Phares Full Led

Faire 90 bornes aller retour non merci (pour s'entendre dire qu'ils sont bien réglés en plus lol)

Je suis étonné qu'en France il y ait des endroits ou on doit faire 45 kms pour trouver un garage Peugeot. :eek:
 

Je suis assez d'accord avec ce qu'en dit l'auto-journal dans son essai longue durée:
Si les feux de croisement n’impressionnent guère par leur puissance, les projecteurs de routes trouent, eux, l'obscurité."
Dans auto+, ils ne font pas la distinction, et leur test ressemble aux bidouillages qui te font rigoler Manec.

Je ne saurais dire si c'est dû aux lampes, à l'optique, où a une volonté de maintenir la conso en dessous d'un seuil qui gênerait le S&S...

Bah, moi je ne vais pas les tunner, je n'ai pas 10m devant moi pour faire la mesure, et ça ne me dérange pas (mon épouse un peu plus il est vrai, elle m'en a fait la remarque).

Et puis je doute que ma 306 éclairait mieux, vu comme était piqué le verre. :D
 

Je suis étonné qu'en France il y ait des endroits ou on doit faire 45 kms pour trouver un garage Peugeot. :eek:

Tu es étonné ? J'ai acheté le véhicule chez un agent à 1 km de chez moi, seulement lorsqu'il faut amené le véhicule pour des problèmes techniques c'est "bein Mr Ric, ça vous ennuie de la porter directement chez le CC dans la grande ville ? sous entendu, nous on est pas équipé pour" :sarcastic: et oui j'ai 45 kms pour aller en ville mais j'aime ça :lol:

J'ai compris votre position pour le forum, je ne toucherais plus à mes feux ... promis :pt1cable: :whistle:

Maintenant la photo d'auto + ... vous voyez 60m en halogène vous ? :heink: moi je vois 55m avec mes leds :sol:
 

bref si les full leds éclairaient si bien que ça :confused:

pourquoi il y a autant de personnes à les dérégler :pt1cable:


je serais fort étonné qu'autant de voitures sont livrées avaec l'éclairage non réglé :voyons:

Bizarrement, j'ai fait passées presque toutes mes Peugeot sur banc optique car je trouvais que la portée n'était pas terrible.
A chaque fois, on m'a répondu que c'était dans les normes... Mais on m'a toujours proposé de me mettre le réglage dans sa limite haute... Et depuis, je n'ai jamais eu d'appel de phares.

Et je me suis toujours demandé si c'était réellement régler en sortie usine.
 

Bizarrement, j'ai fait passées presque toutes mes Peugeot sur banc optique car je trouvais que la portée n'était pas terrible.
A chaque fois, on m'a répondu que c'était dans les normes... Mais on m'a toujours proposé de me mettre le réglage dans sa limite haute... Et depuis, je n'ai jamais eu d'appel de phares.

Et je me suis toujours demandé si c'était réellement régler en sortie usine.

ça c'est tout à fait honorable de ta part :bien:

au moins tu es réglé à la machine et tu sais que c'est dans les normes :chinois:
 

Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que j'avais fait ces photos mais un peu oublié de les publier...

Donc, comme j'ai eu eu en prêt "longue durée" (1 semaine, merci Foudulion), la T9 Féline du garage, je me suis amusé à comparer dans des situations et endroits identique l'éclairage des phares full led de la 308 et les bixénons de ma 508 GT.

Voilà ce que ça donne en images.

Route de campagne :

Leds en codes :
CodesR+308.JPG



Xénons en codes :
CodesR+508.JPG



Leds en pleins phares :
PFR+308.JPG



Xénons en pleins phares :
PFR+508.JPG



Et une autre série d'images devant chez moi :

On voit les marques de faisceaux sur le mur et la haie du voisin :D )

Leds en codes :
CodesM+308.JPG



Xénons en codes :
CodesM+508.JPG



Leds en pleins phares :
PFM+308.JPG



Xénons en pleins phares :
PFM+508.JPG



Mes impressions :

Le faisceau LED est plus blanc et très directionnel. On distingue facilement les limites latérales et longitudinales du faisceau.

Le faisceau Xénon est plus diffus, plus homogène à mon goût et surtout bien plus large (éclairage du bas côté).

