Pour le sujet des RCZ qu'on a déjà vues, j'ai une petite anecdote à raconter...
Sortant de ma grande surface préférée les bras chargés de commissions, quelle n'est pas ma surprise en voyant garée dans le parking juste devant ma 308... une RCZ Gris Haria !! J'ai pris ça comme un signe du Ciel, un message de Dieu... pourquoi s'est-elle garée devant MA voiture ? Y en a 500 autres dans ce parking... Le temps de tenter de prendre une vague mauvaise photo avec mon téléphone, une petite blonde nerveuse et l'air pressé, arrive elle aussi ses commissions sous les bras. Etant un grand timide, je n'ai pas l'habitude d'aborder les femmes facilement mais là, j'ai pas pu résister...
Je lui dis d'emblée : "Vous avez une bien belle auto m'dame, c'est la nouvelle Peugeot RCZ ? (faussement ignare !). Elle répond: "Oui, c'est la voiture de mon mari, il est directeur chez Peugeot-Belgique à Nivelles, c'est la 1ère qui roule d'ailleurs en Belgique...". Un peu impressionné quand même, je lui demande si je peux (un peu) la regarder et elle me répond : "Bien sûr ! Si vous voulez même vous installer à l'intérieur, pas de problème ..." Elle me tend les clés (!) et elle me dit de mettre le contact pour régler les sièges électriques à ma taille !! Du genre, j'aurais pu partir avec sans problème en faisant un grand geste d'au revoir par la fenêtre
J'ai constaté que c'était une HDI avec le WipCOM 3D et l'intérieur Cuir intégral Mistral, que c'était aussi le bordel à l'intérieur, la voiture remplie de paquets de boutiques diverses, j'ai humé le parfum du cuir avec vénération quelques instants... et j'ai surtout profité de ce doux moment pour me dire que moi aussi, je l'aurai cette auto
Quand je lui ai rendu les clés, elle m'a juste dit : "elle est ASSEZ sympa à conduire cette voiture"