place arriere ?

desmo

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
54
0
0
bonjour a tous , apres les 6 mois de garde de la ds4 je compte reprendre un rcz , j ai un enfant de 12 ans (1.40m) et je souhaiterais savoir si celui ci peut s installer normalement a l arriere pour faire de grands trajets ( 800kms) pour les vacances. Bref donner moi des infos svp avant que j aille voir a une concession , d avance merci
 

Le mieux c'est d'essayer.. à première vue les 1,40 m ça devrait être jouable... mais rien ne vaut un test grandeur nature!
 

Ca dépend aussi pas mal de tes jambes et celles de ton passager avant.

Moi perso, je fais 1,83 cm et quand je conduis et que je suis bien installé, c'est pas la peine de penser à mettre quelqu'un derrière, y'a plus de place aux jambes !
 

Mon enfant à 12 ans et mon dernier 6 ans.

Si tu mesures moins d'1m75 à l'avant. Ok. Mon garçon de 12 ans peut encore profiter encore 1 voir 2 ans maxi!

Tu mesures combien?
 

Attention, les places arrières ne sont que des places d'appoint, le confort est très spartiate... Pour des trajets de 20 à 50 Km ça passe, mais 800, ça va être un vrai supplice pour ton gamin! surtout qu'il va vite grandir maintenant ;)

...Enfin du moins c'est mon ressenti, à l'arrière je n'ai eu qu'une personne de 1,60m pour un trajet de 15 Km et elle était à moitié contortionnée (avec le siège devant assez avancé en plus...)
 

J'ai posé la question à mes enfants lors de nos derniers parcours (pendant les vacances) et aucun problème!
Sauf le plus grand qui avait besoin de se dégourdir les jambes (comme nous à l'avant)!

Je ne pense pas qu'un réhausseur soit plus confortable...

Pour nous, l'occasion de se faire plaisir était maintenant car après impossible...
 

Pour nous ça marche !
On a fait 800 Km a pâque avec 2 enfants à l’arrière :
10 ans 1m40 = sans soucis
14 ans 1m55 = tout juste, mais attention a la proportion du corps, dans notre cas la jeune fille a de longues jambes donc tête a raz de la vitre...

Cotes jambes je mesure 1m75 et j'avais un peu avancé le siège conducteur et mis le 10 ans derriere, le siège passager était avancé à fond (femme 1m70). Par précaution j'avais pris un chausse pied...

A tout ça on ajoute 2 lecteur DVD sur les appuis tête et ça donne un voyage de rêve.. enfin presque...



rcz-famille1.jpg

rcz-famille2.jpg

rcz-famille3.jpg
 




110527035942392347.jpg

siege conducteur avancé a fond et jambes de chaque coté du dossier
bon les epaules touchais presque la lunette mais bon ca passe :lol:
 

J'ai testé la place de disponible avant d'acheter ma z.
Ma femme qui mesure 1m55 touche le bossage avec ses cheveux, donc pour moi c'est le maximum en taille pour un passager à l'arriere.
 

Merci pour la photo! Ça doit pas être bien agréable mais ça paaaassssse!
 

J'ai testé la place de disponible avant d'acheter ma z.
Ma femme qui mesure 1m55 touche le bossage avec ses cheveux, donc pour moi c'est le maximum en taille pour un passager à l'arriere.

Peut être titi33 mais surtout selon le siège avant (donc la personne qui se trouve devant qui ne doit pas être trop grande) :(
 


Salut desmo,

Je ne penses pas que ce soit un probléme les enfants tu arrive toujours a les caser et rien que de savoir qu'ils sont dans une ou un RCZ, ils montreraient dans le coffre :lol: pour ma part ma puce 1.40m n'a pas eu de soucis (déjâ parcouru + de 200km).
 


Ca dépend aussi pas mal de tes jambes et celles de ton passager avant.

Moi perso, je fais 1,83 cm et quand je conduis et que je suis bien installé, c'est pas la peine de penser à mettre quelqu'un derrière, y'a plus de place aux jambes !
Idem.
Dans cette config, c'est pas une 2 + 2 mais une 2 + 0.5...
 



Non non, on sait mettre deux enfants derrière... mais pas trop grands... et pas trop petits... Le siège auto du p'tit chez moi doit être devant...

Une vraie familiale, j'vous l'dit moi!
 

Au-delà de la taille dispo, la banquette n'est pas spécialt moelleuse... pour ne pas dire très dure...
pour faire 800 bornes j'imagine qu'il vaut mieux avoir les fesses rembourrées, ou aimer très fort la RCZ !!... :love:
c'est quand même du genre regarder un film sur une chaise en bois, il vaut mieux que le film soit très bon !!.. :lol:
 

Moi mes enfants passe nickel, 8 ans et 10 ans, je mesure 1.74 m et ma femme 1.55 m, donc on à de la marge. C'est limité spacieux à l'arrière.
 

Mon enfant à 12 ans et mon dernier 6 ans.

Si tu mesures moins d'1m75 à l'avant. Ok. Mon garçon de 12 ans peut encore profiter encore 1 voir 2 ans maxi!

Tu mesures combien?


je fais 1m70 et mon enfant 1m50

je vais aller en concess pour essayer et valider mes idées de config ( teinte et options )
 

Donc plus petit que mon garçon, tu pourras la garder 1 à 2 environ!
 


bon pour controler les places arriere j ai decidé de louer un rcz pendant 2 jours j aurais donc dans 15 jours un rcz noir 1.6thp boite auto ( mince ) je vous dirais mes conclusions , de plus le lendemain de la location je vais chercher ma ds4 qui est arrivé , je pourrais donc faire une bonne comparaison entre les 2 meme si moteur different car hdi 163cv sur la citroen
 

Au-delà de la taille dispo, la banquette n'est pas spécialt moelleuse... pour ne pas dire très dure...
pour faire 800 bornes j'imagine qu'il vaut mieux avoir les fesses rembourrées, ou aimer très fort la RCZ !!... :love:
c'est quand même du genre regarder un film sur une chaise en bois, il vaut mieux que le film soit très bon !!.. :lol:
EXCELLENT