Planificateur

MD54

Peugeot Addict
19 Avril 2019
423
68
28
Nancy
Bonjour à tous,
J'ai appris que la nouvelle 3008 avait un planificateur intégré !
Pourquoi Peugeot n'en fait pas bénéficier ses autres véhicules par mise à jour ?
au lieu de nous infliger un abonnement e-ROUTES by Free2move Charge ? ! ?
 


Bonjour W13 :coucou:
Ha bon (grosse déception...)
Si j'en ai un jour les moyens alors ce sera une Tesla !
Planificateur, dans les options incluses, déjà très bien équipée (par rapport à d'autres qui te font payer !)
Pour le moment ce sera e 208, le jour ou je tombe sur une bonne occasion (celle de mon neveu !) ce sera Tesla.
Stellantis c'est un peu comme les GAFA... des $$$ d'abord, puis des $$$ pour les actionnaires et pour finir encore des $$$ !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


@Autober ,
Si on compare avec le prix de la 3008 et de la Tesla en choisissant un modèle qui soit semblable au prix de la Peugeot, regardez tout ce qu'il y aura dans la Tesla, puis comparez ! Je ne parle pas de l'aspect des voitures du j'aime et n'aime pas ceci ou cela, mais juste de comparer ce qu'il y a de série sur l'une et l'autre !
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Ne pas oublier quand même que chez Tesla, certaines fonctions ne sont possibles qu'avec un abonnement aussi (à 10 € / mois). Ce n'est pas aussi gratuit qu'on pourrait le penser
Et pas de Carplay ni de AA, sur une voiture technophile :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: MD54

C'est pas faut !
Mais néanmoins le planificateur rien à redire... Cela n'a rien à voir avec celui que propose Peugeot en abonnement Freemove !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


la e3008 propose 6 mois gratuits de trafic temps réel, là où TEsla n'en propose qu'un ...
 

6 mois gratuits !
La version standard (gratuite) de Tesla me suffirait amplement !
Je ne cherche pas à comparer, juste remarquer qu'avec Stellantis, faut néanmoins encore payer pour le minimum !
Tu ne paies pas après 6 mois, pas de planificateur...Alors que Tesla il y a au moins le minimum standard gratuit !
Chez Citroën avec la Ë C3 You, au moins on c'est à quoi s'attendre ! Faut-il avoir un smartphone :D
Je trouve ce VE 3008 très cher... dans les mêmes prix doit y avoir aussi bien, mais ce n'est que mon avis !
 

Mais tu as aussi la possibilité d'utiliser une application tierce en mode AA ou Carplay.
 

Et pour cet e3008 c'est comment?
Pas encore pu tester mais j'ai bon espoir de pouvoir planifier des circuits en Bretagne !!!!!

La version standard (gratuite) de Tesla me suffirait amplement !

Sauf que je me suis laissé dire qu'il ne propose que des superchargeurs... Dans certaines régions cela peut sembler léger (là où j'habite le plus proche est à plus de 60 kilomètres !)

Par exemple allez sur le site Tesla choissisez un modéle Y standard (dont @CFL ne cesse de nous vanter les qualités) et demandez-lui de planifier un circuit en Bretagne comme celui-là :

Erreur planificateur Tesla.png
Même E-Routes qui n'est pas un foudre de guerre ne vous laissera pas tomber...
 
Dernière édition:

Le réseau de super chargeurs de TESLA est comme même bien répandu par rapport aux autres concurrents. De plus, ce que j'ai écrit est qu'il est le seul constructeur de VE à avoir son propre réseau de chargeurs. Est-ce que STELLANTIS peut s'en vanter?
 
  • J'aime
Reactions: MD54

Le réseau de super chargeurs Tesla à même était "obligé" de s'ouvrir au non Tesla !!!
Le seul hic on doit quitter l'autoroute... Le réseau qui me plait bien et dont je me servirais aisément est Electra, paiement CB !
Message dès que l'on à atteint les 80% , et la réservation. C'est un réseau que je m'empresserais de tester ! Puis vient ensuite Fastned !
 


Est-ce que STELLANTIS peut s'en vanter?
Chaque société fait ce qu'elle veut, et met ses moyens là où elle veut
Ce n'est pas le coeur de métier de Stellantis de créer un réseau de superchargeur. ll vaut donc mieux s'associer avec des sociétés dont c'est justement le job
Par contre, Tesla, elle, devrait s'associer avec des vrais stylistes, car là, il y a un vrai manque et c'est à 100000 lieux de la concurrence
 
  • J'aime
Reactions: Gilles13600

:coucou: W13 ,
La forme, le loock, l'aspect intérieur, c'est juste une histoire de goût ! ☺️
Après il y a l'aspect financier...et c'est là ou cela devient épineux...
Je trouve inadmissible (pour ma part) que des voitures quel qu'elles soient, se retrouvent sur le marché à des tarifs exorbitants qui n'a pas lieu d'être ! Étrangement certains constructeurs "baisse" leur prix car plus éligible... D'autres alignent leur prix afin de retomber dans la fourchette de prix (je vends tant, afin que la prime soit de tant, et ainsi j'aurais mon prix de vente de mon véhicule) Prime soit dit en passant que nous payons pour que d'autres en bénéficient ! (occasion pas de prime...) Ou alors il te refile une prime de 1000€ qu'il ne te reprenne pour les frais annexes !
 

Ca s'appelle du commerce.
Aucune société n'est philantropique, elle cherche à gagner de l'argent, et améliorer les marges
Et il semblerait que Tesla est sur le déclin pour cela. D'ailleurs la bourse sanctionne ce constructeur depuis le début de l'année, les promesses d'Elon n'engagent que ceux qui y croient (tiens, en passant, il arrêterait la dev de la fameuse model 2 à 25k. Serait-ce parce qu'il n'y arrive pas ?)
 

Peut être et très honnêtement je m'en moque un peu, ne me sentant pas concerné dans l'immédiat pour l'achat du model 2 à 25k. Y arriver ou pas, ça je n'en sais rien ! Stellantis, arriveront-ils à faire du One pédale, ou continuer à prétendre que ce n'est pas si bien que ça (d'après celui qui m'a fait essayer la e 208 de 2024).
Je ne vais pas dire que l'un est mieux que l'autre...(tous à mettre dans le même sac) je ne faisais que remarquer qu'au prix d'une e 3008 je préférais la Tesla c'est tout. (mais ça c'est mon goût, peut être de chiotte, mais tant pis !) ☺️
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Chaque société fait ce qu'elle veut, et met ses moyens là où elle veut
Ce n'est pas le coeur de métier de Stellantis de créer un réseau de superchargeur. ll vaut donc mieux s'associer avec des sociétés dont c'est justement le job
Par contre, Tesla, elle, devrait s'associer avec des vrais stylistes, car là, il y a un vrai manque et c'est à 100000 lieux de la concurrence
W13, je te ferais remarquer que c'est le modèle le plus vendu en 2023. Leurs stylistes ont quand même tapé dans le mille, non?. Encore une fois tu es juste risible...
Pour les réseaux super chargeurs, TESLA peut donc s'en vanter.
LOL
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Starskier

Ils peuvent s'en vanter, mais ils oublient sciemment de dire qu'il n'y en a pas sur autoroute,
Mais je redis, vu les derniers chiffres, Elon a du mourron à se faire, même s'il s'en moque vu ses sautes d'humeur (dues à la drogue, paraît-il) qui inquiètent jusqu'à son EM
 



J'ai pour principe... de ne pas m'occuper de ce que fait mon voisin !
Il est seul juge de ce qu'il fait et d'en assumer alors les conséquences !
Les autres Em et actionnaires... ne s'inquiète pas de lui mais des $$$
qui ne rentrent pas ou qui s'envolent à cause de son comportement.
Pour ce qui est de la "presse" je ne lis jamais les journaux que ce soit le Monde, Wall Street Journal
ou le journal du coin, je suis comme le regretté Coluche (Sketch le journaliste) !
C'est eux qui bourrent le pif d'Ellon Musk , feraient mieux de regarder devant leur porte !
Il y en a qui font bien leur travail d'autres non...alors pour ne pas les "froisser" je ne lis pas leur ramassis de conneries !
Je ne déblatère pas sur l'un ou l'autre, si le Wall Street Journal, se met aussi dans le paparazzi ou on va ! ? ! ☺️
 

C'est eux qui bourrent le pif d'Ellon Musk , feraient mieux de regarder devant leur porte !
Donc, là, non, tu es à côté de la plaque. C'est l'inverse : ce sont les frasques de Elon qui les inquiètent, et ils ne lui bourrent pas le pif, pas trop le genre du personnage
Et le Wall Street Journal, comme beaucoup d'autres, ont bien relevé ce souci potentiel : ce n'est pas être paparazzi, c'est juste FACTUEL (mais je conçois que ça va déplaire aux aficionados de ce gourou auto-proclamé, qui fait des trucs pas mal et d'autres complètement absurdes)
 

W13, je te ferais remarquer que c'est le modèle le plus vendu en 2023. Leurs stylistes ont quand même tapé dans le mille, non?. Encore une fois tu es juste risible...
Pour les réseaux super chargeurs, TESLA peut donc s'en vanter.
LOL
Je ne suis vraiment pas sur que le volume de vente des Tesla soit lié au travail des stylistes !!!!!!!!
 

FACTUEL à bon dos, je ne parle pas que ce soit en bien ou en mal, même si cela s'avèrerait juste, de mon voisin ou tout autre personne quelle soit connue ou non ! C'est leur vie bon sang ! incroyable jusqu'où va la médisance des gens !
Je reste sur ta Bonne conclusion...
Des trucs pas mal et d'autres absurdes, voilà ce qu'il faut retenir de ce personnage.
 

Non ce n'est pas sa vie, quand ses frasques jouent sur la stratégie et l'avenir de ses entreprises.
On ne parle pas de la personne en elle-même, mais bien de ses actes qui entraînent des soucis pour les entreprises qu'il dirige
C'est différent
et si on veut faire un parallèle, PSA a eu un "souci" avec un de ses PDG victime d'un AVC et donc avec des compétences et facultés amoindries, et il a bien fallu pallier à cela (recrutement d'un nouveau PDG).
Et cela n'est rien de négatif envers cet ex-PDG, car malheureusement pour lui, ce souci de santé lui a coûté pas mal (dont son poste), et il l'a subi
 

Je conclu comme un journaliste... L'ancien PDG aura reçu son parachute doré... Le nouveau commence mal avec son e3008.
Si c'est la presse qui dit ça c'est la stricte vérité ! Wall Street journal l'à écrit c'est vrai !
Demain Ellon Musk meurt, (ce que je ne souhaite à personne) alors tout s'arrête ? Moi je ne pense pas, et ses entreprises resteront !
 

Je ne suis vraiment pas sur que le volume de vente des Tesla soit lié au travail des stylistes !!!!!!!!
Ce qui est sûr c'est que en générale une voiture peu jolie (façon fiat multiplat) fait peu de vente. Il faut croire au vu des volumes de vente de 2023 de cette modèle Y, sa silhouette passe assez bien, non?