Après, pour une comparaison objective, il faudrait la même auto équipée des 2 types de phares (la géométrie de l'optique doit jouer sur la répartition de l'éclairage).

Bref 2 éclairages très sympathiques, puissants et efficaces. Une petite préférence toutefois pour le xénon pour son homogénéité. Une fonction directionnelle serait la bienvenue sur 308 compte tenu de la plus grande directivité du faisceau LED et sa moins bonne diffusion latérale.

Amicalement,

G2
 

Merci G2, au moins ce comparatif est on ne peut plus précis.

Ca me rassure aussi par rapport aux xénons.
 

Merci G2, au moins ce comparatif est on ne peut plus précis.

Ca me rassure aussi par rapport aux xénons.
oui, les bi-xénons sont mieux que les fulls les de la 308!!, sur ma 508 ces vrai que ça éclair top!!
en feux de routes ont me fait des appels de phares, car les gens pensent que je suis en plein phares!!
 


Les Leds en code sont corrects mais les Xénons éclairent quand même mieux je trouve en code et route ;)

En tout cas, un grand merci pour les photos !
 

Bonjour,

Je ne pense pas que ceux qui sont équipés de full led disent qu'ils éclairent mal, mais juste qu'ils "visent bas" en feux de croisement. Personnellement je suis gêné sur route sinueuse à vitesse modérée, (j'ai du mal à voir arriver les virages), et en ligne droite à vitesse plus importante, s'il n'y a pas d'autres véhicules qui me précèdent, je ne suis pas très à l'aise.
C'est peut être parce que les full led éclairent mieux que l'halogène et qu'on voit plus la différence entre la zone éclairée et la zone hors éclairage, qu'on ressent cette gêne.

On parle au niveau réglage d'être dans une "fourchette", mais dans une fourchette il y a une limite basse et une limite haute. Je pense qu'en usine on doit s'aligner sur la limite basse par sécurité, (comme indiqué plus haut, si j'ai trouvé une information sur la limite basse, éclairer au minimum à 30 mètres, je n'ai rien trouver sur la limite haute).

Quant aux feux de route, j'ai rarement l'occasion de les utiliser à cause du trafic, mais en full led c'est presque "comme un plein jour", en tout cas bien suffisant.

Dans tous les cas, le full led est bien supérieur à l'halogène pour ce qui est de mon expérience personnelle, (il n'y a que sur 307 que j'avais des halogènes qui fonctionnaient bien, mais il y avait une sorte de lentille dans le phare, comme sur les xénons).

Cordialement,

DFAL
 

Autres difficultés de la comparaison.

Sur les photos de G2, un reglage de l'appareil photo semble différent entre 308 et 508. Idem sur le zoom. La maison est plus proche sur la 508 que sur la 308.
Sur la 508, le ciel semble plus clair. C'est l'inverse sur les photos depuis chez toi.

Sur la premiere série, les couleurs sont plus nettes et contrastées sur la 308 que sur la 508.

Donc, je n'irais pas jusqu'à dire que le test d'Auto Plus est bidon car eux ont à priori fait les photos primo avec 2 308 en halo/leds et dans les mêmes conditions puisqu'en même temps. Ce qui n'est pas le cas ici et comme le dit G2 en comparo LED308 vs Xenons508. Pas question d'en vouloir à Gerald qui a évidemment fait ce test avec ses possibilités.

Perso, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a clairement pas un monde d'écart entre xenons et leds, en tout cas chez Peugeot.
 



Nan, je le suis mis au même endroit. Repère avant de la voiture vs poteau. Mais effectivement comme le dit Dav une focale peut être légèrement différente pour l'appareil photo. Difficile de cadrer identiquement dans le noir (repères) et je n'avais pas noté la focale.

Bon, ça change pas grand chose. Pour avoir conduit la T9 une semaine sur mes trajets quotidiens, je confirme mon impression (certes ce n'est qu'une impression) sur la comparaison Leds/Xenons.
 

Merci G2 pour la comparaison, voici un petit gif en accéléré des codes :)

On voit bien la différence et surtout à gauche ou il manque de l'éclairage (sur les leds bien sur !)

redrp1ig5elri495v6uok658fh7r1_1392019485.3853animation3_250_vite.gif

:coucou:
 

Bonsoir à tous,




Mes impressions :

Le faisceau LED est plus blanc et très directionnel. On distingue facilement les limites latérales et longitudinales du faisceau.

Le faisceau Xénon est plus diffus, plus homogène à mon goût et surtout bien plus large (éclairage du bas côté).

Après, pour une comparaison objective, il faudrait la même auto équipée des 2 types de phares (la géométrie de l'optique doit jouer sur la répartition de l'éclairage).

Bref 2 éclairages très sympathiques, puissants et efficaces. Une petite préférence toutefois pour le xénon pour son homogénéité. Une fonction directionnelle serait la bienvenue sur 308 compte tenu de la plus grande directivité du faisceau LED et sa moins bonne diffusion latérale.

Amicalement,

G2

:coucou: merci pour le retour GG

globalement d'accord avec ton analyse et ça apporte un autre "éclairage" dans la discussion pour ceux qui n'ont pas essayé encore les full leds comme moi ;)

en plein phare on voit bien la différence entre leds/xénons, moins prononcé en code mais je m'imaginais l'éclairage pire que ça en suivant le fil de la discussion ici, ce n'est pas si flagrant avec tes photos :D

l'éclairage "full leds" à l'air pas mal, faut essayer pour se faire une bonne opinion :D
 

ça c'est toi qui le dit, en attendant ça reste du bidouillage et l'on ne peut pas laisser passer ce genre de choses sur un forum qui se veut sérieux :chinois:

Tu ne vas quand même pas arriver à faire croire aux autres que tu fais mieux que la machine :mad: :pt1cable: :pt1cable:

c'est pas du bidouillage mais des chiffres d'homologation, Monsieur
Quand à dire que je fais mieux que la machine, d'une part, je ne l'ai pas dit, d'autre part, une machine peut être déréglée.
Un réglet ça ne se dérègle pas, Monsieur le modérateur qui veut que le forum reste sérieux...

P.S: si je donne les valeurs de réglage, c'est que c'est réglo. Je ne parle du montage d'un boitier de puissance additionnel !!!!!!!!!
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)

Pour ceux qui n'ont pas 10mètres dans le garage, on peut faire avec 5 :lol:
 

c'est pas du bidouillage mais des chiffres d'homologation, Monsieur
Quand à dire que je fais mieux que la machine, d'une part, je ne l'ai pas dit, d'autre part, une machine peut être déréglée.
Un réglet ça ne se dérègle pas, Monsieur le modérateur qui veut que le forum reste sérieux...

P.S: si je donne les valeurs de réglage, c'est que c'est réglo. Je ne parle du montage d'un boitier de puissance additionnel !!!!!!!!!

à la rigueur avec des "étalons de base" niveau,mètre,etc....je veux l'admettre mais pour le commun du mortel :non: :non:


ça reste du bidouillage :spamafote:


Môsieur le forumeur :lol: :lol:
 

Dans le Larousse, bidouiller c'est : Trafiquer, bricoler un appareil, un matériel, etc. : Bidouiller un logiciel.

Régler un phare (bien ou mal) avec la vis de réglage d'origine ... c'est un réglage, pas de la bidouille :wahoo:
 

si tu veux jouer, j'en ai moi aussi des définitions de bidouiller :D :D


et ce n'est pas pour autant que tu auras raison :sweat:


en fait, j'en ai rien à foutre que vous vous fassiez allumé par les bleus pour mauvais réglage :D :D


après moi je dis ça....je dis rien..... ;)


chacun met sa porte où il veut..... (voir midi à sa porte) [:francis:1] [:francis:1]
 

Pour avoir conduit la T9 une semaine sur mes trajets quotidiens, je confirme mon impression (certes ce n'est qu'une impression) sur la comparaison Leds/Xenons.

Merci pour tes photos car même s'il ne s'agît pas d'une démonstration scientifique, cela permet en tout cas de voir (c'est le cas de le dire) qu'il n'y a pas non plus un gouffre entre les LED 308 et les Xénons 508. Et ta préférence va aux xénons de ta 508.
A priori on pourrait dire que ceux qui ont une voiture avec des xenons directionnels trouveraient les LED 308 un peu moins efficaces mais que ceux qui ont des halogènes devraient en principe apprécier les LED 308.

