Phares Full Led

:hello:

moi aussi, je trouve qu'il éclaire pas assez loin en code.
J'ai demandé lors de ma révision au concessionnaire pour faire un réglage :
" vous avez des xénons ( :???: ), ça ne se règle pas, ça ce fait en automatique" ............ :whistle:

déjà tu as des led et il se règle, il faut juste leur apprendre leur boulot. Une fois réglé c'est bien.

:hello:

moi aussi, je trouve qu'il éclaire pas assez loin en code.
J'ai demandé lors de ma révision au concessionnaire pour faire un réglage :
" vous avez des xénons ( :???: ), ça ne se règle pas, ça ce fait en automatique" ............ :whistle:

réponds à ton concessionnaire que tu payeras ta révision qu'avec des Francs !

Pour alimenter un peu le débat full LED/Xénon/Halogène, je viens apporter mon petit grain de sel...
Jusqu'alors, le meilleur éclairage que j'ai eu était les bi-xénon du coupé 407 c'est pour moi une référence.

j'imagine que ceux de la 508 sont sensiblement équivalents, voire meilleurs.

J'ai un coupé 406 (halogène) une catastrophe niveau éclairage, pourtant, j'ai eu aussi une série 3 23i e46 aussi halogène qui éclairait sensiblement mieux, ceci dit, c'est connu que le coupé 406 éclaire moyen.
J'ai une A1 en xénon (nettement moins bons que ceux du coupé 407) mais meilleur que les halogènes (heureusement me direz-vous).

Enfin j'ai acquis récemment une A3 8V (les dernières) en full led.
Mon cœur balançait d'ailleurs entre l'Audi et la nouvelle 308 mais, à l'époque, il n'y avais pas de moteur essence soutenant la comparaison conso/agrément avec le 1.4 TFSI 150 COD et surtout, pas de boîte équivalente à la S-tronic, ce qui depuis a été plus ou moins corrigé je crois.

Bref, les Full LED de l'Audi m'ont bluffé en terme de confort et de repos de l'oeil grâce à la couleur très douce des feux.
Il faut dire en plus que sur l'A3(je ne sais pas ce qu'il en est sur la 308), les feux de route sont adaptatifs, de plus, les projecteurs sont directionnels, et adaptatifs (augmentation de la portée des codes à partir de 100km/h ou inversement, réduction en horizontal et augmentation en vertical du faisceau en cas d'intempérie ou de brouillard).

Ceci dit, tout comme vous, je trouve que la portée est un peu basse, mais Audi, comme Peugeot, me dit que la hauteur des feux est la bonne...
En feux de route, la distance me paraît cependant bonne.

En bref, pour retrouver l'éclairage que je trouvait parfait du coupé 407, il suffit d'adapter ces feux sur l'A3 ;)
Sauf que quand je reprends l'A1 et ses xénons, j'ai l'impression de retourner en arrière côté couleur, je vous dis pas quand je conduis le coupé 406 de nuit, on dirait que j'ai des phares jaunes...

Bref, ça vous fait pas avancer le shmilblick , mais c'est toujours sympa d'avoir un avis sur les led d'une autre voiture, d'autant que je pense qu'il n'y a pas moultes équipementiers en feux full led et qu'il y a beaucoup de chances pour qu'il s'agisse du même chez PSA et chez VW.

Effectivement, je trouve la réponse du concessionnaire assez "surprenantes" (pour ne pas dire autres choses...). On est en droit de se poser des questions sur le reste après :sarcastic:

Effectivement, je trouve la réponse du concessionnaire assez "surprenantes" (pour ne pas dire autres choses...). On est en droit de se poser des questions sur le reste après :sarcastic:

Ça ne m'étonne pas...loin de là connaissant la boutique :lol:

Pour les xenon et les halogène, il suffit de changer les ampoules.
Sur 406 en plus ce sont des lenticulaires, donc il vaux mieux une bonne puissance.
Perso je mettrais tout en Philips X-Treme Vision (4800K au lieu de 4200K et +50% en xenon, 3700K au lieu de 3200K et +130% en halogène) ou alors WhiteVision pour les feux de croisement de la 406 si tu veux plus du blanc pour être en accord avec les lentilles qui donnent des aires de feux xenon (4300K au lieu de 3200K, sans filtre bleu donc bien blanc et pas tuning, et +60%).

Merci Duronfal, c'est d'ailleurs ce que j'ai depuis 4 ans, des x-treme vision pour les 4 feux ;)
Mais même avec ces ampoules, ça paraît bien jaune à côté des full LED.
Ceci dit, il y a rien de grave, je garde le coupé en voiture plaisir et je ne le sors que très rarement la nuit.

C'est vrai, c'est pourquoi je les change tous les deux ans.

