Pour alimenter un peu le débat full LED/Xénon/Halogène, je viens apporter mon petit grain de sel...
Jusqu'alors, le meilleur éclairage que j'ai eu était les bi-xénon du coupé 407 c'est pour moi une référence.
j'imagine que ceux de la 508 sont sensiblement équivalents, voire meilleurs.
J'ai un coupé 406 (halogène) une catastrophe niveau éclairage, pourtant, j'ai eu aussi une série 3 23i e46 aussi halogène qui éclairait sensiblement mieux, ceci dit, c'est connu que le coupé 406 éclaire moyen.
J'ai une A1 en xénon (nettement moins bons que ceux du coupé 407) mais meilleur que les halogènes (heureusement me direz-vous).
Enfin j'ai acquis récemment une A3 8V (les dernières) en full led.
Mon cœur balançait d'ailleurs entre l'Audi et la nouvelle 308 mais, à l'époque, il n'y avais pas de moteur essence soutenant la comparaison conso/agrément avec le 1.4 TFSI 150 COD et surtout, pas de boîte équivalente à la S-tronic, ce qui depuis a été plus ou moins corrigé je crois.
Bref, les Full LED de l'Audi m'ont bluffé en terme de confort et de repos de l'oeil grâce à la couleur très douce des feux.
Il faut dire en plus que sur l'A3(je ne sais pas ce qu'il en est sur la 308), les feux de route sont adaptatifs, de plus, les projecteurs sont directionnels, et adaptatifs (augmentation de la portée des codes à partir de 100km/h ou inversement, réduction en horizontal et augmentation en vertical du faisceau en cas d'intempérie ou de brouillard).
Ceci dit, tout comme vous, je trouve que la portée est un peu basse, mais Audi, comme Peugeot, me dit que la hauteur des feux est la bonne...
En feux de route, la distance me paraît cependant bonne.
En bref, pour retrouver l'éclairage que je trouvait parfait du coupé 407, il suffit d'adapter ces feux sur l'A3

Sauf que quand je reprends l'A1 et ses xénons, j'ai l'impression de retourner en arrière côté couleur, je vous dis pas quand je conduis le coupé 406 de nuit, on dirait que j'ai des phares jaunes...
Bref, ça vous fait pas avancer le shmilblick , mais c'est toujours sympa d'avoir un avis sur les led d'une autre voiture, d'autant que je pense qu'il n'y a pas moultes équipementiers en feux full led et qu'il y a beaucoup de chances pour qu'il s'agisse du même chez PSA et chez VW.