Platine de guidage et garniture boite auto empeche le passage en manue

schlapers

Membre régulier
27 Juin 2007
43
0
6
Florange (57)
Bonjour,

Suite a mon achat ce samedi,

- Je viens de me rendre compte que la platine de guidage et la garniture (partie chromée) de la boite auto m’empêche de passer en mode manuel.
Pour que ce mode fonctionne je suis obligé de déclipser garniture et platine histoire que le bras du levier ne sois pas gêné.

Les deux modes fonctionnent bien et je ne compte pas utiliser le manu dans le temps mais bon je ne pige pas trop pourquoi ça se passe comme ça.

- La deuxième chose que j'ai remarqué surement pas normal non plus, a l’ouverture de la voiture je m'assieds et j'entends comme un petit ventilo près du gps je crois, qui grésille et après se coupe au bout d'une minute je dirais.

Si vous avez des idées ou du déjà vu, je suis preneur pour les infos

Merci d'avance a tous

Bonjour,

Le contacteur de la platine du levier de commande de la BVA est probablement usé suite à une utilisation très (trop) fréquente du mode "manuel".
Le ventilo dont tu parles est celui de la sonde de température d'habitacle; s'il est bruyant, il n'en a plus pour très longtemps d'autant plus qu'il est sensé fonctionner en permanence.

Je viens de trouver un tuto pour le ventilo d'habitacle, ça a pas l'air d'être bien méchant.

Pour le réglage dans un premier temps du contacteur, je ne trouve pas de tuto.

Quelqu'un a t'il un lien ?

Dans le cas de changement de ces pièces, connaissez vous les tarifs ?

Bonjour,

Le contacteur sur la platine ne se règle pas, il faut le remplacer s'il déconne. A mon humble avis, garde le en l'état, le mode manuel est plus un gadget qu'autre chose sur ces boîtes et peut s'avérer nocif.

Hello :hello: ,
Perso, j'utilise le mode manuel au démarrage, pour éviter que la boîte ne passe en 3° à température d'huile trop froide, car c'est là que ça "claque" sévère et que ça ne doit pas lui faire du bien.
Après, en tout auto et ça marche bien.
Si tu fais de l'urbain, franchement, c'est pas un gadget, vu que les concepteurs ont oublié de mettre un bouton pour avoir un mode "Ville" qui n'a rien à voir avec les lois de passage sur route ou autoroute.

Hello :hello: ,
Perso, j'utilise le mode manuel au démarrage, pour éviter que la boîte ne passe en 3° à température d'huile trop froide, car c'est là que ça "claque" sévère et que ça ne doit pas lui faire du bien.
Après, en tout auto et ça marche bien.
Si tu fais de l'urbain, franchement, c'est pas un gadget, vu que les concepteurs ont oublié de mettre un bouton pour avoir un mode "Ville" qui n'a rien à voir avec les lois de passage sur route ou autoroute.

:non: ça c'est faux, c pas un bouton oui, mais c'est une option qui s'active à la valise et comme la bva est autoadaptative, elle détecte seule si elle est en ville ou pas...

perso, avec la mienne, le mode manuel ne me sert uniquement lorsque je descends en auvergne pour finir le trajet, car dans les lacets la bva ne sait plus ou elle habite, et dés que j'arrive à destination, je reset les autoadaptatifs, comme ça tout mon sejour se passe niquel à ce niveau là....

comme la bva est autoadaptative, elle détecte seule si elle est en ville ou pas...
:sarcastic: ben la mienne doit pas avoir l'option d'autoadaptavitation ... :pt1cable:
Car au bout de 20 min plantée au 10° feu rouge, elle cherche encore systématiquement à passer la 3° à bas régime, et ça claque :fou: .
Pourtant je lui dis que non, je me fâche :fou: mais elle veut pas s'autoadaptiver :kaola:
Car dans un programme "Ville" normal, comme on peut en trouver sur les grosses américaines, elle ne devrait passer la 3° que si on appuie franchement sur l’accélérateur, pour lui signaler qu'on sort de la limite à 50km/h.
:lol: :hello:

le mieux serai que tu lises entiérement mon message, ça t'aiderai surement à comprendre le pourquoi du comment.....

ben qd ton auto aura autant kms que la mienne, tu parleras différement et de toi à moi, c'est pas ce qui prend le plus de place.......

en gros 3 fois par an je vais en auvergne, donc ça va

Certainement :jap: :jap:
Mail il n'empêche, s'il y avait un bouton qui bloquait le passage en 3°, cela me rendrait bien service.
:sol:

Merci pour vos réponses !

Miracle, la boite passe en mode manu maintenant, donc contacteur fatigué c'est clair.

Ca se change facile cette bestiole ?

Qui peut me donner la procédure pour vidange de boite auto, car j'ai rien trouvé sur le forum !