Phares Full Led

Oui le liseré est bleuté majoritairement mais en y regardant de plus prêt, j'y vois du jaune crado également. Bon je cherche peut-être la petite bête mais on fait ce qu'on peut dans les bouchons ! :D

Voici deux photos, à une dizaine puis tout près du mur, et j'ai cette zone sombre eu centre...
image.jpeg5..jpg

image.jpeg6..jpg

Quand je vois cette photo (prise sur le net) et même si le téléphone doit jouer sur l'image, je me dis que j'ai peut être un souci. :o
image.jpeg7..jpg

J'ai exactement le même rendu que sur la dernière photo avec le liseré bleu/violet. La photo est donc correcte niveau colorimétrie.

Etonnant que tu n'ais pas pareil...

C'est tout de même bizarre de ne pas avoir le bleu/violet comme la grande majorité! Je trouve que ça fait partie du charme des projecteurs à LEDs & Xénons.

Pour le "trou" au milieu c'est normal, en fait les 2 faisceaux lumineux ont la même forme: plus haut à droite, une marche, et plus bas à gauche. Le chevauchement se fait au milieu et ça créé ce "trou". Ca n'apparait pas sur la dernière photo que tu as posté car le faisceau gauche est plus bas que le droit. Moi, après avoir remonté mon faisceau gauche (beaucoup trop bas et dangereux sur route non éclairée), j'ai pareil.

Pour aider à visualiser (c'est schématique):
faisce10.png

Ah d'accord je ne savais pas, merci pour les explications.

Je suis retourné au garage car mes propres images me foutaient le doute quand même (oui je suis un psychopathe :D). Le bleu/violet y est bien mais les photos rendent vraiment mal en fait (je pense que c'est "noyé" dans le noir, + le sol brillant qui n'aide pas pour le rendu, bref c'est dégueulasse) et le jaune/Orange se situe plutôt dans l'axe des phares.
Au final je pense que tout fonctionne correctement quoi. :lol:

Je ne savais pas non plus, j'ai découvert ça en réglant mon projecteur gauche. J'ai masqué un projecteur à la fois, et je me suis rendu compte de la forme de chaque faisceau.

Te voilà rassuré alors, il n'y a plus qu'à rouler :bounce:

Pourtant ça fait 50 ans que les phares ont ce faisceau asymétrique :lol:

Sur la dernière photo le "trou" n'apparaît pas car le véhicule est loin du mur.

Hello,

Monkey_30, peux-tu confirmer que ton faiseau est étroit, car si je me fie à ta photo, tu dois flipper si tu roules de nuit :heink:

Ca me fait penser à mon faisceau, et c'est ce qui a décidé mon remplacement (à venir la semaine prochaine) des optiques ...

Je pense que là il donne l'illusion d'être étroit car dans un espace clos lui aussi étroit.

Oui la photo est trop sombre et je n'ai pas pris assez de recul, c'est pas aussi craignos en vrai. :D Mais la largeur du faisceau n'est pas terrible effectivement...

La 3e photo est également dans un espace clos, mais donne une impression de nettemant plus de luminosité ...

Les conditions ne sont pas tout à fait identiques, il est entre 4 murs et sur un sol à un revêtement mat. Dans mon parking avec les places ouvertes et le sol brillant c'est pas terrible pour avoir un rendu tranchant et lumineux du faisceau sur une photo. :)

Ceci dit j'irai quand même faire un essai dans un endroit plus aproprié.

sur la 3ème photo, on voit que au moins le phare gauche est mal réglé et éclaire trop haut.
Quand on regarde la poignée d'ouverture du 1er garage le faisceau est juste a la hauteur de la poignée
et sur les suivantes on voit que le faisceau monte au lieu de descendre.

Bien vu ! Il doit s'en manger des appels de phares.
Oui mais franchement moi j ai l éclairage de la photo 3 aussi ...... Mais en plein phare
J ai déjà prévu le réglage en même temps que le montage des moustaches sur le pare-chocs avant la semaine prochaine.
C est quand même dingue qu aucune 308 qui sort de l usine n es régler correctement .

Moi depuis le réglage des optiques c'est plus haut que sur la photo 3, et depuis je n'ai encore pris aucun appel de phares d'autres usagers. Par contre de ce fait, la différence entre feux de croisement et feux de route est moins flagrante.

Je me suis lancé dans les réglages tout seul (et me suis plus appliqué pour la photo aussi :ange: ) et voilà le résultat:
image.jpeg8..jpg

J'ose pas trop aller aussi haut que sur la photo 3 (ou FJX si t'es encore plus haut !) pour éviter d'éblouir, je verrai si c'est nécessaire de monter ce soir de toute façon, j'ai un bout de route à faire.

Je me suis lancé dans les réglages tout seul (et me suis plus appliqué pour la photo aussi :ange: ) et voilà le résultat:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93926/image.jpeg8..jpg

J'ose pas trop aller aussi haut que sur la photo 3 (ou FJX si t'es encore plus haut !) pour éviter d'éblouir, je verrai si c'est nécessaire de monter ce soir de toute façon, j'ai un bout de route à faire.

Pas mal, je trouve que ça éclaire super bien
t'es en croisement ou route

EDIT : croisement je viens de voir le témoin vert

Après un peu de route hier soir je peux dire que c'est quasi parfait ! Je vais remonter un peu à gauche à la limite.

Sinon j'ai frôlé le gros carton sur une départementale à 23h. Un con***d kéké à eu la bonne idée de doublé un semi en plein virage, je vous raconte pas ma surprise quand je le vois apparaître face à moi à quelques mètres....
J'me suis déporté du mieux que j'ai pu, gros freinage (les warning se sont déclenchés d'ailleurs) et on a serré les fesses avec madame. C'est vraiment pas passé loin ça nous a fait tout drôle. :sweat:

Pfff je sais pas à quoi ils pensent les mecs. Le pire c'est que ce virage fait suite à un rond-point (d'où venait le mec), ensuite un pont et une énorme ligne droite pour doubler tranquillou (d'où moi je venais).

Ce connard pouvait pas attendre 30 secondes... :pfff:

Je viens de faire quelques photos ... Des commentaires sur l'éclairage ? :D Je précise, je vais au garage pour cela mardi ...

Donc, 2 séries, avec en codes puis en plein phares, sans bouger entre les 2 bien sûr ...

codes.jpg1..jpg
plein phares.jpg
codes2.jpg
plein phares2.jpg