*PHOTOS* 307 SW NavTeq/Board 2.0 Hdi 138

lol ah ces belges ... quelle "patate" qu'ils ont :P

Evénément avec ma 307SW : elle vient de passer les ... 100km !!! :D

Bon, pas grand chose à dire, sauf que .. tout va bien ;)

Le RT4 : belle évolution par rapport au RT3 : plus de bruit de CD de nav qui ronronne, rapidité de calcul en net progrès, affichage 3D ... super ! Et pourtant, je trouvais ça sans trop d'intérêt. Mais en fait, il est t.agréable et quand je repasse en mode 2D, je trouve ça dépassé !

lol
Bretagne, on apparement, il fait beau et chaud (22°) aujourd'hui. je viens d'avoir mes amis de locmaria au tel ;)

oui attends je regarde le themometre 18 ° ce matin

et par chez vous??
au fait vous travaillez chez peugeot?

oui attends je regarde le themometre 18 ° ce matin

et par chez vous??
au fait vous travaillez chez peugeot?

Ici : temps gris, averse, 16-17°
Oui, je travaille chez PSA

ah ok bien
en tout cas ayant fait plusieurs km avec ma 205 diesel sacré numéro... je me suis orienté pour ma seconde voiture vers un 307 sw quicksilver .....
je crois etre un peu gaga (je le suis aussi avec ma 205) oui tres manique en plus et ne supportant pas les gens qui ne font pas attention et ouvrent leurs portières a bloc ne se génant pas pour abimer nos carosserie toutes propres !!!grrrrrr
Pour le moment cela fait 1 moi que j'ai la 307 sw mais apres dux mise au point cela a l'air d'aller mais ce n'est pas le meme comportement que mes 850 kg de la petite lionne....

ah ok bien
je me suis orienté pour ma seconde voiture vers un 307 sw quicksilver .....

quel motorisation ?
je crois etre un peu gaga (je le suis aussi avec ma 205) oui tres manique en plus et ne supportant pas les gens qui ne font pas attention et ouvrent leurs portières a bloc ne se génant pas pour abimer nos carosserie toutes propres !!!grrrrrr
alors dans ce cas, je suis aussi gaga :P Car comme toi, je suis maniaque (normal, je change t.svt de vehicules) : mes veh sont nickel lorsque je les revends.
Pour le moment cela fait 1 moi que j'ai la 307 sw mais apres dux mise au point cela a l'air d'aller mais ce n'est pas le meme comportement que mes 850 kg de la petite lionne....

Quel moteur ta 205 ?

alors la 307 sw est une 1l6 110 cv de mai 2005 avec 21 000 km
et la 205 diesel atmosphérique 1l8 je pense 220 000
km
en ce momment je constate l'embryage un peu dur comparé a celui de ma 205 j'analyse un peu les consommation...

307 => 1.6 110cv essence ou HDi ?
205 : 1.9D de 71cv

Belle voiture le RT-4 donne l'altitude maintenant ...sympa

Bon ici, en plaine, ça varie entre 220 et 240m :P Je verrais ça en allant en montagne un de ces jours ;)

oui une hdi en 307 et l'autre 205 de 1997 diesel 1l8 je crois..

le rapport poids/puissance est plus favorable à la 205 :P

205 : 850kg/71 cv => 12 kg/cv
307 : 1492kg/110 cv => 13.6 kg/cv

La 205 doit paraitre plus vive à cause de ce rapport et de son gabarit. de plus, elle a moins de poids sur le train avant que la 307 :)

On va former le club des maniaques alors...... :)
durand2, tu es où en Bretagne ?

le rapport poids/puissance est plus favorable à la 205 :P

205 : 850kg/71 cv => 12 kg/cv
307 : 1492kg/110 cv => 13.6 kg/cv

La 205 doit paraitre plus vive à cause de ce rapport et de son gabarit. de plus, elle a moins de poids sur le train avant que la 307 :)
ok alors j'imagine pas un turbo sur la 205 ....

oui pas tres loin de chez moi pouldreuzic le pays du paté hénaff .....

des amis y avaient une maison, à la sortie du village, à 2km de la mer.

Je connais bien le finistère Sud venant souvent dans la baie de Concarneau :P

@Francis, ce gris est bien aussi ! apprécies-tu la boite 6 ?

oui très jolie, je vais a Port la forêt. Les paysages sont magnifiques, je vais d'ailleur fair un post avec mes photos :)
Le cidre aussi en Cornouaille est très bon :p

@Francis, ce gris est bien aussi ! apprécies-tu la boite 6 ?

J'apprécie surtout le couple de ce moteur, que j'ai déjà eu sur une C4 avec la BV6 et sur le C4 Picasso avec la BMP6 (mais dans ce cas, le couple est limité à 27 DaNm)
La boite en elle même : oui, elle a 6 vitesses et est agréable.

:pt1cable: Belle voiture, je vois enfin la console centrale avec le RT 4. Pour ma part j'attends ma 307 RWC pour la semaine prochaine, j'ai également pris le RT 4. Je suis impatient de voir ce qu'il donne comme système de navigation GPS.

RT4 : t.bien :)
Je viens de tester la focntion juxebox : impeccable !

Le mode d'emploi est il facile à comprendre ?
J'ai trouvé un mode d'emploi mais il ne correspond pas à celui de la 307 ( ce n'est pas la même facade ), t'est il possible de scanner ton mode d'emploi, s'il n'est pas trop important. Merci

Il est très simple et bien fait.
Il fait une cinquantaine de page. Tu l'auras dans ton carnet de bord