De toute façon en finition Allure et Féline, c'est LED imposés.
Alors la question du genre "l'option vaut le coup ou pas" n'est pas d'actualité.
Reste la réflexion : "je n'achèterai pas de 308 (allure ou féline) car son éclairage est mauvais".
Mais en lisant les différents avis, cette réflexion semblerait très exagérée.

Pour moi, le débat "réglé trop bas ou pas" est indépendant de la techno utilisée.

Sinon G2, aurais-tu prévu une petite bafouille pour comparer la 308 avec ta 508 ? J'ai en mémoire ton très bon texte GT vs RXH.
Certes on est loin d'avoir des véhicules comparables mais tes impressions pourraient en intéresser plus d'un : tenue de route, confort, système multimédia...
Surtout que je pense qu'il y a un match fratricide en vue : 308 SW vs 508 SW !
Taille coffre similaire, rapport poids/puissance très proche (308 2.0 HDI 150, 508 2.0 HDI 163 voire 180)

Mais je m'egare en HS là...
 

si tu veux jouer, j'en ai moi aussi des définitions de bidouiller :D :D


et ce n'est pas pour autant que tu auras raison :sweat:


en fait, j'en ai rien à foutre que vous vous fassiez allumé par les bleus pour mauvais réglage :D :D


après moi je dis ça....je dis rien..... ;)


chacun met sa porte où il veut..... (voir midi à sa porte) [:francis:1] [:francis:1]
Est-ce que tu as cliqué sur le lien wikipédia juste au dessus ? :lol: avec des précautions, cad mesures précises de l'origine pour remettre au cas ou, tu ne crains pas grand chose, au pire retourner chez peugeot pour qu'ils fassent leur boulot correctement :chinois:

Et puis, peut-être que tous les phares sont mal réglés en sortie d'usine aussi ... il y a déjà eu des cas avec certaines opel insigna en bi-xénons qui sortent d'usine avec pré-réglages en version anglaise qui éblouissent tout le monde :sarcastic:
 

Et puis, peut-être que tous les phares sont mal réglés en sortie d'usine aussi ... il y a déjà eu des cas avec certaines opel insigna en bi-xénons qui sortent d'usine avec pré-réglages en version anglaise qui éblouissent tout le monde :sarcastic:

Je dirais plutôt qu'en usine les projecteurs sont volontairement réglés au minimum, et que ce serait les préparateurs en concession qui ne feraient pas la vérification et le réglage, afin d'avoir une visibilité optimale la nuit.
 

Est-ce que tu as cliqué sur le lien wikipédia juste au dessus ? :lol:


vi vi :lol:

mais on me l'a déjà reproché sur notre fofo préféré par chépuki :confused:

wikipédia raconte aussi des conneries [:francis:1]

à prendre avec des pincettes ;) :D :D
 

:D Ca c'est sur, et sur la page il y a une énormité d'ailleurs ... la portée doit être entre 35 et 40 mètres et on te montre une photo avec une portée de + de 70m :pt1cable:

C'est pour ça qu'en dévissant 1 tour ça craint moins, si ça va pas hop 1 coup dans l'autre sens et woilà :whistle:
 

Trouvant comme pas mal de personnes ici, que les full leds DONNAIENT L'IMPRESSION d'éclairer bas (ça me faisait une grande tâche lumineuse devant en codes); je suis allé les faire régler en cc , et surprise; il y en avait PRATIQUEMENT PAS besoin !!!!!!
Le chef d'atelier m'a dit que je n'étais pas le premier à venir pour ça .
Ils donnent cette impression (d'éclairer bas), mais il n'y a pas grand chose à faire .Ce serait cette configuration-leds qui "fausse" l'oeil ! Voilà sa réponse :whistle: :whistle:
Pour lui,ils sont donc réglés usine "correctement"

Perso , je ne suis pas convaincu à 100% pour sa réponse , mais bon ....

J'attends d'autres retours de votre part
 

Perso je dirai pas que c'est réglé trop bas mais la lumière diffuse très peu, la faisceau de lumière est très net. Au final ça éclaire quand même beaucoup mieux que les halogènes.
 

Perso je dirai pas que c'est réglé trop bas mais la lumière diffuse très peu, la faisceau de lumière est très net. Au final ça éclaire quand même beaucoup mieux que les halogènes.

[:remboses:8]