Phares Full Led

Sinon, personnellement je confirme qu'en feux de croisement dans les épingles c'est très limite (surtout quand comme moi on vient de Xenons directionnels). D'ailleurs du coup j'allume les AB (même s'il n'y a pas de brouillard, oui, je sais, c'est interdit...) pour mieux voir les bas cotés.

C'est autorisé ;)

je confirme :D

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

euh relis je pense que tu as pas bien compris

Je cite : "les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement"
Hmmmm...Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, et je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de le comprendre.

Seulement « En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie ». Sinon ils ne peuvent que compléter les feux de route. Mais en pratique la plupart des voitures ne permettent pas d'allumer les feux de brouillard sans les feux de croisement.

Non pas d'accord c'est le contraire, toutes les voitures autorisent le fonctionnement des AB sans les feux de croisement.
En fait c'est veilleuse+AB

Je cite : "les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement"
Hmmmm...Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, et je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de le comprendre.

lis toute la phrase FJX sinon c'est sur sorti de son contexte il peut y avoir confusion puis c'est un extrait du code de la route ;-)

Punaise le dialogue de sourds ! :lol: Même dans le contexte cité je ne vois pas en quoi il serait utile (ou prudent, intéressant, efficace,...) que les AB avant remplacent les feux de croisement. Qu'ils les complètent par contre ok.

Punaise le dialogue de sourds ! :lol: Même dans le contexte cité je ne vois pas en quoi il serait utile (ou prudent, intéressant, efficace,...) que les AB avant remplacent les feux de croisement. Qu'ils les complètent par contre ok.

c'est une possibilité de jour sur le code de la route :pt1cable:

Dans un gros brouillard les feux de croisement (surtout des DEL ou xenon) peuvent éblouirent. D’ailleurs sur les voitures haut de gamme leur faisceau s'abaisse au maximum et s'élargie si on met les AB arrière.

Ou de jour lorsque la combinaison des 2 est inutile.

En cas d’ampoules grillées par exemple (uniquement sur des halogènes).

Punaise le dialogue de sourds ;-)

hein :???: j'entend pas :lol: ! De toute façon même le code de la route n'est pas claire lol! tous ça pour dire qu'il faut monté une rampe de phare de wrc pour y voir la nuit lol

Déterrage ...
Je suis allé chez Peugeot hier soir pour essayer de comprendre mon problème.
Il y a effectivement une note Peugeot concernant des phares LED procurant une mauvaise visibilité. La préconisation est le changement ...
D'autre part, on a mis la GT Line du patron ce la concession à côté de la mienne ; l'écart était bluffant : on voyait même sans éteindre l'écairage dans le garge une différence énorme d'éclairage, la mienne éclairant comparativement quasiment jaune :heink:
Donc changement des 2 optiques à venir :sol: J'espère que ce ne sont que les optiques, et non un problème électrique sur l'alimentation des phares (ça me semble gros, les 2 optiques en même temps ...)
Suite donc au prochain épisode ! :hello:

Déterrage ...
Il y a effectivement une note Peugeot concernant des phares LED procurant une mauvaise visibilité. La préconisation est le changement ...
D'autre part, on a mis la GT Line du patron ce la concession à côté de la mienne ; l'écart était bluffant : on voyait même sans éteindre l'écairage dans le garge une différence énorme d'éclairage, la mienne éclairant comparativement quasiment jaune :heink:
Donc changement des 2 optiques à venir :sol: J'espère que ce ne sont que les optiques, et non un problème électrique sur l'alimentation des phares (ça me semble gros, les 2 optiques en même temps ...)

T'as pas pris de photos ?

J'avoue que je n'y ai pas pensé, trop content de voir le bout du tunnel sur ce souci (au propre comme au figuré)

Déterrage ...

Tu aurais moyen de savoir stp quels véhicules sont concernés (borne de dates) quand tu iras récupérer la tienne ?

je vais essayer, mais ce n'est pas gagné ...
D'après la photo que tu as publiée, tu ne sembles pas être touché par ce problème ;)

Bon ben tant mieux alors ! Mais demande quand-même au cas où si tu peux, on ne sait jamais.

Non mais s'il y a une note, j'estime ma concession assez incompétente pour l'appliquer...

Je suis passé chez le cc pour vérifier également, le phare gauche était trop bas effectivement ! Le droit était bon mais je l'ai fait monter un chouïa quand même, on verra bien.

Petite question, avez vous également un liseré jaune qui tranche avec le blanc là où la lumière s'arrête ? C'est bien visible sur le cul des voitures de devant par exemple ou sur les murs (assez prêt tout de même)

Salut Monkey,

Bonne nouvelle pour le réglage de tes projecteurs, une bonne chose de faite.
Me concernant, le liseré est plutôt bleuté que jaune...