Questions sur ADML, phares à l'arrêt

Laska-

Peugeot Addict
9 Août 2018
187
5
18
Toulouse
Bonjour,

J'aurais deux ou trois questions autour de ces deux équipements.
J'ai une 308 finition féline de 02/2016.

Sur l'ADML, j'ai bien compris comment ça marche pour les portes. Cependant j'ai un souci avec le coffre.
Imaginons la situation suivante : ma voiture est stationnée sur un parking, fermée, et j'ai juste besoin d'ouvrir le coffre, le refermer, et verrouiller la voiture :
J'ouvre le coffre, il se déverrouille. Je le referme : est-il verrouillé ?
Pour être sûr je suis allé appuyer sur la poignée avant gauche : j'ai eu beau appuyer sur le dessus de la poignée, ça a déverrouillé le véhicule... Alors quid ? Faut-il le fermer à la télécommande ?

Concernant les phares à l'arrêt, la situation c'est après un arrêt de nuit. Les phares vont rester allumer près de 30s. Je trouve que c'est se faire remarquer inutilement, surtout en ville... Comment désactiver ça ?
Je n'ai pas trop compris la description de ces éléments dans les options du véhicule (éclairage d'accueil, d'ambiance et un troisième)

Bien sûr j'ai lu le manuel, mais si je prends la peine de poster ce topic c'est que les explications ne m'ont pas suffi.

Merci pour votre aide.
 

Pour le coffre il faut que je reteste sur la mienne, mais essayer les poignées quand on a l'ADML c'est pas simple vu qu'il détecte la clé et rouvre la voiture, il faudrait essayer l'histoire du coffre avec la clé dans une pochette anti-ondes.

Pour la durée / activation des feux à l'arrêt ça se règle sur le SMEG, voir ici
 

Bonjour,

Non, le coffre ne se verrouille pas à la fermeture. Il faut soit verrouiller avec le plip, soit appuyer sur le deuxième bouton (à droite sous la poignée du coffre). Pour la durée d'éclairage des phares, cela peut se paramétrer dans le SMEG+, dans le menu de configuration du véhicule. Je n'ai plus la procédure exacte en tête par contre.
 

Je ne savais pas qu'il y avait un deuxième bouton à droite !
C'est peut-être ce bouton que manipulait ma copine le jour où elle n'a pas réussi à ouvrir le coffre.

J'étais moteur tournant sur un parking, portières déverrouillées, et elle m'avait garanti que le coffre était fermé.

Du coup, quelle différence entre éclairage d'accompagnement et d'accueil ?
Accueil c'est quand on va à sa voiture et accompagnement c'est quand on en part ?
J'ai activé l'éclairage d'accueil car je pense qu'il m'intéresse.
 

Oui c'est fort probable, le deuxième bouton n'ouvre pas le coffre

Les images parlent d'elles-même, l'éclairage d'ambiance c'est pour la lumière intérieure et accueil pour les feux extérieurs ;)
En l’occurrence ce que tu cherches à modifier c'est l'éclairage d'accueil
 
Dernière édition:

Pour moi l'éclairage d'accueil c'était l'éclairage sous les rétros quand on rejoint sa voiture la nuit.

J'ai tenté un truc avec éclairage d'accompagnement désactivé et éclairage d'accueil activé.

L'éclairage intérieur c'est plutôt l'éclairage d'ambiance je pense. On s'y perd.. ^^'
 

A moins que l'éclairage d'accueil ça soit sous les rétros, à l'accueil comme au départ du véhicule, et que l'éclairage d'accompagnement ça soit les feux de croisement, et idem à l'accueil comme au départ ?
 

Je me mélange les pinceaux aussi, regarde les images d'illustration c'est plus simple ;)
 

Bonjour,

Non, le coffre ne se verrouille pas à la fermeture. Il faut soit verrouiller avec le plip, soit appuyer sur le deuxième bouton (à droite sous la poignée du coffre). Pour la durée d'éclairage des phares, cela peut se paramétrer dans le SMEG+, dans le menu de configuration du véhicule. Je n'ai plus la procédure exacte en tête par contre.

Et d'ailleurs ce bouton de verrouillage au niveau du coffre permet de verrouiller également les portes en plus du coffre.

Extrait du manuel :
Avec la clé dans la zone de reconnaissance A, appuyez avec un doigt sur une des poignées de porte avant (au niveau des repères) pour verrouiller le véhicule ou appuyez sur la commande de verrouillage du volet de coffre.
 

C'est peut-être ce bouton que manipulait ma copine le jour où elle n'a pas réussi à ouvrir le coffre.

J'étais moteur tournant sur un parking, portières déverrouillées, et elle m'avait garanti que le coffre était fermé.
:coucou:

lorsque le moteur tourne on ne peut pas ouvrir le coffre avec l'ouverture coffre, normal c'est pour la sécurité (à un stop ou un feu rouge, on pourrait ouvrir le coffre)
c'est peut-être programmable dans le smeg, je ne sais pas, je vérifierai demain.
 

Moteur tournant, le coffre peut être ouvert si l'une des portes est ouverte ou si les portes sont déverrouillées.
 

Moteur tournant, le coffre peut être ouvert si l'une des portes est ouverte ou si les portes sont déverrouillées.
:coucou:

:non: pas sur la mienne, j'ai encore eu le cas cet après midi,
je ne me suis pas souvenu qu' avec ma féline, moteur tournant à l’arrêt, je suis sorti pour prendre quelque chose dans le coffre, je n'ai pas pu ouvrir mon coffre.
 

Etrange comme fonctionnement, j'essaierais sur la mienne, mais je ne vois pas pourquoi le coffre ne se déverrouillerait pas si les portes sont déverrouillées en sortant de la voiture.
 

J'ai activé les 3 eclairages dans les options mais impossible d'avoir les lumières sous les retros...

Il faut faire comment ?
Je precise que j'avais laisse les feux en auto, et que j'ouvrais la voiture avec la telecommande. Les feux de croisement se sont allumes mais ceux des retros non.
 

:coucou:


tu parles du plafonnier c'est de cela → upload_2018-8-10_8-10-27.png

sur la doc

upload_2018-8-10_8-14-48.png
 
Dernière édition:



C'est interessant aussi!
Mais comment avoir l'eclairage sous les retros ?
Ca serait top d'avoir les deux : sous les retros et plafonnier
 

Okay j'ai pu résoudre le problème :
Il fallait donc avoir les phares en position "auto" et le plafonnier central aussi ! Sinon ça ne marche pas.

J'ai donc laissé l'éclairage d'accueil (sous les rétros et aussi le plafonnier + les pieds) mais l'éclairage d'accompagnement (feux de croisement allumés à l'arrêt) je trouve ça inutile.
 

J'ai donc laissé l'éclairage d'accueil (sous les rétros et aussi le plafonnier + les pieds) mais l'éclairage d'accompagnement (feux de croisement allumés à l'arrêt) je trouve ça inutile.
:coucou:.

ça ne dure pas longtemps ( c'est paramétrable)
 

Hi all,
I would like to make a question, I have 308 T9 Allure 06/2018 without mood light. I changed the interior of my plafonier with the item 96781446ZD which have extra 2 small leds for mood light, but the two small lights are not working when I open the car lights... Please note that the mood light throw NAC unit is activated. Do you have any suggestions? should I enable throw diagbox? thank you in advance

upload_2020-7-27_12-33-26.png