Pininfarina

didlatof

Peugeot Addict
31 Décembre 2005
135
1
18
petite question : quand on compare le style actuel des peugeot et le coup de crayon de pininfarina sur la nouvelle maserati ( d'accord, c'est un coupé haut de gamme mais parlons du style ! ) , ne pensez vous pas qu'il serai temps de lui demander de l'aide ?
maserati_GranTurismo@2007_0004.jpg
 

Ce serait un retour : il est déjà venu pour le coupé 406.
Et il a cartonné sur la planche à dessin :love: :love:
Il manque juste un P majuscule à son nom :sarcastic:
 

Peugeot a toujours collaboré avec Pininfarina depuis la 403 et met en concurence ces équipes de style et celles du carrossier
Pour la 1007, c'est le dessin de Pininfarina qui a été retenu
 

Pour la 1007, c'est le dessin de Pininfarina qui a été retenu
Oui, mais avec un cahier des charges laissant peu de place à la fluidité des lignes...
Haute, courte, avec des grandes portes coulissantes et d'énormes poignées "de sécurité".
C'est presque un coup de génie qu'elle ne soit pas moche. :sweat:
 

effectivement pour la 1007 c'est un coup de génie ! comme le coupé 406 à l'époque . quand je vois le coupé 407 je n'ai pas de coup de coeur et c'est ça qui déclenche la démarche d'achat ( visite en concession, bla bla convaincant du bon vendeur Peugeot, et bon de commande ! ) . c'est vrai que ce monsieur méritait une majuscule .
 

En même temps le coupé 407 est loin d'être moche, faut pas exagérer :rolleyes:
 

Personne n'a parlé de moche.
Pour ma part, comme didlatof, y a pas de coup de coeur c'est tout.
;)
 


C'est clair, Pininfarina n'a pas fait que du joli :spamafote:

Et que dire du SUV Toyota Pajero Pinin :/
 



Bonjour,

J'espère simplement que Peugeot pourra se tourner vers les doigts magiques de pininfarina pour ça futur 408 coupé !

Bonnes routes à vous
reportage coupe bratagne 8.jpg
 




10 ans et jamais égalée. L'histoire dit même que Ferrari avait collé un procès à Pininfarina lors de la sortie du coupé 406, car les lignes étaient trop proches de celles des voitures au cheval cabré...

Exemple sur deux modeles de la meme epoque:
Prenez un beau coupé 406:
coupe_406_tiers_arriere.jpg


enlevez les feux arrieres, et mettes deux phares ronds de chaque coté....

Et hop!
ferrari355-2.jpg


Autre exemple?

Voilà! :love:

406pininfarina1.jpg


456gt_ar.jpg


Y'a pas à dire, le coupé 406, c'est la plus belle Peugeot de tous les temps! :love: :love: :love: