais on m'a toujours proposé de me mettre le réglage dans sa limite haute... Et depuis, je n'ai jamais eu d'appel de phares.
Et je me suis toujours demandé si c'était réellement régler en sortie usine.
oui, les bi-xénons sont mieux que les fulls les de la 308!!, sur ma 508 ces vrai que ça éclair top!!Merci G2, au moins ce comparatif est on ne peut plus précis.
Ca me rassure aussi par rapport aux xénons.
en feux de routes ont me fait des appels de phares, car les gens pensent que je suis en plein phares!!
Bonsoir à tous,
Mes impressions :
Le faisceau LED est plus blanc et très directionnel. On distingue facilement les limites latérales et longitudinales du faisceau.
Le faisceau Xénon est plus diffus, plus homogène à mon goût et surtout bien plus large (éclairage du bas côté).
Après, pour une comparaison objective, il faudrait la même auto équipée des 2 types de phares (la géométrie de l'optique doit jouer sur la répartition de l'éclairage).
Bref 2 éclairages très sympathiques, puissants et efficaces. Une petite préférence toutefois pour le xénon pour son homogénéité. Une fonction directionnelle serait la bienvenue sur 308 compte tenu de la plus grande directivité du faisceau LED et sa moins bonne diffusion latérale.
Amicalement,
G2
ça c'est toi qui le dit, en attendant ça reste du bidouillage et l'on ne peut pas laisser passer ce genre de choses sur un forum qui se veut sérieux![]()
Tu ne vas quand même pas arriver à faire croire aux autres que tu fais mieux que la machine![]()
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c'est pas du bidouillage mais des chiffres d'homologation, Monsieur
Quand à dire que je fais mieux que la machine, d'une part, je ne l'ai pas dit, d'autre part, une machine peut être déréglée.
Un réglet ça ne se dérègle pas, Monsieur le modérateur qui veut que le forum reste sérieux...
P.S: si je donne les valeurs de réglage, c'est que c'est réglo. Je ne parle du montage d'un boitier de puissance additionnel !!!!!!!!!
Pour avoir conduit la T9 une semaine sur mes trajets quotidiens, je confirme mon impression (certes ce n'est qu'une impression) sur la comparaison Leds/Xenons.
Est-ce que tu as cliqué sur le lien wikipédia juste au dessus ?si tu veux jouer, j'en ai moi aussi des définitions de bidouiller![]()
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et ce n'est pas pour autant que tu auras raison![]()
en fait, j'en ai rien à foutre que vous vous fassiez allumé par les bleus pour mauvais réglage![]()
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après moi je dis ça....je dis rien.....![]()
chacun met sa porte où il veut..... (voir midi à sa porte)![]()
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Et puis, peut-être que tous les phares sont mal réglés en sortie d'usine aussi ... il y a déjà eu des cas avec certaines opel insigna en bi-xénons qui sortent d'usine avec pré-réglages en version anglaise qui éblouissent tout le monde![]()
Est-ce que tu as cliqué sur le lien wikipédia juste au dessus ?![]()
Perso je dirai pas que c'est réglé trop bas mais la lumière diffuse très peu, la faisceau de lumière est très net. Au final ça éclaire quand même beaucoup mieux que les halogènes.