Plastiques de contour de roues

fhoubie

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
142
2
18
50
Embourg (Belgique)
Bonjour,

j'ai ma 3008 depuis 1 mois maintenant, 4000 kms, un vrai plaisir de conduite (même sans les surpiqures, j'ai fait quelques malaises au début en entrant dans l'habitacle, puis c'est passé ..... non je blague, c'est très joli sans également).
Je fait principalement de l'autoroute, à 130 dirons nous (je confirme que le capot bouge, mais ce n'est pas anormal d'après mon garagiste, de fait, il est toujours là après 4000 kms). J'ai remarqué hier que les plastiques de contour de roues étaient sortis de leur emplacement. Je les ai remis, mais je vais voir si ça tient. D'autres cas similaires ?
IMG5433.jpg

IMG5432.jpg
 

Pas de traces de coup/frottements ? qui pourraient expliquer le décalage de la pièce. D'ailleurs tu parles de tous les tours de roue ? ou juste un ?
 





Coté passager, j'ai dû le reclipser à la réception, une fois arrivé dans ma cours. Il ne baillait pas tant que cela. De l'autre côté, il est légèrement ouvert. Pas réussi à le faire tenir. C'est très discret.
Je le montrerai à mon CC à l'occasion.
 


Bor..l de b.....
Aujourd'hui,en passant près d'un chantier, une méchante barre de fer de coffrage m'a égratigné le bas de ma porte arrière droite et declipsé un tiers de la garniture de la roue. Rien de grave mais en rentrant, j'ai voulu reclipser cette fichue garniture mais le clips était cassé. N'en n'ayant pas bien naturellement, j'ai utilisé le suivant ! :pt1cable:
Il y en a un tous les 15cm à peu près et je ne vous dis pas leur fragilité ... :mad:
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà les gentils clips qui tiennent (quand ils ne sont pas cassés) vos garnitures de roues. Je me mets en alerte car dans les petits bois ou j'aime me promener, il y a des fois des branches qui auraient la mauvaise idée de bouger à mon passage et arracher avec joie mes belles garnitures de roues ou ... Qu'on se le dise ... :bounce:
Au fait, je vais peut-être acheter une boîte de ces fichus clips un de ces jours ... :kaola:


IMG_0046.jpg
 

Super en voilà ... 50 ...
Va falloir que je roule un peu plus près des chantiers ou dans les bois ...

IMG_0049.jpg
 


Sont pas très porté sur la sécurité sur ce chantier, ils devraient baliser ou au moins mettre des protection plastiques sur les ferrailles...
 

Salut ! Cela me fait peur ces fers à béton, rien que d'y penser !! Imaginez de glisser et de tomber dessus ! A+
 


Le balisage du chantier (donnant sur voie publique, semble-t-il, et assez dangereux au passage...) est non règlementaire... puisqu'absent, ce qui peut expliquer le "serrage à droite" malencontreux :pfff:
Photos à l'appui, tu peux voir avec ton assurance pour déclaration de sinistre et prise en charge (par l'assurance du maître d'œuvre imprudent, bien sûr :sarcastic:) de la réparation des dégâts sur le véhicule (même minimes) :coucou:
 


balisage de chantier en voirie avec ru balise ou barrière obligatoire ; Là ils sont en tords donc.....
 

Bonjour à tous,
J'ai eu le même souci de décrochage de garniture/protection à l'avant gauche inférieur après un trajet de 1000km.
Passage au garage, il ont reclipsé la partie déboité.
Depuis, RAS.
Correction en cours des défauts, délai fournitures via usine.
Cdt
 


Bonjour,
Tester sur du plastique d'une DS3 uni et granulé (pare-choc), après nettoyage, j'ai passé une huile à base de silicone rénovateur de plastique.
Cela à redonner un aspect neuf/rénové, mais j'ai relevé que les égratignures et petites marques sont très estompées.
Par contre, tous les plastiques doivent être enduits pour l'uniformité.
Avec une photo, des forumeurs pourraient donner d'autre conseils !
Voir même un carrossier.
Cdt
 

balisage de chantier en voirie avec ru balise ou barrière obligatoire ; Là ils sont en tords donc.....
Bonjour,
Tout à fait d'accord.
Chantier non finit et non balisé : sauf si c'est votre ami qui a fait les Tx lui-même.
Les éléments saillants sont accessible du public, votre assureur devrait vous conseiller.
Cdt
 

Bonjour
ici un site avec des pièces pour 3008....mais en polonais.
https://allegro.pl/listing?string=peugeot%203008%202017&order=m&bmatch=base-relevance-floki-5-nga-aut-1-1-0802
 

Salut ! Une fois, j'avais tenté, suite à un frottement très marqué, le papier de verre très (très) fin, puis du ... cirage à chaussure noire. Ou plus récemment, après le papier de verre, un efface rayure noir, puis un rénove plastique extérieur, à condition, pour l'uniformité, de passer toute la pièce. C'est nickel, avec un petit côté un peu plus neuf. A+
 

Bonjour

Pour l'écart des garnitures de roues
Que vous proposent vos concessions lorsque vous y allez ?
 


Espérons, "au passage", qu'il n'y aura pas de "défaite de fixation de l'arrière gauche"... des Bleus, ce soir ! [:corsico:6] du terrain...