Phares Full Led

Le gauche qui éclaire plus bas que le droit c'est normal, c'est pour moins éblouir les conducteurs que l'on croise.

Oui on est bien d'accord, mais là c'est exagéré...J'avais fait le test avec mon Scénic bi-xénons à côté contre le même mur, la différence est flagrante. D'une part l'écart de hauteur sur le Scénic entre les deux optiques n'est pas aussi prononcé que sur la 308, et d'autre part la portée est grave meilleure sur le Scénic que sur la 308 (sans parler de la différence de largeur de spectre).

De toute façon, même sans tester ou comparer sur 2 véhicules, on le voit bien à l'usage. Avec la 308, la nuit sur route de campagne sinueuse, tu ne peux pas ne pas freiner en courbes (d'autant que les optiques ne sont ici pas directionnelles)...On ne voit rien, il faut dire les choses telles qu'elles sont !!! Et je trouve ça limite dangereux...Et s'il pleut alors là c'est le summum !

Oui c'est pas mal du tout, juste un petit manque sur les côtés quand c'est très sinueux, mais dans ce cas j'utilise en complément les AB avant.
Je n'ai jamais testé du xénon directionnel, c'est certainement mieux, mais venant d'un éclairage halogène classique et utilisant d'autres autos dans cette config, je trouve que la 308 s'en sort bien côté éclairage.

Les phares sont même un peu trop puissants, les panneaux sur le bord de la route flashent un max, je passe en feux de croisement par moment pour que ça ne soit pas génant.

Ça c'est le côté lumière blanche. Bien, mais moins bien dans des cas de réverbération effectivement.

Pour bien comprendre, est ce qu'il est nécessaire de les faire contrôler à la révision dans le sens où ils seraient mal réglés en sortie de prod ?

Le gauche qui éclaire plus bas que le droit c'est normal, c'est pour moins éblouir les conducteurs que l'on croise.
Les deux éclairent à la même hauteur, c'est celui de droite qui éclaire plus sur le côté, d'où le problème si tu va en GB.

Après avoir roulé en rase campagne, et malgré ce que je pensais, les projecteurs éclairent bas... Je vais passer chez Peugeot pour régler ça =)

Les 2 projecteurs éclairent à la même hauteur et leur faisceau sont identiques. Mais ils sont asymétriques et éclairent donc plus loin sur la droite.

C'est de bon sens, mais encore faut-il que le réglage soit correct, et surtout efficace pour le conducteur...En tout état de cause on en est bien loin !

C'est exactement ce que j'ai posté à 17h28 :D
Tu dit que le phare de droite éclaire plus sur le côté, mais les 2 éclairent droit (le centre du faisceau est dans l'axe du phare) et on un faisceau asymétrique (relevé sur la droite), pas seulement celui de droite. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire :)

J'ai également la même impression d'un mauvais réglage.
J'avais fait réglé mes phares sur ma précédente T9

Pour que ce soit clair :

entretienphare.jpg

Tu dit que le phare de droite éclaire plus sur le côté, mais les 2 éclairent droit (le centre du faisceau est dans l'axe du phare) et on un faisceau asymétrique (relevé sur la droite), pas seulement celui de droite. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire :)
J'ai dit que celui de droite éclairait plus sur le coté.( j'aurai du préciser plus que celui de gauche .....)
C'est dommage car si tu as une certaine culture "automobile", arrêtes de chercher toujours la ptite bête çà n'apporte rien au débat souvent.

Il y a pas de débat sur ce sujet, ça fait 2 ans que les 308 sortent d'usine avec des phares réglés trop bas et les 508 réglés trop haut. xD
Donc j'ai pas mieux à faire dsl :lol:

C'est le même appareil de mesure du faisceau. La source d'éclairage a beau changer (halogène, xénon, led), le réglage est toujours identique pour ne pas éblouir.
Et le moyen de réglage se fait toujours via une vis.

STR.

Optiques réglées. C'est beaucoup mieux ! Confirmation qu'ils étaient trop bas.

Et ça n'a pas l'air de gêner les usagers que je croise, donc nickel. Ça reste du Led, pas du Xénon pour le reste.