plus de 100000 kms

rob39

Peugeot Addict
22 Mai 2009
143
0
0
les éventuels acheteurs de 407 d'occasion avec un budget réduit qui apprécient sont look confort tenue de route sont découragés par les problèmes des modèles 2004 2005 et une partie de 2006. Il serait bon de savoir si la voiture après 100000 kms connait encore des problèmes ou si tout a été résolu à savoir rotules, crémaillère sur une série, pompe hp ou tuyau hp sur les modèles à assistance variable, volant moteur ou embrayage, afficheur ODB etc... Le moteur par lui même est peu être un des meilleurs moteurs diesel sur le marché, rare sont les moteurs HS, pas plus nombreux que les allemandes toujours cités en référence.
hormis l'entretien (fap , plaquettes de freins etc..) qu'avez vous eu comme problème au delà des 100000 kms . Faites nous part de vos observations négatives mais aussi positives qui pourraient rassurer ces acheteurs et faciliter les ventes de la 407 d'occasion.
[:nono le bo:2]
 


407 sw de Juillet 2006 101000Kms 1 Injecteur à 70000Kms,sinon que l'entretien courant.
Excellent véhicule...sans problèmes....en ce qui me concerne.
 

:ange:
bah, ils n'ont qu'à prendre leur mal en patience pour dégoter dans quelque temps des modèles d'après 2007, soit kilométrés, soit décotés quand 408 arrivera :sol: :sol:

et comme ca pas de questions à se poser sur d'éventuels soucis de fiabilité à attendre :D
 

:ange:
bah, ils n'ont qu'à prendre leur mal en patience pour dégoter dans quelque temps des modèles d'après 2007, soit kilométrés, soit décotés quand 408 arrivera :sol: :sol:

et comme ca pas de questions à se poser sur d'éventuels soucis de fiabilité à attendre :D
Et que fais tu de tous ceux qui aimeraient vendre leurs modèles 2004 5 & 6 pour un véhicule plus récent ou pour une autre voiture; peugeot occase joue la dessus pour les reprendre à bas prix. Ta réponse n'est pas la réponse de la question posée et il ne faudrait pas que cela dévie comme malheureusement trop souvent sur d'autres sujet.
[:smiley:2] [:smiley:2] [:smiley:2]
 

pour la mienne:

003277 km BATTERIE
039552 km DIRECTION ASSISTÉE
096387 km MEC DIRECT NEUF
096387 km ROTULE PIVOT AV
106524 km ROTULE PIVOT AV

a part la batterie, ça reste du défaut connu.
Sinon, les entretien normaux.
Depuis 124 000 Km RAS.

Amicalement.
 

Et que fais tu de tous ceux qui aimeraient vendre leurs modèles 2004 5 & 6 pour un véhicule plus récent ou pour une autre voiture; peugeot occase joue la dessus pour les reprendre à bas prix. Ta réponse n'est pas la réponse de la question posée et il ne faudrait pas que cela dévie comme malheureusement trop souvent sur d'autres sujet.
[:smiley:2] [:smiley:2] [:smiley:2]

:heink:
et oh on se calme....... je blaguais :jap:
aucune mauvaise intention de ma part, loin de là, faut pas tout prendre au 1er degré cher ami ! j'essaie tjrs d'être positif ou ironique, jamais de méchanceté ;)

mais sûr tu as raison, j'avais oublié cet aspect, fort ennuyeux pour ceux qui sont concernés.
d'ailleurs ils ne sont pas les seuls, les occasions récentes aussi souffrent : pour exemple, mon beau-père (collaborateur Peugeot à la retraire) essaie de revendre sa 407 berline 1,6 l HDI de 18 mois et 20.000 kms : et bien bonjour la galère, pas de ''touche'' :(
 

bonjour
j'ai une 407 hdi 136 de juillet 2004
j'ai juste changé l'egr et le démareur(mais il avait pris l'eau dans les inondations et avait morflé donc normal)
sinon entretien régulier voiture très fiable
 

bonjour
j'ai une 407 hdi 136 de juillet 2004
j'ai juste changé l'egr et le démareur(mais il avait pris l'eau dans les inondations et avait morflé donc normal)
sinon entretien régulier voiture très fiable

:love: :love: :love: :love:

voilà au moins un parfait démenti, et une excellente promotion pour la fiabilité de cette auto, par rapport à tout ce qui est relaté par ailleurs.

néanmoins, autant tu es le plus heureux avec une auto si fiable, autant tu peux vraiment prendre et avoir les nerfs avec l'accumulation des ennuis mécaniques en tout genre.

continue à nous tenir au courant
:hello:
 

bonjour
j'ai une 407 hdi 136 de juillet 2004
j'ai juste changé l'egr et le démareur(mais il avait pris l'eau dans les inondations et avait morflé donc normal)
sinon entretien régulier voiture très fiable
qu'elle est son kilométrage
longue vie à ta voiture
[:nono le bo:1]
 

elle a actuellement 105 000km
je l'utilise que le week end et fait presque que des long trajet
mais je suis content de ma voiture
le seul truc que j'améliorerai se serai la puissance mais je me touche rien dessus elle restera d'origine trop peur de cassé quelque chose
voilà vive ma pigeot
 

177000kms à ce jour et à 200% satisfait, entretien classique, véhicule ayant parcouru à 80% de l'autoroute, respect des temps de chauffe et d'extinction moteur.
Hormis, une durite de climatisation + sa recharge (173000kms : 250e), un capteur ABS (200e), l'électropompe de direction assistée (100000kms : 700e) --> RAS

C'est une 2.0hdi 136 en boite auto modèle Griffe ! Que du bonheur ! :sol:
La prochaine ? --> 408 Griffe :love:
 


salut, je viens de lire que tu disais respecter (entre autre) le temps d'extinction moteur. Cela veux t-il dire que de nos jours on doit encore attendre un délai pour nos HDI avant de couper le moteur suite à une longue utilisation sur autoroute ?

Je faisais ça avant sur ma 405 mais je ne pensais pas qu'il fallait encore attendre ce délai sur les voitures récentes ?

Si oui pourquoi ce délai ?

A noter que je reçois ma 407 lundi après midi, je vous raconte même pas comme j'ai hâte :bounce: :bounce: :bounce:
 


je parle au nom d'un collègue avec qui j'étais aujourd'hui.
Il vient de remplacer sa 407 SW 2,0 HDI BVA4 de 2006 (malheureusement pas pour 1 Peugeot..) et lui ai demandé les soucis rencontrés :
- la vanne EGR
- les loupiotes du tableau de bord (compteurs et console centrale)
- un amortisseur arrière qui faisait du bruit (coupelles ?) mais non remplacé,
-..... et puis c'est tout

et elle a 210.000 kms : comme quoi tous les contents de leur auto ne sont pas forcément sur le forum.

C'est pourquoi je voulais porter à votre connaissance cette bonne nouvelle. :jap:
 


je parle au nom d'un collègue avec qui j'étais aujourd'hui.
Il vient de remplacer sa 407 SW 2,0 HDI BVA4 de 2006 (malheureusement pas pour 1 Peugeot..) et lui ai demandé les soucis rencontrés :
- la vanne EGR
- les loupiotes du tableau de bord (compteurs et console centrale)
- un amortisseur arrière qui faisait du bruit (coupelles ?) mais non remplacé,
-..... et puis c'est tout

et elle a 210.000 kms : comme quoi tous les contents de leur auto ne sont pas forcément sur le forum.

C'est pourquoi je voulais porter à votre connaissance cette bonne nouvelle. :jap:
rotules d'origine ?
j'ai également un ami qui a un 136cv de 2004 avec 165000 kms et sans problème sauf rotules (le reste n'était que de l'entretien comme disques et plaquettes)
ça me donne espoir en me disant que mes problèmes sont peut être derrière ce que j'aimerai car j'apprécie cette voiture pour son look confort silence sécurité [:nono le bo:1]
 

je ne pourrais te dire si elles sont d'origine.
bien oui, toutes les 407 d'avant 2007 ne sont pas toutes des ''oignons''.....