Phares Full Led

Je suis un âne. .. j'ai ré testé et ça fonctionne seulement comme j'appuyais sur le phare avec la clef qui avait du mal à rentrer bein ça remontait lol

Bonjour,

Pourriez-vous mettre une photo pour me montrer comment régler les phares full led, s'il vous plait ?

En mode "code", ils allument bas. Par contre en plein phare rien à dire !

D'avance merci,

Cordialement

Bonjour,

Moi aussi je trouve que mes feux de croisement full led n'éclairent vraiment pas loin, et comme le faisceau est très directif et qu'il y a peu de dispersion / diffraction, cela peut devenir dangereux sur des zones sans aucun éclairage ambiant.

J'ai cherché quelle était la distance maxi autorisée, et je n'ai trouvé qu'une distance minimale de 30 mètres.

Voir par exemple http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-ECLAIRAGE/Originaux/pages/legislation_A.htm ou
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=85EEDB3FAE0E8EE96353EF0B1410B2AA.tpdjo02v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006159579&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20140206

Cordialement,

DFAL

En effet, C'est la loi !!

30mètres maximum.

Mesurez en jambées , je suis sûr que vous y êtes !! [:asphalt40]

Sans titre.JPG1..jpg

Perso j'ai tracé le faisceau d'origine au marqueur sur le mur de mon garage :lol:

J'ai augmenté de 2 tours de vis complet, ça fait à peu près 1 centimètre plus haut ... pas d'appels de phare d'en face pour le moment :D

La clef ? ... j'ai pris du torx en 45 mais c'est une clef Allen BTR

Même probleme que tout le monde sur la mienne. Faisceau conducteur un poil bas. RIC quand tu dis tour de vis, c'est sens horaire?

:hello: à tous

Pourquoi vous ne faites pas faire le boulot chez votre CC :???:

vous êtes tous sous-garantie nan :D :D

parce que votre affaire c'est du bidouillage, c'est fait au pif :pt1cable: :pt1cable:

Faire 90 bornes aller retour non merci (pour s'entendre dire qu'ils sont bien réglés en plus lol)

dans ce cas vous êtes en train de pallier à un défaut en déréglant les phares :sweat: :sweat:

où alors ils sont nettement moins bon que les Xénons :spamafote:

Personnellement je n'ai pas de problème avec le réglage d'origine de mes feux de croisement .

Parce que tu vis dans le plat pays B308, moi dans les collines lyonnaises quand on tourne à gauche en descente c'est pas terrible et je ne peux pas comparer avec du xénon car jamais eu mais c'est je trouve 1000 fois mieux que l'halogène

:hello: à tous
Pourquoi vous ne faites pas faire le boulot chez votre CC :???:
vous êtes tous sous-garantie nan :D :D

parce que votre affaire c'est du bidouillage, c'est fait au pif :pt1cable: :pt1cable:
[:chris34]
Pcq faut la casserole !
images

Sinon pas sympa pour les copains qui viennent en face :na:

[:chris34]
Pcq faut la casserole !
images

Sinon pas sympa pour les copains qui viennent en face :na:
Voilà la règle à respecter pour un bon réglage:
-stationnement à plat à 10 mètres d’un mur
-mesure de la hauteur H1 sol/axe lentille
-en projection à 10 mètres sur le mur, la coupure horizontal sur le mur doit être 10 cm plus basse que la hauteur H1 mesurée pour respecter une pente négative de 1%

Et voilà
Je l'ai appliqué sur ma T9 et c'est mieux. Et je ne gêne pas les autres en face.

Voilà la règle à respecter pour un bon réglage:
-stationnement à plat à 10 mètres d’un mur
-mesure de la hauteur H1 sol/axe lentille
-en projection à 10 mètres sur le mur, la coupure horizontal sur le mur doit être 10 cm plus basse que la hauteur H1 mesurée pour respecter une pente négative de 1%

Et voilà
Je l'ai appliqué sur ma T9 et c'est mieux. Et je ne gêne pas les autres en face.

ça c'est toi qui le dit, en attendant ça reste du bidouillage et l'on ne peut pas laisser passer ce genre de choses sur un forum qui se veut sérieux :jap:

Tu ne vas quand même pas arriver à faire croire aux autres que tu fais mieux que la machine :fou: :pt1cable: :pt1cable:

dans ce cas vous êtes en train de pallier à un défaut en déréglant les phares :sweat: :sweat:

où alors ils sont nettement moins bon que les Xénons :spamafote:
Je dirais pas nettement moins bon.... mais visiblement c'est pas la panacée coté efficacité d'éclairage :bah: .

Un reglage de phare, c est un reglage de phare.
Que ce soit manuel, ou avec l appareil, s il respecte les valeurs, c est un bon reglage....
Je ne vois pas ou le mot bidouillage a sa place, car le forumeur sait de quoi il parle.

L'idée que j'en ai, mais je me goure peut être, est que la "casserole" est un outil pro qui permet de régler les phares dans un espaces restreint de manière confortable et rapide.

Mais si on règle sur un terrain parfaitement plat, sur précisément 10m, il y a peu de chance de faire un mauvais réglage.

Le tout est d'avoir 10m de plat (pas 5, pas 3, sinon la marge d'erreur grandit), un mur devant et de soigner les mesures (donc il faut prendre le temps de le faire soigneusement). C'est donc exclu pour un pro de procéder ainsi... mais un forumeur averti et soigneux, pourquoi pas.

Chez moi, il n'y a pas 10m, et c'est jamais plat. :cry:

salut
vous avezvu le comparatif dans autoplus entre une 308 access avec feux halogènes et une 308 full leds
l'halogène éclairent plus loin...
on a eu un réglage de phare à effectuer après contôle technique sur 308 T7: 22€ ouf, cher pour un coup de tournevis.

Salut,
Oui cette photo
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/divers/photo/hd/9781280978/3846050824/divers-led-308-big.jpg

Ils arrivent même à rendre le ciel plus lumineux avec les Halogènes :o

:D

salut
vous avezvu le comparatif dans autoplus entre une 308 access avec feux halogènes et une 308 full leds
l'halogène éclairent plus loin...
on a eu un réglage de phare à effectuer après contôle technique sur 308 T7: 22€ ouf, cher pour un coup de tournevis.

tu trouves ça chère :pt1cable: :pt1cable:

De toutes façons, il n'y a pas moyen d'y échapper car c'est la seule façon de régler aussi l'alignement droite/gauche ainsi que la découpe et c'est le seul "juge" en cas de litige du CT ou d'un contrôle des bleus sur le bord de la route :kaola:

Je serai bien étonner qu'un seul d'entre vous accepte de payer pour un réglage "manuel" contre un mur chez un garagiste :kaola:

Salut,
Oui cette photo
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/divers/photo/hd/9781280978/3846050824/divers-led-308-big.jpg

:D

et oui! qu'est ce que tu veux, c'est affligeant de reconnaitre qu'un véhicule "nouveau" est moins bon sur certains cotés que l'ancien :sweat:

bref, je ne suis pas près de changer la mienne rien qu'avec ce défaut là, ça m'obligera probablement d'aller voir ailleurs s'il n'y a rien d'amélioré d'ici là [:hermann:1] [:hermann:1]

Surtout quand on a été habitué aux xénons directionnels :D :D

Ceux qui pensent que les halogènes sont mieux que les full leds ont soit des halogènes de la NASA, ou ont simplement fumé du crack

D'ailleurs je ne trouve pas qu'on puisse tirer de vraies conclusions des photos d'Auto Plus.

La seule différence que j'y vois, c'est que la diffusion des halogènes est un peu plus diffuse, ce qui donne cet effet un peu fondu au loin et sur le côté, alors que sur les Full LED les limites du faisceau sont plus nettes.
Sinon de ce qu'on en voit la longueur du faisceau est à peu près identique, contrairement à la légende. Les 2 s'arrêtent au niveau du second plot contrairement à ce que dit la flèche.

Ceux qui pensent que les halogènes sont mieux que les full leds ont soit des halogènes de la NASA, ou ont simplement fumé du crack
+1
Maintenant c'est peut être comme la température extérieure, il y a ce qu'indique le thermomètre, et puis il y a le froid ressenti :D
Personnellement je trouve les phares de la 308 plus agréables que tous les halogènes que j'ai eu jusqu'à présent.
Pour l'anecdote réaction de madame la première fois qu'on a allumé les phares: waouh ça éclaire vachement fort !!!
Et pour elle les xénon, les leds, l'halogene...cest du :jap:

Autoquote:
Le redface était là pour marquer l'ironie. J'ai déjà dit que pour moi cette photo c'est du pipo. Pas exposées pareils, soit à la retouche soit à la prise de vue.

bref si les full leds éclairaient si bien que ça :???:

pourquoi il y a autant de personnes à les dérégler :pt1cable:

je serais fort étonné qu'autant de voitures sont livrées avaec l'éclairage non réglé :voyons: