plaquette frein

per

Peugeot Addict
29 Décembre 2004
115
0
16
bonjour, a voir le forum sur les freins électriques , pour changer les plaquettes de freins arrières sur 508 auto !!! :pt1cable: , si je déssere le frein manuellement en appuyant après arrêt moteur sur le bouton contact et en appuyant sur la pédale de frein je pousse sur le bouton frein parking (voyant indique que le frein de parking déactivé) et je coupe le contact, je peux changer les plaquettes de frein arrières sans que tout le bazard se met a se ressérer tout seul?? ou alors je débranche la batterie sachant que la titine s'est pas une bm elle va retrouver ses fonctions vitales!
 

bonjour, a voir l'information pour changer les plaquettes de frein arriere !! c'est bac plus 12 pour faire le changement, boujour le cc et la note.
 

Salut,

Ah non, on se lance pas comme ça dans les réparations !

Un peu de documentation sur un livre technique comme la RTA pour être certain d'opérer en toute sécurité pour toi et pour la voiture! http://www.revue-technique-auto.fr/

Bon courage!
 

Attention... Freins AR sur 508 avec frein à main auto : compliqué !

Si c'est mal fait, c'est un coup à bousiller tout le système. Même des "pros" (si je puis dire) de centre auto s'y sont cassé les dents... 3600 € de dégâts pour 4 plaquettes :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/feuilleton-plaquette-norauto-sujet_1890_1.htm

Et pour les particuliers, certains membres qui ont essayé ont eu des soucis aussi :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/boitier-commande-electrique-sujet_1880_1.htm

Bref, terrain glissant... Ceci explique aussi le prix de l'intervention dans le réseau [:unclebens:5]
 

Finalement, tous ces trucs, ça ajoute pas mal au niveau des frais dans le temps.

FAP --> Cerine et changement du filtre
FAME --> changement des plaquettes complexe
S&S alterno-demarreur--> changement de courroie d'accessoires à 80000

Evidemment, toutes ces choses ne sont pas mises noir sur blanc dans les brochures commerciales et souvent le client le découvre apres.
 

Bonsoir à tous
Il est bien mentionné dans la revue technique RTA qu'il faut la valise pour reparamettrer le calculateur lors d'un remplacement des plaquettes ar
 

Finalement, tous ces trucs, ça ajoute pas mal au niveau des frais dans le temps.

FAP --> Cerine et changement du filtre
FAME --> changement des plaquettes complexe
S&S alterno-demarreur--> changement de courroie d'accessoires à 80000

Evidemment, toutes ces choses ne sont pas mises noir sur blanc dans les brochures commerciales et souvent le client le découvre apres.
Le problème, présent sur beaucoup de vehicule, c'est que l'entretien des voitures jusqu'à 100 120mkm, c'est fait dans des garages, mais après, il est fait soit dans un multi marque soit il est fait soit même. Et cela devient compliqué même pour des petits truc....
 

Finalement, tous ces trucs, ça ajoute pas mal au niveau des frais dans le temps.

FAP --> Cerine et changement du filtre

Je n'ai pas les prix, mais un filtre à particules ça tient au moins 140 000km, et certains ont passé 250 000km sans remplacement!
PSA maîtrise un peu le sujet, pas les concurrents... :lol:
FAME --> changement des plaquettes complexe

159€ en région Parisienne
S&S alterno-demarreur--> changement de courroie d'accessoires à 90000km et pour moi il y a avit aussi des motorisation à 120 000km

Forfait à 78€! ;)
Evidemment, toutes ces choses ne sont pas mises noir sur blanc dans les brochures commerciales et souvent le client le découvre apres.

Comme dans tout les produits qui demandent un entretien, et c'est rien comparé à la folie du monde aéronautique. :sweat:

Le forfait annuel Expert avec vidange 5W30 c'est 72€. :)

Tout est en ligne: http://rendezvousenligne.peugeot.fr...amp;p=f#_ga=1.193311789.1078824730.1423994081
 

La courroie d'accessoire est a changer à 80 000 kms ?? je pensais que cela se faisait avec la courroie de distribution soit à 180 000 kms... merci pour vos réponses pour la courroie d'accessoire et le prix si possible...
 


Excuse j'avais pas vu, sur les 2L HDi c'est 80000 kms aussi ??? Car il y a 120 000 kms aussi...merci
 

Mon beau père a toujours notre ex-307 SW 2.0 hdi 110.

Elle a 270000 km. FAP et embrayage + volant moteur d'origine. Cérine à faire prochainement (message additif bas à l'odb).

Comme quoi, y'a des légendes qui ont la vie dure !
 

Bien d'accord avec toi mon Gérald! :coucou:
J'en ai des exemples même avec des 307 Hdi avec forts kilométrages sans problèmes.
Excuse j'avais pas vu, sur les 2L HDi c'est 80000 kms aussi ??? Car il y a 120 000 kms aussi...merci

Moi c'est peut être spécifique du fait que j'ai le premier 2l Hdi a avoir eu le Stop and Start et qu'il est hyper sollicité avec l'Hybrid. ;)

Il suffit de faire la simulation en ligne avec la carte grise et le kilométrage, c'est indiqué. :)
 



Donc ta courroie d'accessoires tiendra la durée de vie de ta courroie de distribution! ;)
Sur ce moteur en utilisation normal c'est 240 000km ou 10 ans à la base, mais ça été revue à la baisse...ça me semble un peu commercial.

Je ne jouerai pas avec un BlueHdi 180 qui lui est passé à 150 000 km suite à une contrainte supérieure et de la casses durant la mise au point. :chinois:

Il faut avoir en tête que ces deux 2l n'ont que leur cylindrée de commune. ;)
 



Je n'ai pas les prix, mais un filtre à particules ça tient au moins 140 000km, et certains ont passé 250 000km sans remplacement!
PSA maîtrise un peu le sujet, pas les concurrents... :lol:

Je te parle pas de panne ou défaut. Quoi qu'il arrive tot ou tard il faudra passer à la casserolle, à commencer par la cérine.
159€ en région Parisienne

J'ai comme un leger doute sur la véracité des infos du site de Peugeot. Sur une 208, c'est aussi 159 EUR. En 308 CC, ils indiquent comme moteur un 1.6 THP 155...BVM5. Bref, ça m'a l'air tout sauf fiable ce truc.
Forfait à 78€! ;)

Donc, pas gratuit. Y'a bien un surcout ? :p
Comme dans tout les produits qui demandent un entretien, et c'est rien comparé à la folie du monde aéronautique. :sweat:

Le forfait annuel Expert avec vidange 5W30 c'est 72€. :)

Tout est en ligne: http://rendezvousenligne.peugeot.fr...amp;p=f#_ga=1.193311789.1078824730.1423994081

J'ai comme un doute. Je me souviens que le forfait vidange + filtre sur la 407, c'était 99 EUR.
 

Mon beau père a toujours notre ex-307 SW 2.0 hdi 110.

Elle a 270000 km. FAP et embrayage + volant moteur d'origine. Cérine à faire prochainement (message additif bas à l'odb).

Comme quoi, y'a des légendes qui ont la vie dure !

Il y a quelques exemples qui indiqueront cela effectivement. Mais pour un exemple de ce type combien d'ex qui auront eu les soucis avant ?
C'est pas moi qui dit que le FAP doit etre changé à 180000 kms mais Peugeot.
Le probleme c'est qu'à ces kilometrages, les gens font la gueule quand ça leur tombent dessus car la somme n'est pas anecdotique. Ce sont rarement les acheteurs d'origine qui paient la note. :D
 

Bien d'accord avec toi mon Gérald! :coucou:
J'en ai des exemples même avec des 307 Hdi avec forts kilométrages sans problèmes.

Moi c'est peut être spécifique du fait que j'ai le premier 2l Hdi a avoir eu le Stop and Start et qu'il est hyper sollicité avec l'Hybrid. ;)

Il suffit de faire la simulation en ligne avec la carte grise et le kilométrage, c'est indiqué. :)


qu'elle est l'adresse du site stp
 

Donc ta courroie d'accessoires tiendra la durée de vie de ta courroie de distribution! ;)
Sur ce moteur en utilisation normal c'est 240 000km ou 10 ans à la base, mais ça été revue à la baisse...ça me semble un peu commercial.

;)
Bonjour,
Pour une 2,0L 140 OU 163 ch la courroie de distribution et la courroie accessoires sont a remplacer tous les 180000 kms ( d'après la revue technique RTA)
Je me suis rapproché du CC qui m'a dit la même chose .
Lorsque l'on lit des revues auto c'est 240000 kms :pt1cable: Peut être pour les véhicules qui ne sont pas équipés du S&S

Pour moi ce sera 180000 KMS (si la pompe à eau ne lâche pas avant) S&S ou pas !
 

qu'elle est l'adresse du site stp

Il est citée deux fois au dessus. :whistle:
http://rendezvousenligne.peugeot.fr...amp;p=f#_ga=1.193311789.1078824730.1423994081
Bonjour,
Pour une 2,0L 140 OU 163 ch la courroie de distribution et la courroie accessoires sont a remplacer tous les 180000 kms ( d'après la revue technique RTA)
Je me suis rapproché du CC qui m'a dit la même chose .
Lorsque l'on lit des revues auto c'est 240000 kms :pt1cable: Peut être pour les véhicules qui ne sont pas équipés du S&S

Pour moi ce sera 180000 KMS (si la pompe à eau ne lâche pas avant) S&S ou pas !

Tout est indiqué dans les manuels d'entretien, il y a eu des évolutions mais qui ne vont pas dans le bon sens pour le client. :(

Sinon c'est marqué dans le livret ici sur le site Peugeot.fr http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/53/5359-f92c20.pdf

Edit: ah bah non, entre hier soir et ce soir Peugeot m'a remplacé le livret 2011 par par 2014 qui ne mentionne plus rien... Mince je suis tracé par Peugeot. :whistle: :coucou:


Mais je suis plus filou que ma marque favorite. :lol:

Voici celui de 2011 avec les 240 000 km page 19.

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf