Phares Full Led

En cas de véhicule chargé y'a rien pour régler la hauteur des phares.

comme sur tous les feux led et xenon, les reglage de l'assiette des phares en fonction de la charge est automatique ...

Oui c'est sur, mais là plus sérieusement ça éclaire que dalle ! Quand il pleut, la nuit, que tu croises une voiture, il faut serrer des fesses ou faire son signe de croix...

Oui c'est sur, mais là plus sérieusement ça éclaire que dalle ! Quand il pleut, la nuit, que tu croises une voiture, il faut serrer des fesses ou faire son signe de croix...

oui c'etait comme ça sur ma voiture au début, limite dangereux

mais après avoir relevé un peu la hauteur des feux de croisement, c'est nettement mieux, et je n'ai jamais eu d'appel de phare

Ah oui ça n'a rien à voir...La mienne n'éclairerait même pas le bas du mur du fond.

C'est réglé beaucoup trop haut, ça ne doit pas éclairer plus haut que 1 m à 50m.
D'ailleurs c'est le bon moment pour faire vérifier le réglage de ses phares : http://www.notretemps.com/voiture/entretien-voiture/en-octobre-faites-regler-phares-gratuitement,i69905

C'est réglé beaucoup trop haut, ça ne doit pas éclairer plus haut que 1 m à 50m.
D'ailleurs c'est le bon moment pour faire vérifier le réglage de ses phares : http://www.notretemps.com/voiture/entretien-voiture/en-octobre-faites-regler-phares-gratuitement,i69905
Y a ni 1m ni 50 m :lol:

Tu veux dire qu'à une distance de 50m, la focale du faisceau ne doit pas être supérieure à 1m de hauteur ?

On ne fait pas d'optique là, ce n'est pas la focale qui importe, c'est l'angle du faisceau, qui à gauche doit être entre -1 et -2,5% (donc à 50 m entre 50 cm et 1,25 m plus bas que le haut du phare).
Or là on voit bien que le faisceau est orienté vers le haut, donc ce n'est pas conforme. C'est un motif de contre-visite au CT (alors que si c'est trop bas c'est mentionné sur le rapport, mais ça n'occasionne pas de contre-visite).

Ben tu sais, ce n'est pas toi payeras la contre-visite, ce n'est pas si grave. :whistle:

En ce qui me concerne j'ai bien l'intention de conserver mon véhicule plus de 4 ans, donc avant le CT je m'assurerai que le réglage des phares est conforme.
Mais fondamentalement, c'est plus une question de sécurité que de coût de la contre-visite.

Après je suis d'accord que c'est réglé trop haut. Mais si il faut en arriver là pour éclairer la route, outre la gêne que ça peut occasionner aux véhicules d'en face, il faut aussi penser à sa propre sécurité en voyant également où on roule.
Je pense pas que le réglage usine (qui bientôt éclaire le bouclier avant) aille en ce sens...

Le problème, c'est que même en réglant plus haut ... tu n'y verras pas mieux voir moins (j'ai déjà testé) ;)

C'est l'intensité du blanc qui donne cet effet, ça fait carrément un voile blanc et c'est pire encore dans le brouillard :sarcastic:

voilà la solution à nos problèmes d'éclairage :lol: :lol:

10-72 a 06-78 2CV.jpg

Les anti brouillard a led blanc de la GTLine aussi ont pas l'air bien efficace. J'ai toujours entendu dire que rien ne valais les ampoules jaunes pour le brouillard.
Qui a deja testé ? J'ai pas eu de brouillard depuis que j'ai ma 308 !!!

Je trouve les Leds très bien sur route plate mais je les aient trouvées limite dangereuse cet été en route de montagne, les phares se cherchaient constamment en côte/ descente et dans les virages j'avais vraiment du mal à voir la route correctement.
Je trouve les xénons largement au dessus sur se point.

Beaucoup de 308 sont sorti d'usine avec les feux réglés trop bas. La concession peut le régler (gratuitement en garantie).

On peut aussi le faire soit même, il faut:
-connaitre "l'angle" du faisceau (il doit être entre 1% et 1,5% sur 308 je pense car c'est une voiture "basse" comparé à un 4x4 qui serait plus à 2%).
-une surafce plane avec un mur à angle droit

On se gare à 10m du mur (bien en fasse), on mesure la distance entre le sol et le centre de la lentille du phare, puis on fait une marque à la même hauteur -10 à 15cm (suivant pourcentage) sur le mur. Et on règle les phares de sorte à être sur cette marque en tournant la vis sur le bloque optique (attention, il y a 2 vis, il faut tourner celle de réglage en hauteur).
Il y aura peut-être un réglage en "largeur" à faire ensuite. Histoire que les phares éclairent droit (à 5° près).

En cas de véhicule chargé y'a rien pour régler la hauteur des phares.

C'est pourtant écrit clairement dans le manuel :

Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, ce système corrige automatiquement la hauteur du faisceau des lampes "full leds", en fonction de la charge du véhicule.

Effectivement, normalement c'est le rôle du correcteur d'assiette automatique.

Bonsoir
Nouveau sur le forum, je suis comme beaucoup d'entre vous.
Très grosse déception concernant l'éclairage FULL LED, on ne voit pas grand chose et sous la pluie c'est la cata... j'ai l'impression de conduire avec une canne blanche, les virages sont découvert au dernier moment, en clair il faut comme les pilotes de rallye un co pilote qui annonce les virages en lisant ses notes. J'ai déjà fait la remarque à mon garagiste qui après contrôle au régloscope m'a dit qu'ils étaient bien réglés. Je vais les régler moi même au régloscope à la limite supérieure. Rien a voir avec des Xénons bi directionnel de ma Léon FR.

Cordialement
Dory

Clairement, l'éclairage statique à LED est un cran en-dessous par rapport aux Xénons Bi-directionnels...
Le retour en arrière doit être assez difficile.

Bonsoir
Nouveau sur le forum, je suis comme beaucoup d'entre vous.
Très grosse déception concernant l'éclairage FULL LED, on ne voit pas grand chose et sous la pluie c'est la cata... j'ai l'impression de conduire avec une canne blanche, les virages sont découvert au dernier moment, en clair il faut comme les pilotes de rallye un co pilote qui annonce les virages en lisant ses notes. J'ai déjà fait la remarque à mon garagiste qui après contrôle au régloscope m'a dit qu'ils étaient bien réglés. Je vais les régler moi même au régloscope à la limite supérieure. Rien a voir avec des Xénons bi directionnel de ma Léon FR.

Cordialement
Dory
Je les ai fait régler deux fois pour avoir un bon résultat.
Je me demande s'ils ont l'appareil adapté à ce type de phares :D

Moi je trouve qu' ils éclairent vraiment bien , bon en même temps j ai jamais eu de xénon.
Par contre ce qui gâche tout c est le réglage d origine , c est beaucoup trop bas , je vais devoir passer aussi en concession mais j attends d avoir d autres choses car fais suer d y aller que pour ça .