Phares qui s'allume a l'ouverture des portes

didier9477

Membre régulier
4 Septembre 2011
30
0
0
126
Bonjour
Je ne sais pas a quoi ma femme a touché mais avant dans mon garage quand j'ouvrai la porte coté conducteur les phares s'allumait même si la voiture n'était pas fermé a clé
Merci de votre aide
Didier

Bonjour
Non je viens d'acheté une 308 le 28 décembre 2015 en remplacement de ma 406 et il faudra que je mettre a jour mon profil
j'ai aussi une 508
Merci de ton aide
Didier

Bonjour,
Logiquement ça se paramètre avec le SMEG. Les différents éclairages peuvent être activés / désactivés dans un des menus.

Comodo en auto et option d'accueil activée dans le SMEG les miens ne s'allument pas en ouvrant la voiture je crois...

Comodo en auto et option d'accueil activée dans le SMEG les miens ne s'allument pas en ouvrant la voiture je crois...
Ça devrait ? Ouverture avec l'ADML et au plip ?

L'eclairage d'accueil ne s'allume qu'avec le plip, pas avec l'ADML.
Toutes ces options sont parametrables dans le SMEG (options véhicule je crois).

Merci boog. J'ai pu tester entre temps, effectivement avec l'ADML ça ne fonctionne pas, bien dommage d'ailleurs.

Bonjour,

D'un autre coté, cela peut se comprendre:
Autant cela peut être utile lorsqu'on utilise le plip à distance, pour retrouver sa voiture ou éclairer la zone d'approche, autant si l'on utilise l'ADML et qu'on a la main sur la poignée, je ne vois plus trop l'utilité.
Enfin, c'est mon analyse et cela n'engage que moi ...

Pour dire la nuit "attention ma voiture est là" en l'ouvrant par ADML (vu que nous n'avons pas de rappels lumineux de sécurité aux portières en position ouvertes).
J'avoue que c'est con, mais quand tu n'es plus habitué à te servir du plip, ben tu apprécies ce genre de fonctions d'accueil, voire de sécurité, depuis le mains libres.
Après je suis d'accord que ça ne donne pas pour autant, de nuit, l'indication de portières ouvertes. Mais ça prévient tout de même d'une éventuelle activité autour de la voiture.

L'absence de rappels lumineux aux portières, je ne m'en suis aperçu qu'avant hier. Jusque là je n'y avais jamais prêté attention. C'est mesquin !

En effet, je l'avais sur ma 3008 féline, c'était sympa, pas indispensable, mais bon, une mesquinerie certes...

Tant qu'on ne se prend pas un vélo, enfin plutôt qu'un vélo ne vient pas se vautrer dans la portière, tout va bien ! :heink:

L'absence de rappels lumineux aux portières, je ne m'en suis aperçu qu'avant hier. Jusque là je n'y avais jamais prêté attention. C'est mesquin !

Qu'entends tu au fait par rappels lumineux aux portières ? Si c'est les lumières sous les rétros avants, j'ai vérifié hier soir après avoir récupéré ma 308, et elles s'allument bien quand tu ouvres une portière (même à l'arrière).
Le moteur était arrêté et les portes non verrouillées.
Par contre les phares ne s'allument que lorsque je déverrouille les portes avec le plip

J'entends par là les petites loupiottes qu'on a fréquemment sur d'autres voitures en bas à gauche des panneaux de portières. Qui donnent, la nuit, l'indication aux autres usagers de la route que les portières sont ouvertes et qu'il y a une activité humaine autour du véhicule.