Bonjour,
Propriétaire d’un 3008 Napapijri depuis Février 2013 (véhicule acheté neuf en concession Peugeot Brest), j’avais constaté dès les premiers jours un bruit de type « ronflement/bourdonnement » proportionnel à la vitesse et qui entrait en résonnance dans l’habitacle. Ce bruit était particulièrement audible moteur tournant, chaud, entre 2000 et 3000T/mn, en accélération après chaque changement de vitesse et surtout en côte (comme un « hululement »).
Ce bruit a été effectivement identifié en concession et diagnostiqué comme provenant de la transmission AV droite. Ce problème semblait bien connu de Peugeot.
Après consultation de la plateforme technique Peugeot, une nouvelle pièce expérimentale m’a été proposée et la mise en place d’une nouvelle demi-lune a été effectuée sur cette transmission AV droite en Juin dernier.
Résultats :
Le « hululement » très audible lors des accélérations en charge a bien été supprimé MAIS le problème a été déplacé car maintenant il y a toujours ce bruit de fond « ronflement/bourdonnement » de même fréquence qu’initialement mais régulier et audible dès 1800 -2000T/mn ce qui est très désagréable car cela correspond au régime stabilisé.
Pour moi, le problème n’a donc pas été résolu mais déplacé. Ce véhicule neuf (5000 kms actuellement) de 31000€ est particulièrement bruyant et désagréable en confort.
En 50 ans de conduite, c’est la première fois que je suis déçu par un véhicule Peugeot et je regrette fortement mon achat.
Evidemment j’ai transmis mes impressions au concessionnaire mais vacances obligent, je suis dans l’attente d’une éventuelle intervention.
Y aurait-il parmi vous un propriétaire de 3008 qui aurait eu les mêmes problèmes liés à cette transmission ? Si oui, comment Peugeot les a-t-il réglés ?
Merci par avance.
Propriétaire d’un 3008 Napapijri depuis Février 2013 (véhicule acheté neuf en concession Peugeot Brest), j’avais constaté dès les premiers jours un bruit de type « ronflement/bourdonnement » proportionnel à la vitesse et qui entrait en résonnance dans l’habitacle. Ce bruit était particulièrement audible moteur tournant, chaud, entre 2000 et 3000T/mn, en accélération après chaque changement de vitesse et surtout en côte (comme un « hululement »).
Ce bruit a été effectivement identifié en concession et diagnostiqué comme provenant de la transmission AV droite. Ce problème semblait bien connu de Peugeot.
Après consultation de la plateforme technique Peugeot, une nouvelle pièce expérimentale m’a été proposée et la mise en place d’une nouvelle demi-lune a été effectuée sur cette transmission AV droite en Juin dernier.
Résultats :
Le « hululement » très audible lors des accélérations en charge a bien été supprimé MAIS le problème a été déplacé car maintenant il y a toujours ce bruit de fond « ronflement/bourdonnement » de même fréquence qu’initialement mais régulier et audible dès 1800 -2000T/mn ce qui est très désagréable car cela correspond au régime stabilisé.
Pour moi, le problème n’a donc pas été résolu mais déplacé. Ce véhicule neuf (5000 kms actuellement) de 31000€ est particulièrement bruyant et désagréable en confort.
En 50 ans de conduite, c’est la première fois que je suis déçu par un véhicule Peugeot et je regrette fortement mon achat.
Evidemment j’ai transmis mes impressions au concessionnaire mais vacances obligent, je suis dans l’attente d’une éventuelle intervention.
Y aurait-il parmi vous un propriétaire de 3008 qui aurait eu les mêmes problèmes liés à cette transmission ? Si oui, comment Peugeot les a-t-il réglés ?
Merci par avance.