Plafonnier

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
J'aimerai mettre une ampoule de couleur ds le plafonnier de ma voiture. Seulement, je ne connais pas le résultat : éclairage moindre, interdit, etc ....
Si l'un d'ente vous l'a déjà fait, qu'il me donne ses impressions car le prix d'une ampoule de couleur est de 30 balles qd même ! Il a-t-il des couleur à éviter ?

Un gars de ma classe que je pouvais passer du feutre indélébile sur l'ampoule blanche afin d'éviter de payer une ampoule de couleur. Est-ce faisable ? L'ampoule ne claque pas avant ?

Merci de conseils.

Hello, tu fais ce que tu veux avec ton ampoule de plafonnier.
Par contre, tu perds en luminosité...

Pour la peindre, tu peux le faire toi même, le mieux est de prendre les petits pots de peinture maquette style HELLER. Tu prends les teintes quasi-transparentes de la couleur que tu désires.

Violet éclaire un peu violet, bleu éclaire vert ou bleu, vert éclaire jaune ou vert selon les couches, etc...

L'avantage des peintures maquette, c'est que tu trempes le verre de ton ampoule, et tu laisses sécher.

La tenue est excellente (chauffe pas des masses, tu n'auras pas d'odeur de peinture).

Pour les veilleuses par contre c'est strictement interdit et moche :D

Y'a pas d'interdiction particulière car c'est dans l'habitacle et n'entrave aucunement la sécurité de la voiture !!
Le choix des peintures Heller est excellent et très malin !! Mais le top du top est d'utiliser les peintures Humbrol que Tamiya ( :) ) conseille pour ses maquettes !! J'ai d'ailleurs une 206 WRC et une 405 T16 GR Rally Raid !! C'est du 1/24 et c'est hyper détaillé pour un investissement de € 30 !!

Ah oui, HUMBROL aussi, j'oubliais :)
Dire que j'étais un fan des véhicules RC à une époque, avec les carrosseries Lexan, etc...

J'aimerai mettre une ampoule de couleur ds le plafonnier de ma voiture. Seulement, je ne connais pas le résultat : éclairage moindre, interdit, etc ....
Si l'un d'ente vous l'a déjà fait, qu'il me donne ses impressions car le prix d'une ampoule de couleur est de 30 balles qd même ! Il a-t-il des couleur à éviter ?

Tant que le plafonnier n'est pas bleu, qu'il ne tourne pas comme un gyro de conde ca doit aller... :wink:
Par contre ne fout pas n'importe quoi... un feu de stop (env 25W) ca te crame un plafond TRES VITE.

Mais ça donneras une autre ambiance dans la 206 !!

Y'aura plus qu'à mettre des néons sous les sièges avants et sous la planche de bord pour que ce soit complet !!! :lol:

Faudra pas par contre qu'il oublie de mettre des housses en cuir, comme les chauffeurs de taxi pas assez riches pour acheter la sellerie !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:cry: Pas trouvé en cuir, mais celui-ci, c'est le MUST du bidochon :

64578.jpg

Et pour le lien explicatif (ça vaut le coup) :

http://www.lhommemoderne.fr/produit.asp?PID=599&TID=21&Monnaie=Euro

Je trouverais celui en cuir, me rappelle plus, je crois que c'est sur seenontv.com mais suis pas sur... On le trouvera :lol:

Et comme la 206 est plus ou moins confortable, il faudra rajouter le boulier qui a l'énorme avantage de t'obliger à t'arrêter toutes les heures sur longues distances tellement c'est souple.
Du coup, tu sors, marches un peu et reprends la route: au fianl, c'est vrai que t'as pas mal au dos, mais tu es arrivé 1 bonne heure plus tard que prévu !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je trouverais celui en cuir, me rappelle plus, je crois que c'est sur seenontv.com mais suis pas sur... On le trouvera :lol:

Ouais, je l'espère pour qu'on rigole un coup. Et puis avec ça, ça te donnera le sentiment que la sellerie cuir de la 307 ou de la C3 n'est pas de si mauvaise qualité que ça !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui :lol:

Par contre, je connais un excellent sellier sur la Côte qui fait de superbes cuirs automobiles...
Une copine a commandé une sellerie cuir sur mesure (du boulot) : sièges + contre-portes pour sa FORD KA, le résultat est splendide, faudrait que je la photographie (La KA, je te vois venir :lol:) !

Oui, mais là, on parle de selleire cuir et non pas de housses en skaï !! :)

Pour ce qui est de tout ce boluot, j'avais vu dans une réunion "tuning" à Rennes des selleirs qui avaient réalisé une Golf IV entièrement tendue de cuir et d'Alcantara°, que ce soit sur les sièges, la planche de bord ou les montants de portières!!! Du travail somptueux, long, mais pas si cher que ça au ragrad du boulot accompli. Si je me souviens bien, c'était à l'époque 30.000 francs !! Cadeau donc !! Et c'était somptueusement réalisé et réalisable sur tout type de voiture !!

Oui, la copine a payé 11.000 FF, mais la qualité est supérieure à une KA ELANCE ! Et puis elle a pu garder ses Airbags latéraux !

Je vais trouver le lien du SKAÏ !!!! Il le faut ...

non, c'est bien connu, on ne fout rien quand on est de garde car l'uregence arrive toujours dans les dernières 30 minutes de ta garde :(

non, c'est bien connu, on ne fout rien quand on est de garde car l'uregence arrive toujours dans les dernières 30 minutes de ta garde :(

Casses toi du boulot 35 minutes avant la fin de ta garde... ca devrait resoudre pas mal de tes problemes.

En contrepartie les piticons en 106 dans les palmiers en souffriront un peu... mais bon ils sont conscients qu'ils prennent des risques a rouler bourres, de nuit, sans ceinture a contre sens sur l'A8 non ? Et comme on dit souvent... c'est les meilleurs qui partent en premier. (rien a voir avec les ejaculateurs precoces)

OK je repars en mode sieste devant le portable... Oui oui chef je fais du debug les yeux fermes...

c'est les meilleurs qui partent en premier. (rien a voir avec les ejaculateurs precoces)

Je parie que tu as pris ça de Queen, non ?

je vais peindre mon ampoule, j'ai de la peinture humbrol sous la main. mais quelle couleur ? couleurs de base : blanc, noir, rouge, bleu, jaune et gris métalisé ?

Je pense pour le bleu ou le rouge ...

Si c'est pour peindre... jette directement ton ampoule a la poubelle tu aura le meme resultat... Par definition si tu prends un verre teinte dans la masse, pour obtenir le meme flux lumineux il te faudra utiliser un ampoule plus puissante. Mais si tu peinds.... aie