Quoiqu'il en soit, la lumière des xénon est nettement plus "blanche" que celle des halogènes, et comme celle des Full LED est nettement plus blanche que les xénons, je te dis pas la différence entre les Full LED et les halogènes ;)

Au fait, j'ai vu que sur la GT, dotée de full LED en série, il n'y avait pas d'antibrouillards, c'est aussi le cas sur mon A3 full LED.
Pour être tout à fait exact, ils sont intégrés à l'optique full LED, contrairement aux modèles à xénons ou halogènes.
Et vous pouvez me croire, même si je me suis dit que c'est un peu haut pour des ab, ils éclairent plus fort que les halogènes.
C'est sans doute aussi le cas sur la 308, par contre, ce qui m'interpelle, c'est qu'il me semble que sur les autres finitions que GT, les Full LED sont disponibles avec les ab classiques.

petit déterrage concernant les feux full led qui seraient réglés trop bas :

apparemment le problème a été corrigé car j'ai comparé dans des conditions identiques (moteur allumé, roues avant contre un trottoir et faisceau projeté sur un mur) ma 308 (de mai 2014) et une 308 neuve (juin 2015)

Résultats : le faisceau de la 308 2015 éclaire 2-3 cm plus haut que celui de ma voiture !

Et je précise qui j'avais déjà relevé un peu mes phares l'année dernière car je les trouvais vraiment trop bas.

J'ai donc réglé les miens à nouveau, exactement au même niveau que ceux de la 308 de 2015

sauf que tu fais ça "à l'aveugle" et que tu ne sais pas si tu es réglé correctement :sweat: :sweat:

oui c'est sur c'est un peu à l'aveugle... mais bon j'ai tracé des marques sur le mur pour prendre des repères donc je dois pas être trop mal...

ce sera toujours mieux que juste tourner la vis pour les remonter un peu (ce que j'avais fait l'année dernière...!)

Bonsoir,
Concernant l'eclairage, les LED sont tres bon je trouve, seul (gros) bemol, pas d'ajustement en hauteur. J'ai une GT et quand j'accelere fort, la voiture s'incline et les gens devant doivent me maudir...

Les plein phares sont top, un vrai eclairage d'avion, ca calme rapidement les blaireaux qui roulent en plein phares en face sur l'autoroute ^^

Quand je reprend ma 407 (halogene), j'ai envie de pleurer tellement on voit rien...

Dites moi j'ai une petite question,
les feux n’étant pas démontable, quelle est la politique de Peugeot en cas de dysfonctionnement de ces derniers dans les années à venir, car pour le coup on ne parle pas de simplement changer une ampoule, cela peux chiffrer très vite...

Les feux LED sont censés durer 25 000h. À 50 km/h de moyenne ça ferait 1,25 millions de km. Je ne pense pas que ce soit la pièce qui lâchera en premier...

Dites moi j'ai une petite question,
les feux n’étant pas démontable, quelle est la politique de Peugeot en cas de dysfonctionnement de ces derniers dans les années à venir, car pour le coup on ne parle pas de simplement changer une ampoule, cela peux chiffrer très vite...

C'est une excellente question !
Vu le montage, ca risque de couter bonbon si il y a un soucis...

matériels hors garantie...
Oui, d'après les constructeurs, parce que les conditions contractuelles n'ont pas été adaptées. Mais vu que maintenant c'est censé durer plus longtemps que la voiture, ça ne peut plus être considéré comme une pièce d'usure, donc devant un tribunal ça ne tiendrait pas, le constructeur serait obligé de les prendre en garantie parce que ça constituerait nécessairement un vice caché.
Mais bon, c'est tout théorique, il y a très peu de défauts sur les LED qui sont désormais un produit très au point fabriqué par centaines de millions. Surtout dans l'automobile où les critères de qualité sont parmi les plus sévères, justement parce que c'est plus compliqué à changer que sur un bête éclairage commercial.

Hello, je relance un peu le sujet ...

Je sors d'une 508 SW équipée de Xénons, pour une 308 SW GT, équipée de LED.

Je viens de faire pour la première fois de la route (de campagne) de nuit, et je suis atterré par ces "projecteurs" en mode feux de croisement !!!

On ne voit RIEN à plus de 30 ou 35 m, il est strictement impossible de rouler à des vitesses normales dans ces conditions, et pourtant, je suis plutôt un rapide d'habitude même avec des éclairages médiocres : en moto (1 phare halogène) je peux rouler sans risque à des vitesses inavouables en feux de croisement, avec la 308, déjà à 80 on a l'impression de prendre des risques ...

Avez-vous ce même sentiment sur vos 308 en feux de croisements ?

Hello, je relance un peu le sujet ...

Je sors d'une 508 SW équipée de Xénons, pour une 308 SW GT, équipée de LED.

Je viens de faire pour la première fois de la route (de campagne) de nuit, et je suis atterré par ces "projecteurs" en mode feux de croisement !!!

On ne voit RIEN à plus de 30 ou 35 m, il est strictement impossible de rouler à des vitesses normales dans ces conditions, et pourtant, je suis plutôt un rapide d'habitude même avec des éclairages médiocres : en moto (1 phare halogène) je peux rouler sans risque à des vitesses inavouables en feux de croisement, avec la 308, déjà à 80 on a l'impression de prendre des risques ...

Avez-vous ce même sentiment sur vos 308 en feux de croisements ?

Je crois qu'il a déjà été mentionné que pas mal de véhicule sorte de prod avec des réglages initiaux trop bas.