Hello,
Non, on ne s'est pas mis à l'élevage de Pokemon, je ne me suis pas transformé en Sacha ou Ondine !
On accueille tout simplement le nouveau venu dans la famille en remplacement de notre brave C4 Hdi 120 qui est restée 6 mois et environ 10 000 km et nous a laissé un plutôt bon souvenir.
Il s'agit donc d'un Picasso Blue Hdi 150 EAT6 Exclusive en Bleu Telès, sans aucune option à part la PM.
C'est une occasion de Juillet 2015 et 11 000km.
Récupérée aujourd'hui, état nickel extérieur et intérieur et la moitié du plein.
Pas encore roulé longtemps avec (150 km environ) et en premières impressions:
Les plus:
- très confortable et silencieuse (merci les vitres accoustiques)
- moteur suffisamment dimensionné pour l'engin, boite douce
- intérieur moderne et équipement plutôt moderne (une réserve pour le SMEG)
- équipement décent malgré quelques surprenantes lacunes pour un HDG
- plein de petites attentions pour faciliter la vie (coffre électrique, ADML, stores aux places arrières, caméra de recul, pack lounge, etc...)
Les moins:
- l'EAT6 est configurée eco et ca se sent...la 6eme passe à 70 et pour le moindre besoin de reprise, ca rétrograde et ca gronde !
- les 150 cv/370Nm, on les sent pas. J'avais essayé une DS4 en BVM avec le meme moulin, c'était autrement plus vivant
- lacunes d'équipement sur l'Exclusive: pas de Xenons, de cuir, de TPV, d'AFIL, de régulateur actif. Tout ça en option sur ma version de juillet 2015
- les sièges massants, je trouve ça gadget
L'énorme moins, le SMEG !
J'étais étonné par sa lenteur ayant connu le SMEG de la C4 (qui était en fait un SMEG+ iv2).
Après avoir fouillé, il s'agit d'un SMEG (+ ou pas, j'en sais rien) non iv2 en 5.2 CR1 de 01/2015!
La différence est flagrante entre un iv2 et un non iv2 !
En conso, pas grand chose à dire pour le moment. Sur le Lyon Grenoble, il a bu du 7.0L/100 à 135 au régulateur, soit 1,5l de plus que la C4 120 mais c'est pas étonnant: plus gros, plus lourd, BVA et plus puissant.
Voilà, mes impressions au fil du temps... et quelques photos.
Non, on ne s'est pas mis à l'élevage de Pokemon, je ne me suis pas transformé en Sacha ou Ondine !
On accueille tout simplement le nouveau venu dans la famille en remplacement de notre brave C4 Hdi 120 qui est restée 6 mois et environ 10 000 km et nous a laissé un plutôt bon souvenir.
Il s'agit donc d'un Picasso Blue Hdi 150 EAT6 Exclusive en Bleu Telès, sans aucune option à part la PM.
C'est une occasion de Juillet 2015 et 11 000km.
Récupérée aujourd'hui, état nickel extérieur et intérieur et la moitié du plein.
Pas encore roulé longtemps avec (150 km environ) et en premières impressions:
Les plus:
- très confortable et silencieuse (merci les vitres accoustiques)
- moteur suffisamment dimensionné pour l'engin, boite douce
- intérieur moderne et équipement plutôt moderne (une réserve pour le SMEG)
- équipement décent malgré quelques surprenantes lacunes pour un HDG
- plein de petites attentions pour faciliter la vie (coffre électrique, ADML, stores aux places arrières, caméra de recul, pack lounge, etc...)
Les moins:
- l'EAT6 est configurée eco et ca se sent...la 6eme passe à 70 et pour le moindre besoin de reprise, ca rétrograde et ca gronde !
- les 150 cv/370Nm, on les sent pas. J'avais essayé une DS4 en BVM avec le meme moulin, c'était autrement plus vivant
- lacunes d'équipement sur l'Exclusive: pas de Xenons, de cuir, de TPV, d'AFIL, de régulateur actif. Tout ça en option sur ma version de juillet 2015
- les sièges massants, je trouve ça gadget
L'énorme moins, le SMEG !
J'étais étonné par sa lenteur ayant connu le SMEG de la C4 (qui était en fait un SMEG+ iv2).
Après avoir fouillé, il s'agit d'un SMEG (+ ou pas, j'en sais rien) non iv2 en 5.2 CR1 de 01/2015!
La différence est flagrante entre un iv2 et un non iv2 !
En conso, pas grand chose à dire pour le moment. Sur le Lyon Grenoble, il a bu du 7.0L/100 à 135 au régulateur, soit 1,5l de plus que la C4 120 mais c'est pas étonnant: plus gros, plus lourd, BVA et plus puissant.
Voilà, mes impressions au fil du temps... et quelques photos.