Picasso moteur 2.0l HDi HS à 80000 kms

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
Salut à tous,
Le moteur 2.0l HDi du Picasso d'un ami vient de rendre l'ame à seulement 80000 kms, bielles HS. la voiture a un peu plus de 5 ans :/ .
Peut on esperer de Citroen une quelconque participation et si oui à qui s'adresser
Merci pour vos réponses.
 

Au bout de 5 ans, je ne pense pas qu'on puisse espérer une quelquonque participation.
C'est dû à quoi une bielle tordue ???
 

Je n'ai pas trop de détails, apparemment c'est une (ou plusieurs???) bielle(s) qui a(ont) cassé.
Déja qu'il a eu pas mal de frais dessus depuis qu'il l'a, je crois fortement qu'il ne racheteras plus PSA après....
 

Si la voiture a toujours été suivi chez Citron, peut être que Citron peux dépecher un expert et espérer une prise en charge partielle si vice caché. Casser une bielle n'est pas une panne normale d'un moteur si celui ci est bien lunrifié etc.....
Contactez le service clientele de citron.
 

Ca sent effectivement le vice caché à ce kilométrage.

Ou alors ton pote il t'a pas dit qu'il lui a mis un coup de chiptuning??
 

Ma voiture a un coup de reprog aussi comme tu dis et à 170.000 kms, les bielles sont toujours en place.
Alors ce genre de réfléxion, camenbert ! :chinois:
 

pas de soucis de chiptuning sur le moteur et en fait c'est une bielle qui est tordue apparemment et le moteur a à peine 70000 kms, la distri a déja été refaite, les 2 triangles de direction ont déja été changés, bref un vrai gouffre sa bagnole :/
 

Ma voiture a un coup de reprog aussi comme tu dis et à 170.000 kms, les bielles sont toujours en place.
Alors ce genre de réfléxion, camenbert ! :chinois:
Ce n'est pas parce que la tienne a bien supporté la reprog que celle d'un autre le supportera aussi. Il y a des tolérances dans les moteurs et la mécanique. De plus le style de conduite joue également beaucoup sur sa durée de vie. Et comme on ne connait pas les vraies réserves face aux contraintes du cahier des charges pour ce moteur........

Celui qui reprogramme et balance la sauce sans pitié aura plus de chances de déglinguer les bielles que celui qui a le moteur original et qui balance la sauce de la même facon ;)

Mais bon, visiblement la gestion moteur n'a pas été modifiée dans ce cas précis.
 

Ma voiture a un coup de reprog aussi comme tu dis et à 170.000 kms, les bielles sont toujours en place.
Alors ce genre de réfléxion, camenbert ! :chinois:
Ce n'est pas parce que la tienne a bien supporté la reprog que celle d'un autre le supportera aussi. Il y a des tolérances dans les moteurs et la mécanique. De plus le style de conduite joue également beaucoup sur sa durée de vie. Et comme on ne connait pas les vraies réserves face aux contraintes du cahier des charges pour ce moteur........

Celui qui reprogramme et balance la sauce sans pitié aura plus de chances de déglinguer les bielles que celui qui a le moteur original et qui balance la sauce de la même facon ;)

Mais bon, visiblement la gestion moteur n'a pas été modifiée dans ce cas précis.

C'est certain ! :oui:
Peut-etre que c'est de l'eau dans le carburant qui a fait ça ????
 

Pour tordre une bielle :mouai: , il n'y a pas 36 façons...cela est du soit une combustion non effectuée dans le cylindre, dans le cadre de ce HDI, ce n'est pas possible...Plus vraisemblable sur une essence, si y'a une ou plrs raté d'allumage.
Ou tous simplement une erreur calculateur, ou une pièce mécaique qui a laché par exemple soupapes,...

Les reprogrammations sont à bannir ! Seul PSA connait parfaitement les cartographie moteur (Injection, avance, calage, etc...)...Si suite àune reprog, le gars se dit, c'est bon maitenant, je pousse mes rapports ou j'appuie plus franchement, tous porte à croire, que le calculateur s'est tous simplement planté ! aucune garantie ne peut etre effectué par PSA dans le cas d'une reprog non effectué par un concessionnaire PSA. Sinon, tu n'as qu'à te retourner vers le mec qui t'as fait la reprog !!! Moi, j'dis bien fait, c'est cruel, mais fallait acheter à la base un véhicule plus puissant, désolé gars ! :non:
 


Ou tous simplement une erreur calculateur, ou une pièce mécaique qui a laché par exemple soupapes,...
Effectivement, un impact piston/soupape et c'est foutu, la bielle est baisée.
Moi, j'dis bien fait, c'est cruel, mais fallait acheter à la base un véhicule plus puissant, désolé gars ! :non:
Suis d'accord avec toi sur le principe, sauf le "c'est bien fait". Si ca se trouve, le gars n'a rien trafiqué et sa casse moteur est due à un défaut de fabrication!

Je le dis toujours: le meilleur tuning, c'est le moteur supérieur dans la gamme. Et si le top de chez PSA ne suffit plus au dieseliste pressé :p , il y a les 3 allemands HDG qui proposent du super diesel..... Et si ca ne suffit encore pas, ils proposent aussi des motorisations essence encore plus puissantes (400-700 chevaux) :love:
 

Salut à tous,
Le moteur 2.0l HDi du Picasso d'un ami vient de rendre l'ame à seulement 80000 kms, bielles HS. la voiture a un peu plus de 5 ans :/ .
Peut on esperer de Citroen une quelconque participation et si oui à qui s'adresser
Merci pour vos réponses.

Est-ce que la casse de la poulie Damper ne serait pas à l'origine ?
En fait, TOUTES les poulies Damper (poulie AVT :-> vilebrequin) du DW10 présentent un problème de conception avec les conséquences qu'on peut imaginer... :/
 

Est-ce que la casse de la poulie Damper ne serait pas à l'origine ?
En fait, TOUTES les poulies Damper (poulie AVT :-> vilebrequin) du DW10 présentent un problème de conception avec les conséquences qu'on peut imaginer... :/
C'est pas impossible!

Ca me rappelle d'ailleurs un pote il y a quelques années, il avait une 106 1.6-16v et cette poulie avait aussi péter mais juste après le changement de la courroie de distribution à la révision des 80000. Un peu trop de tension ou un truc comme ca, il me semble me rappeler. Peut-être est-il arrivé la même chose à ce monsieur et son picassiette :/

Après ca, je te dis pas les engueulades avec Peugeot et concession parisienne (dont je ne me souviens plus du nom) pour faire prendre les dégats en charge. Ca a duré plusieurs mois avant qu'ils en payent une partie eux-mêmes. Depuis, il roule VW.
 

En fait, la mienne était dans un sale état : pour la révision des 160 000 avec distrib'., le gars m'a appelé en urgence : la poulie Damper (en fait, l'insert en caoutchouc) a un fort jeu, elle va lacher... :eek: :evil:

Donc, voilà, il s'avère qu'en moyenne, les gens sont obligés de la changer à 80 000 car elle ne vaut rien...
D'où la possibilité pour le Picatchou... :/
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2