plafonnière marche pas portes fermées

cristian

Membre
22 Septembre 2009
23
0
0
Bonjour et bonne année à tous

La plafonnière de ma 406 break ne marche que si les portes sont ouvertes, dans la position ou elle devrait éclairer avec les portes fermes, rien.

Vous savez comment elle fonctionne? C’est probablement l’interrupteur qui déconne, c’est possible de le réparer?

Merci
Cristian
 

Avant, ca marchait comme tu le voulais ou ca a toujours été comme ca ? Parce que sur 406 (peugeot en general ?) les plafonniers ont toujours été tres bizarres.... sur ma premiere 406, le plafonnier marchait portes fermé dans la position "marche forcée" et marchait comme ca devrait portes ouvertes. Là, le plafonnier ne marche pas sans la clé de contact avec les portes fermés ou inversement, j sais plus trop bien. En gros, si ca a toujours été comme ca, c est normal et il n y a pas grand chose a faire a moins de changer le cablage ce qui en soit n est pas tres compliqué, il faut juste arriver a acceder aux cables ;)
 

J’ai acheté la voiture d’occasion, et je pense que c’est comme ça depuis que je l’ai. Je trouve quand même bizarre que je ne puisse pas allumer la plafonnière sans ouvrir la porte.
 

clé de contact enlevé ? ou sur position zero ? parce que si c est le cas, je dirais que c est "normal" j avais ca aussi sur mon ancienne 406.. c est mal foutu, mais c est comme ca
 

Confirmation il faut le contact pour que les plafonniers marchent. A mon avis c'est une sécurité pour ne pas vider la batterie.