[Photos] Ma 1007 Sporty Pack 1,6 e 16v 2 Tronic



ha ... le HDi est trop un veau ?

Non, ça va bien pour le moment.
Mais comme j'ai eu une majorité de petites sportives, le changement est un peu dur pour moi. Mais de toute manière je change tous les entre 3 et 6 mois donc bon, rien d'anormal dans mon cas. En plus j'ai vu que les RC décôtaient fortement les 6 premiers mois, je pense que je prendrais une voiture de collab ou une voiture de direction si j'en trouve une avec moins de 10000 kms.

Je t'avais prévenu avant. Civic Type R ----- > 1007 HDI. Portnawak.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas pris la 1.6 110cv. Au moins cela aurait déjà été mieux. Et en plus elle coute moins chere que la HDI.

Par contre à ta place j'éviterais la 206 RC. Car quasiment impossible à revendre. (sauf gros bradage)

Interessant comme remarque. C'est la question que je me posais. Une fois la première décote passée, comment se comporte le marché de l'occasion pour la RC ? Comme tu l'as dit, elle decote fortement mais est ce la première année (ou les 2 premières ) ou bien vu le prix de l'essence et les limitations est ce une tendance durables sur les petites sportives ?

C'est inrevendable parce que c'est un concept "dépassé" par les temps qui courrent. Entre les radars qui te guettent et les assurances qui te matraquent peu de gens sont interessés par ce typre de voiture. De plus, les gens ont peur en occasion car ils se disent qu'elles ont souvent été matraqués. Ce qui est souvent le cas.

A la limite fais toi plaisir avec un diesel "sportif". Type A3 2.0D 140cv. Ou mieux BMW 120D. (163 cv quand meme). Ca sera surement plus amusant qu'une 206 RC et beaucoup plus facile à revendre.
 


ha ... le HDi est trop un veau ?

Non, ça va bien pour le moment.
Mais comme j'ai eu une majorité de petites sportives, le changement est un peu dur pour moi. Mais de toute manière je change tous les entre 3 et 6 mois donc bon, rien d'anormal dans mon cas. En plus j'ai vu que les RC décôtaient fortement les 6 premiers mois, je pense que je prendrais une voiture de collab ou une voiture de direction si j'en trouve une avec moins de 10000 kms.

Je t'avais prévenu avant. Civic Type R ----- > 1007 HDI. Portnawak.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas pris la 1.6 110cv. Au moins cela aurait déjà été mieux. Et en plus elle coute moins chere que la HDI.

Par contre à ta place j'éviterais la 206 RC. Car quasiment impossible à revendre. (sauf gros bradage)

Interessant comme remarque. C'est la question que je me posais. Une fois la première décote passée, comment se comporte le marché de l'occasion pour la RC ? Comme tu l'as dit, elle decote fortement mais est ce la première année (ou les 2 premières ) ou bien vu le prix de l'essence et les limitations est ce une tendance durables sur les petites sportives ?

C'est inrevendable parce que c'est un concept "dépassé" par les temps qui courrent. Entre les radars qui te guettent et les assurances qui te matraquent peu de gens sont interessés par ce typre de voiture. De plus, les gens ont peur en occasion car ils se disent qu'elles ont souvent été matraqués. Ce qui est souvent le cas.

A la limite fais toi plaisir avec un diesel "sportif". Type A3 2.0D 140cv. Ou mieux BMW 120D. (163 cv quand meme). Ca sera surement plus amusant qu'une 206 RC et beaucoup plus facile à revendre.

C'est sure un diesel sera plus facile à revendre surtout si c'est un diesel sportif :oui:
 



heu je ne pense pas qu'ils montent le 4-Motion sur la TDI 105 quand même.... si ? :confused:
Sur la 2.0 TDi 140, je veux bien
 


ça doit bouffer en puissance quand même.

Je me rappelle de l'essai de la Seat Leon TDi Cupra sport en 4 roues motrices équipées du 1.9 TDI 150... elle faisait à peine mieux que la TDi 130 2 roues motrices.... 8)