Pika, Pika, Pikachuuu ! Picasso Blue Hdi 150 EAT6 Exclusive en Bleu Te

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Hello,

Non, on ne s'est pas mis à l'élevage de Pokemon, je ne me suis pas transformé en Sacha ou Ondine !
On accueille tout simplement le nouveau venu dans la famille en remplacement de notre brave C4 Hdi 120 qui est restée 6 mois et environ 10 000 km et nous a laissé un plutôt bon souvenir.

Il s'agit donc d'un Picasso Blue Hdi 150 EAT6 Exclusive en Bleu Telès, sans aucune option à part la PM.

C'est une occasion de Juillet 2015 et 11 000km.
Récupérée aujourd'hui, état nickel extérieur et intérieur et la moitié du plein.

Pas encore roulé longtemps avec (150 km environ) et en premières impressions:

Les plus:
- très confortable et silencieuse (merci les vitres accoustiques)
- moteur suffisamment dimensionné pour l'engin, boite douce
- intérieur moderne et équipement plutôt moderne (une réserve pour le SMEG)
- équipement décent malgré quelques surprenantes lacunes pour un HDG
- plein de petites attentions pour faciliter la vie (coffre électrique, ADML, stores aux places arrières, caméra de recul, pack lounge, etc...)

Les moins:
- l'EAT6 est configurée eco et ca se sent...la 6eme passe à 70 et pour le moindre besoin de reprise, ca rétrograde et ca gronde !
- les 150 cv/370Nm, on les sent pas. J'avais essayé une DS4 en BVM avec le meme moulin, c'était autrement plus vivant
- lacunes d'équipement sur l'Exclusive: pas de Xenons, de cuir, de TPV, d'AFIL, de régulateur actif. Tout ça en option sur ma version de juillet 2015
- les sièges massants, je trouve ça gadget

L'énorme moins, le SMEG !
J'étais étonné par sa lenteur ayant connu le SMEG de la C4 (qui était en fait un SMEG+ iv2).
Après avoir fouillé, il s'agit d'un SMEG (+ ou pas, j'en sais rien) non iv2 en 5.2 CR1 de 01/2015!

La différence est flagrante entre un iv2 et un non iv2 !

En conso, pas grand chose à dire pour le moment. Sur le Lyon Grenoble, il a bu du 7.0L/100 à 135 au régulateur, soit 1,5l de plus que la C4 120 mais c'est pas étonnant: plus gros, plus lourd, BVA et plus puissant.

Voilà, mes impressions au fil du temps... et quelques photos.







 

en remplacement de notre brave C4 Hdi 120 qui est restée 6 mois et environ 10 000 km et nous a laissé un plutôt bon souvenir.
Bah juste avant les problèmes.... bien joué [:unclebens:8]
Pas encore roulé longtemps avec (150 km environ) et en premières mpressions:
C'est à peu près 5 fois plus qu'un essais de journaliste qui après un essais de 30km te pond un jugement définitif sur 4 pages :eek: .
 

Bah juste avant les problèmes.... bien joué [:unclebens:8]

Rhooo :eek:

J’apprends de Francis :d
C'est à peu près 5 fois plus qu'un essais de journaliste qui après un essais de 30km te pond un jugement définitif sur 4 pages :eek: .
Si on me paie, je peux pondre 20 pages :d
 

Plus de place à l'intérieur mais le coffre se révélera moins logeable que ton ex berline C4.
Beau papa en a fait l'expérience en passant de sa lag II a un C4 pic
 

le coffre m'a l'air plus grand.
pas forcément plus pratique, mais plus grand que celui de la C4. En revanche, je pense qu'un vélo adulte ne rentre pas sans démonter la roue juste en rabaissant un siège (dans le Grand Pic, ca devrait passer)

Pour les vacances, ca peut être plutôt pratique même si on prendra la 407 les 2 premières semaines vu qu'elle a l'attelage pour les 3 vélos.
Après, on testera le Pic sur un Grenoble - Poitiers (Futuroscope ) ;)
 

au fait, le S&S c'est un démarreur renforcé ( comme sur la C4 en 120 BVM) ou l'alterno-démarreur ?

Je me pose la question car il ne s'enclenche qu'à l'arrêt total du véhicule.
L'alterno-démarreur s'enclenche sous 20 km/h sur les BVM et sous 8 km/ avec les BMP/ETG
 


C’est pas trop la nôtre non plus a priori, mais en betaillere pour les trajets de vacances ca le fait ;)
 

J'adore cette bétaillère. :bien:

Par contre pour une Exclusive, je trouve l'équipement un peu léger. Pas de xénon, pas de TVP qui apportent quand même un bon plus à la voiture. :spamafote:

Tu collectionnes les voitures de vieux en ce moment. :D
 

Manque plus qu'une bonne C5 BVA avec Hydractive pour la prochaine :eek: :lol:

Sinon, c'est vrai qu'un Pic Gris alu en finition EDG ca doit pas vendre du rêve :sweat:

Sinon, il tête pas mal le pokemon là :eek:
Sur notre dernier plein, j'en suis à 7.4L/100 (j'ai fait 40% de ville certes, mais tout de même)

On a un Grenoble-La Chaise Dieu ce WE, on verra ce que ca donne (même si ca va grimper sur la dernière heure pour monter à 1300m )
 

5,6l/100 avec ce voyage.
550 km à 78km/h de moyenne, avec quelques centaines de metres de denivelé.

Pas mal, mais pas exceptionnel.
C’est dans les normes de notre ex X1 qui tournait à 6l/100 sur ce trajet.
La c4 etait à 4,7l/100 et la 407 à...7,9L/100 en ayant lepied léger :d
 


En fait il faut demander au livreur ou au plombier pour comparer avec un Trafic, Vito, Partner, .... :ange: :ange: :ange:
 

Et au [strike]pollueur[/strike] conducteur de G7 tdi pour comparer la pollution :eek: :ange:
 

Et au [strike]pollueur[/strike] conducteur de G7 tdi pour comparer la pollution :eek: :ange:
Ton bleu pétant à déjà commencé à virer au gris.... on verra dans 6 mois [:unclebens:8] .
[:benigne:1]
 



1er rappel officiel EVER pour une de mes voitures :D

NPQ: remplacement du faisceau d'alimentation de la pompe du système antipollution SCR.
Opération "jugée indispensable"
 

fin de l'expérience Pokemon.
C'était marrant, mais ca me laissera pas un souvenir impérissable
Et encore on avait un HDG...avec une Hdi 100 en Confort, j'imagine pas.
 


voilà, vendue et la nouvelle est arrivée ;)
Topic à venir, mais je doute que ca passionne les foules :lol:
 


voilà, vendue et la nouvelle est arrivée ;)
Topic à venir, mais je doute que ca passionne les foules :lol:
Bah ça sera ni plus, ni moins passionnant que la bétaillère Pikachu [:unclebens:8]
Ca aura été bref. :D
Comme dit plus haut.... une Français ça vieillit bien..... si tu en changes tous les 6 mois [:unclebens:8] .
 

Une Golf version francaise :d

En gris, comme ca ca fait vraiment Golf :d