Phares ternis

boyp

Membre régulier
7 Juin 2014
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Bonjour les forumeurs,

j'ai comme un petit problème niveau esthétique au niveau des phares de ma voiture,
celle de droite je vois de l'eau dedans et celui de gauche pareil mais c'est moins visible, par contre celui-ci est très terni.

Donc je me demandais tout simplement en voyant les photos ci-dessous si ils étaient bon à jeter ou bien il y a moyen de leur donner une deuxième jeunesse?
(En sachant que j'ai croisé beaucoup de 206 avec des phares translucides qui brillaient de 1000 feux......)

http://imageupper.com/i/?S0200010070051E14374005362399774
http://imageupper.com/i/?S0200010070061E14374005362399774

Merci à tous :coucou:
 


As-tu trouvé une méthode de "grand-mère" pour tes phares ? J'ai le même problème... Merci
 

il y a des kits en centre auto avec différents grammage de papier de verre, il y a un ordre à respecter; ensuite il y a des disques à poser sur ta perceuse pour la finition. il faut protéger la peinture à du capot et des ailes si tu glisses par mégarde.

http://www.norauto.fr/produit/kit-de-renovation-optiques-3m_382515.html

bon courage
 

Je ne suis pas sur que passer du polish ou autre résolve le principal problème: si j'ai bien lu "je vois de l'eau dedans et celui de gauche pareil mais c'est moins visible".

cas n°1:
il y a une fissure.
-> j'y crois pas trop les deux phares sont concerné et visiblement Boyp tu n'as rien vu de suspect.

cas n°2:
les caches arrières prennent l'eau. et ça c'est beaucoup plus probable.
-> un petit peu d'eau est rentré dans le phare (peut-être une seule fois) maintenant qu'elle est dedans dès qu'il y a un rayon de soleil, où que les ampoules chauffes: condensation!)

A titre personnel sur une clio III j'ai eut le problème (orage sur autoroute avec le déluge), j'avais résolu le problème en enlevant toute les ampoules pour que l'air puisse circuler et avec un souffle barbecue électrique à pile j'avais placé le bidule en fasse d'un emplacement d'ampoule pendant un bon moment -> jamais plus eut de problème :D . Pour être sur, lubrifier le tour du cache pour que l'humidité ne rerentre pas.
C'est pas très glorieux mais pour moi ça a marché et pour pas chère (pas mal de temps quant même).

Attention à la fausse bonne idée de souffler avec une soufflette de compresseur: l'air qui sort est loin d'être propre, et après pour nettoyer l'intérieur du phare... à défaut plutôt utiliser un sèche cheveux.

Évidement ce n'est qu'une idée...