Plaquettes de frein 308 ( coût )

lysflower7

Membre régulier
29 Décembre 2010
25
0
0
123
Bonjour,
Je dois changer mes plaquettes avant sur ma 308, savez - vous combien coûte en moyenne les plaquettes Peugeot? (je vais les faire monter par un ami mais souhaite les pièces d'origine)
Merci beaucoup
 

Je sais si sa peut t'aider mais j'ai payer les mienne sur ma 307 : 28 EUROS les 2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 par Benigne
 

Bonjour,
Je dois changer mes plaquettes avant sur ma 308, savez - vous combien coûte en moyenne les plaquettes Peugeot? (je vais les faire monter par un ami mais souhaite les pièces d'origine)
Salut
Chez OSCARO
http://edit modo: pas de lien direct :chinois:
 

Connaissez - vous la marque d'origine des plaquettes de freins chez Peugeot car j'aimerais prendre la meme marque!
Merci beaucoup
 

Connaissez - vous la marque d'origine des plaquettes de freins chez Peugeot car j'aimerais prendre la meme marque!
Sur ma 308 1.6 vti, monte d'origine avant Bosch, arrière TRW.

Désolé pour le lien manec.
 

ah ok merci pour la reponse, je vais faire ma blonde mais j'ai vu 2 modèle de BOSCH, montage BOSCH et l'autre montage j'ai oublie le nom, faut prendre lequel?
 


oui j'ai trouve merci, je me posait la question car sur yakarouler y a 2 modèles BOSCH pour les 308 montage TEVES et montage BOSCH mais sur Oscaro y en a qu'1!!!!
 

Chez peugeot, ils m'ont fait un devis de 115 euros pour le changement des plaquettes avant.

Je ne sais pas combien cela coute dans un centre auto type midas - feu vert ...
 

je viens d'avoir le prix des plaquettes avant chez Peugeot 114.50€ sans la M.O, il incapable de me dire si c des BOSCH ou autre chose, il me dit c du Peugeot dans son packaging. Chez OSCARO les BOSCH sont à 41.72€ c'est énorme la différence de prix
 


je viens d'avoir le prix des plaquettes avant chez Peugeot 114.50€ sans la M.O, il incapable de me dire si c des BOSCH ou autre chose, il me dit c du Peugeot dans son packaging. Chez OSCARO les BOSCH sont à 41.72€ c'est énorme la différence de prix

[:remboses:8] c'est normal car il faut voir le montage d'origine :spamafote: car comme tout bon constructeur que se protège des risques de panne de fournisseur , ils en ont 2/3 pour l'appro de pièces comme les freins :D et les plaquettes ne sont pas interchangeables d'une marque à l'autre :sweat: :whistle:
 

je viens d'avoir le prix des plaquettes avant chez Peugeot 114.50€ sans la M.O, il incapable de me dire si c des BOSCH ou autre chose, il me dit c du Peugeot dans son packaging. Chez OSCARO les BOSCH sont à 41.72€ c'est énorme la différence de prix
Ben la différence de prix s'explique par le logo du lion en plus de l'estampille Bosch :D
 


Il y a un mois j'ai été changé les plaquettes avant chez Massa et j'en ai eu pour 109 euros, MO comprise.
Pour la marque c'est du BOSCH.
 

Je viens de faire ma révision des 60 mkm et j'ai changé l'ensemble des plaquettes (avant + arrière).
Sous forme de forfait ça fait 110€ pour l'avant et 100€ pour l'arrière.
 

Chez Peugeot, le jeu de 4 plaquettes de frein avant sur 308 2L HDi 136cv coute :
- 85€ Teves
- 112€ Bosch

Tu devrais passer un coup de téléphone chez Peugeot et demander le tarif, en donnant le numéro de série de ta voiture (car il y a plusieurs modèles de plaquette)

Rien de tel de mettre de la pièce d'origine, surtout les plaquettes...
Au moins :
- Tu ferras plus ou moins le même kilométrage
- Qualité du freinage identique
- Les plaquettes sont de qualité, pas de risque de décollage de la plaquette lorsqu'il arrive de freiner fort
- Pas de plaquette qui crie lorsque tu freine
 

tout a fais d'accord avec pepito62 rien ne vaut de la piece d'origine pour le freinage .....
chez peugeot pour 308 hdi 110 tu en a pour 114.46 euros pour les plaquettes av ref 4254.26 et
174.81 euros pour les disques av ref 4249.84
 

Si la pièce d'origine est du BOSCH et qu'on achète du BOSCH n'est ce pas similaire a la pièce d'origine en 3 fois moins cher?
 


Les plaquettes Bosch estampillées Peugeot sont elles les mêmes que les Bosch que l'on peut acheter en direct chez un revendeur (générique). Je pense que là était sa question ;)
 

Ben peugeot nous vend des plaquette de frein floker Peugeot mais les composants sont bien des bosch si on achete des bosch directement n'est ce pas similaire?