Plafonnier,relais?

PeugeotBas-Rhin

Membre régulier
10 Mars 2016
32
0
0
Bonjour!
Voilà j'ai un petit soucis avec le plafonnier des que je met la clé dans la serrure pour ouvrir normalement on doit avoir la lumière du plafonnier avant les 2 des porte coulissante et celui du coffre mais rien ne se passe :sweat:
D'où mes questions:
-ou se trouve le boitier de temporisation ?
-y à t-il une technique pour pouvoir refaire marcher la temporisation?
Voiture en question Peugeot 806 1,9td de 1995.

Merci de vos aide car j'ai déjà cherché sur le forum et sur le net mais je ne trouve rien pour ce relais ni comment pouvoir faire marche le plafonnier.
 

Bonjour!
Je pense que je viens de trouver le coupable car sur la prise qui va de 1 a 7(je parle de la prise marron qui et sur le plafonnier),7 qui et le (-),le numéro 6 et celui du plafonnier centrale mais avec la lampe témoin entre 6 et 7 aucune lumière donc la borne 6 n'est pas alimenté.
Ma question c'est de savoir le numéro 6 vient de ou?
Centralisation ou relais plafonnier ?
Car pour le relais je ne sais pas où il se trouve.
 


Salut PeugeotBas-Rhin.
J'ai eu ce problème. Dans le plafonnier il y a des contacts, nettoie les lamelles peut-être qu'une ne fait pas contact. Moi ça avait fondu, j'avais fait un petit shunt et c'était reparti.
 

Bonsoir et merci d'avoir répondu :)
Pour le soucis de la lame du milieu elle n'est pas fondu,quand tu parle "shunt" tu parle à la place de la lame de prendre un fils a la place?
Car je sais pas si le problème et peut-être du au contacteur à bille qui et dans le coffre?
Mais d'après ce que j'ai vu sur le forum ce contacteur ne sert que pour le plafonnier du coffre et les 2 des portes coulissantes mais même quand j'ouvre le coffre rien ne se passe.

En tout cas merci encore de m'avoir répondu :)
 

hello , Fanzy t'a donné une piste , ouvre ton plafonnier et regarde les lamelles du contact central...elles doivent être fondues tout en partie (maladie 806 : tous les plafonniers passent par ce contact , et il chauffe...je l'ai eu aussi , et j'ai réparé mon plafonnier avec les pièces d'un autre plafonnier)...le contact à bille n'allume que la lampe du hayon arrière...
 

Bonjour, voilà les photos du shunt effectué c'est le fil rouge. Comme le dit Arena c'est une maladie des 806- Evasion.
Photos Marie-Claire Bretagne 006.jpg
 

Un grand merci à toi fanzy pour la photo :)
Je vais tester pour voir si ça marche.
Je vous tiens au courant dans la journée.
 

Re:J'ai fait la même chose que toi shunt,mais rien ne se passe :mad:
Le problème c'est que le (+) qui doit alimenté l'ampoule du centre du plafonnier ne reçois pas de courant car testé avec une lampe témoin :confused:

Sur cette foutue Rta il marque que le n°3 (+) vient d'un relais.

Ce relais savez-vous où il se trouve ? (Car évidemment il n'ont pas précis ou il se trouve)

Merci encore de vos réponses :coucou:
 

Surpris que ça ne marche pas. J'ai 2 Evasion un de 95 et l'autre de 97 et ils ont tous les 2 subi la même opération, le même shunt et ça fonctionne. A tout hasard je te remets la photo avec en bleu les 2 lamelles qu'il faut shunter, parce que sur la 1ére photo on ne voit pas très bien. Tu as testé la lamelle de l'ampoule quand tu ouvres la porte? (mettre la pointe du multimètre juste au ras de l'ampoule du milieu parce qu'on a du mal à tester avec ce genre de lamelle il faut bien gratter avec la pointe) Malheureusement je ne sais pas où il ont planqué ce boîtier de temporisation.
Photos Marie-Claire Bretagne 006.JPG1..jpg
 

Re:J'ai déjà fait le test de la masse mais le problème vient du positif si je shunt la borne 4 et 3 j'ai tout les plafonnier allumé mais qui ne s'éteint plus à part si j'enlève le câble du shunt.

En tout cas merci à toi fanzy pour m'avoir aidé. ;)

La seule chose que je crois que je vais devoir faire c'est de démonter tout l'avant :kaola:
Car même le Garage Peugeot ne sait pas où ce trouve ce foutu relais.
 

je pense que tous tes fusibles sont bons , partant de là est ce que tes 2 plafonnier avant latéraux fonctionnent bien a part ? vérifier la tension (avec contact) aux bornes 4 et 7; quand tu ouvre n'importe quelle porte tout s'allume ? la borne 4 doit avoir toujours du positif (avec contact) , elle alimente le système pour allumer/éteindre n'importe quelle lampe..la borne 7 est une masse fixe , la borne 1 est une masse que pour la lumière du coffre ; il faut surtout vérifier la borne 3 , elle est alimente en positif par la tempo...c'est elle qui te permet de tout allumer (suivant la position des interrupteurs bien sur)..
 

si tu est bon sur tout ca on continue à chercher...procédons par élimination..et bon picon/meteor !!
 

j'ai vu que Fanzy a shunté , moi j'ai préféré refaire un plafonnier avec deux..
 

Oui Arena, t'as pris la bonne option, moi j'ai pris la solution de facilité. :)
 

Bonjour arena6 :coucou:

Pour te répondre à la 1 question:eek:ui les ampoules de gauche et de droite fonctionne que si je met le contact en position batterie ou moteur en marche idem pour les plafonnier arrière.
Et quand l'insère la clé au barillet de serrure et que j'ouvre la porte aucune lumière ne s'allume j'ai essayé toute les porte et celui du coffre rien ne se passe.
Pour la borne 4 y a pas de soucis il a de l'alimentation c'est celui de la borne 3 qui ne reçois rien.

Je pense que le problème vient certainement du boitier de temporisation,mais franchement je ne vois pas où il se trouve.

Hier j'ai démonter la boîte à gants pour voir si il n'y a pas de relais planque rien à part que l'ancien proprio qui avait a fait un peu n'importe quoi avec l'allume cigare il a pris un câble à la place de celui d'origine pour y mettre un fusible alors que celui d'origine alimenté (des fois les gens font des branchements louche)Ce qui m'inquiète un peu qu'il se sont amusés à trafiqué le plafonnier.
 

Salut Peugeot-Bas-Rhin, j'ai oublié de te dire que le tempo plafonnier est juste au dessus de la pédale d'embrayage. C'est un petit boîtier noir juste à côté du relais d'essuie-glace qui est bleu. Par contre je ne sais pas si il sert également de relais.
 


Re:J'ai regarde en bas comme tu m'a dit et je suis un peu étonné, car j'ai 4 relais:1 blanc avec des trous sûrement le bruiteurs,1 orange,1vert et 1 bleu.

Mais pas de temporisateur noir a coté du bruiteurs (blanc) il y a une prise pour un relais sur cette prise pour le relais ou le temporisateur.

Remarque bizzare est-ce normal qu'il n'y et que 4 câble de couleur:1orange,2 vert,1vert/jaune?
Pour le relais pouvez-vous me donner les références voir une photo de ce qu'il y a marque dessus sans vous demander trop :lol:

En tout cas merci à vous 2 car je commence à avance avec ça car sans vous ça aurait été démontage complet :D
 

Sur ces photos c'est le petit bloc noir à côté du bleu. Sur mes 2 Evasion c'est la même chose.
photos tempo evasion 3 002.jpg
photos tempo plafonnier evasion 003.JPG1..jpg
 

oui si la borne 3 n'est pas alimenté , c'est certainement ton relais temporisé qui est défectueux , ou mal enfiché (déjà vu !) , ou le faisceau abimé entre..les relais sont effectivement au pédalier..
 

Merci à vous 2 :)

Comme dit il n'y a pas de relais la ou il devrait y être.
Je vais voir pour cherche un relais en casse (car soi-disant chez Peugeot il coûterait une 100€)

Aussi je vais voir son alimentation car j'ai regardé si il y avait du courant mais rien sûrement un câble défectueux surtout que c'est pas intelligent de la part de Peugeot car j'ai 2 conduites qui sont chaude juste à côté :pfff: